
Dans un post Facebook publié mardi 6 juin 2017, l’ancien président Moncef Marzouki a tenté de répondre à la vague de critiques et de moqueries qui le ciblent depuis hier, suite à sa prise de position sur les déboires qui touchent actuellement le Qatar.
Il a été particulièrement raillé sur sa phrase : « le Qatar ne prétend pas être démocratique pour des raisons qui le concernent ».
Moncef Marzouki a expliqué que les lecteurs ont compris de sa phrase qu’il était en train de justifier le régime politique qatari, alors qu’il ne faisait que décrire un fait qui ne le concerne pas avec ses qualités et ses défauts (... )
« L’arbre ne doit cependant pas cacher la forêt, poursuit Marzouki, car nous sommes face à un pays ami qui nous a beaucoup aidés et on cherche à lui faire du mal pour deux raisons : son soutien aux révolutions arabes et son invitation à Hamas. Il y a un troisième motif qu’on tait, le Qatar est en train d’aller vers la suppression du système de tutorat et tout ce que va faire ce pays pour contrer la corruption ».
Pour conclure, Moncef Marzouki s’interroge « si l’on doit contrer ceux qui veulent mettre le Qatar sous tutelle ou si l’on doit voir de loin puis aller s’excuser ensuite honteusement et sans dignité en lui demandant du riz. C’est une position chevaleresque ! »
R.B.H
Commentaires (40)
Commenterle pauvre il pivote inutilement
Cheval de Troie
@A4 | 06-06-2017 20:36
L'esclave du Qatar.
Prêt à tout, même à s'aplatir devant ses maîtres. Dégueulasse.
Juste une précision Mr le Président
Ach !
Le tartour affecté par la guerre des 33 tours
Malade
C'est "la maladie" dont souffre le tartour.
Anerie plus que chevaleresquerie.
Le prototype raté
Sa carte-mère est en total disfonctionnement. Les pièces de rechange sont difficiles à trouver vu que ce modèle protozoaire asexué a été délaissé faute de main d'oeuvre "khalifiée" qui vient d'être "mille-heureusement" exterminée par la mère des bombes.

