La vie des partis
Moncef Cheikhrouhou lance sa campagne et explique le programme économique du PDP

{legende_image}
Moncef Cheikhrouhou, tête de liste du PDP dans la circonscription de Tunis I, épaulé de son directeur de campagne Mongi Ellouze, a rencontré la presse dans les locaux du parti mardi 4 octobre 2011. Une rencontre devançant la campagne sur le terrain, de porte-à-porte, dira M. Ellouze.
L’essentiel de l’intervention de M. Cheikhrouhou se résume à une tentative de vulgarisation du programme économique de son parti. Celui-ci défend une économie réelle qui crée de la croissance et de l’emploi, et non pas une économie spéculative. Une économie qui répond aux premiers besoins des Tunisiens : emploi et vie digne, et qui redistribue d’une manière plus juste les richesses. Un programme pas pour autant socialisant puisque l’économiste réclame la suppression des obstacles à la création d’entreprises.
Autre précision du candidat du PDP, la démocratie sera le socle du développement économique. « Et ce n’est pas un luxe ». La constituante explique-t-il, même si ce n’est pas son premier rôle, devra prendre en main les dossiers économiques. « Ceux qui sont sur la braise, qui cherchent un emploi… ne peuvent plus attendre ». La Tunisie a besoin d’une relance et d’un assainissement économique tributaire d’une meilleure représentativité au niveau des municipalités et des assemblées régionales, conclut-il…
sur le fil
Commentaires