alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 00:35
Sur les réseaux
Mokdad Mejri s'attaque au Mufti à cause des caricatures du prophète !
24/10/2020 | 15:32
1 min
Mokdad Mejri s'attaque au Mufti à cause des caricatures du prophète !

 

Le journaliste controversé Mokdad Mejri fait un retour en force sur les réseaux sociaux depuis quelque temps. Il est très en colère quant au silence des responsables tunisiens en ce qui concerne les caricatures du prophète de l'islam. Ainsi, ce samedi 24 octobre 2020, il a publié un post sur sa page Facebook pour se livrer à une satire du mufti de la République, allant jusqu’à détourner son nom de famille en l'appelant "melon".

 

Le journaliste, dont les positions en faveur des islamistes ne sont plus à définir, a critiqué le fait que le mufti, Othmane Battikh n’ait pas pris de position contre les caricatures présentées par le professeur français, qui fût décapité par la suite par un terroriste en banlieue parisienne.

 

S.H

24/10/2020 | 15:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
On tranche la tête d'un type et PAS UN MOT sur cette horreur!!!
a posté le 26-10-2020 à 12:45
Mesdames et messieurs, cela prouve A+B l'HORREUR de cette sale race d'islamistes, qui s'en FOUT de la vie humaine ; tu critique une "virgule" du Coran? Je te tranche ta foutue tête et j'appelle les autres à dénoncer la "virgule" ; VOUS VOUS RENDEZ COMPTE DE CE QU'ILS DISENT?

Laissez les faire, c'est comme cela que la Dictature du SANG islamiste va s'installer au fur et à mesure.

Vous savez, on parle par ci, par là de l'existence du Diable, de Lucifer...du Malin...Et bien c'est eux ; ils sont fourbes, malins, savent profiter des "situations" pour imposer leur terreur mais au même temps...ils te coupent ta tête.

Ils représentent désormais le plus grand danger sur la planète terre en ce 21eme siècle.
hourcq
La liberté ne se divise pas.
a posté le 26-10-2020 à 01:07
Je souscris à l'excellent commentaire de @ Ridha-E sur ce qu'est la laïcité qui permet la liberté de croyance et d'opinion tout en ignorant les prétentions des religions à vouloir tout légiférer.
Quant aux commentaires de @ Nephentes, je lui dirai que Charlie Hebdo n'a fait que reproduire des caricatures danoises et que les dessinateurs de cet hebdomadaire qui ne sont pas les auteurs de ces dessins ont été assassinés par des fanatiques islamistes. Je pense en particulier à Wolinski qui, de mémoire, n' a jamais fait de dessin antireligieux.
Et que le but de ces caricatures n'était pas de salir gratuitement le Prophète et l'islam mais de s'en prendre à ceux qui s'en faisaient les porte-drapeaux pour commettre les pires exactions.
Ce qui est obscène c'est l'assassinat de centaines d'innocents par ces fanatiques. Pensez aux attentats du Bataclan, de Nice etc... pour ne parler que de la France.
Et ces dessins n'auraient été vus que par les quelques milliers de lecteurs de Charlie Hebdo, si certains pays musulmans où règnent dictature et corruption ne les avaient pas utilisés pour ameuter des populations manipulées en prétextant l'offense à leurs sentiments religieux.
Je vous plains sincèrement si vous êtes offensés dans vos convictions par de simples dessins.Quant à moi ce qui m'offense c'est de voir tous ces hypocrites faire semblant de s'indigner alors que ce sont des criminels.


takilas
Ce Mejri est-il de nahdha ? Qui ne connaissent rien de l'islam sauf l'arnaque de largent et la corruption.
a posté le 25-10-2020 à 20:01
Alors c'est clair que c'est un cinéaste et un clown qui veut se mettre en évidence.
veritas
Les muzz sont trop susceptibles
a posté le 25-10-2020 à 18:17
il faut arrêter d'être susceptible et complexé en même temps ...quand on est pas content dans un pays qui ne convient pas la meilleur des façons c'est de la quitter dans le calme et sans histoire .
Welles
@ Mon
a posté le 25-10-2020 à 18:01
Rien ne sert de s'inquiéter sur le fait que le prophète s'est retourné dans sa tombe plusieurs fois ces derniers jours pour la simple raison que ce personnage n'a jamais existé. Tout a été inventé au huitième siècle.
Jilani
Vous êtes pires que les gens qui ont fait ces caricatures
a posté le 25-10-2020 à 15:14
C'est le bon dieu qui défend ses lieux de culte et ses prophètes et ce n'est pas ces pingouins qui ont à le faire. Vous n'avez pas lu le verset qui parle des éléphants où des voyous venus sur des éléphants ont voulu détruire la Mecque et c'est dieu qui les a tués. Laissez le prophète tranquille, il n'as pas besoin de ces pingouins pour se défendre. Vous êtes pires que les personnes qui ont fait ces caricatures. Vous avez tué tout un peuple, obligé les jeunes à quitter leur pays, assassiné des militants des soldats et policiers ....
Frankofob
dite au pro soniste Micron: peut-on caricaturer le juif en France
a posté le 25-10-2020 à 14:37
vous notez que les journalistes et autres donneurs de leçons de libre expression, ne caricaturisent jamas le juif.
en France, le juif est sacré, intouchable , incritiquable .

il n'y a plus de libereté d'expression en France depuis que les juifs ont imposé leurs lois liberticides eg. loi Gayssot.
un centième de ce qui a été fait au Prophète, sur le juif, et c'est le tsunami médiatico judicaire.
2 poids 2 mesures.
Ennaj
Journaleu contre melon
a posté le 25-10-2020 à 14:16
Cher journaliste vos caricatures ne sont que balivernes et papier on s'en fout et cela ne changera rien aux superlatifs du prophète ni portera préjudice à sa sainteté, il n'y a que les débiles qui se sentent offusqués par ces mièvreries de gens qui n'ont pas confiance en eux mêmes...
mansour
Dans la série de Tintin au Gongo,Tintin au pays des soviets, au pays de l'or noir, Tintin au Thibet, à Téhéran on trouve la série...
a posté le 25-10-2020 à 12:15
on trouve une série d'illustrations exposés de Ali et Mohamed au c'?ur de la Médina et souk millénaire et légendaire de la route de la soie à Téhéran la série Mohamed avec une épée, Mohamed en prières et divine surprise on trouve aussi la belle Aicha celle qui a retiré le tapis sous le pieds de Ali en belle rousse troublante par sa beauté juvénile j'en ai acheté que je garde encore accroché dans ma chambre
QQ
LA TENUE QU'IL PORTE....
a posté le 25-10-2020 à 12:10
Est-ce prémonitoire ?
Nephentes
@Riadha E
a posté le 25-10-2020 à 11:49
Je suis sincèrement honoré de pouvoir dialoguer avec quelqu'un qui bénéficie d'une culture et hauteur de vue certaines

Je vous rejoins tout a fait concernant votre définition de la laïcité

Je vénéré l'Esprit des Lumières croyez moi

Mais Laïcité et Liberté sont instrumentalisés en France au Danemark en Hollande

Et il faut bien reconnaître hélas que ces parasites islamistes ont tout fait pour faire détester la civilisation arabomusulmane

Aujourd'hui croyez moi le Rubicon est franchi : plus de retour en arrière

Les populations occidentales sont foncièrement hostiles au monde arabo-musulman ( qui le leur rend bien

Il y a et je pèse mes mots un mouvement global délibéré de marginaliser discrediter la communauté musulmane dans nombre de ces pays

Le musulman ou suppose tel est devenu un paria

Tout est prétexte à stigmatisation désinformation diffamation et hélas les opportunités ne manquent pas

Je fréquente continuellement les occidentaux depuis l'âge de 3 ans

L'évolution islamophobes est une tendance de fond une évolution historique qui sert de fondement a la réaffirmation identitaire

Je me permets modestement de vous inviter a davantage de clairvoyance

L'ére édes bons sentiments est terminée
Ridha_E
@ Nephentes et autre Abel Chater and Co
a posté le 25-10-2020 à 11:12
Quand on excelle dans la bêtise, ça devient insolent.
Cher qui que vous soyez, la laïcité ne se fragmente pas et sa base essentielle est la séparation entre la religion et l'?tat, entre ce qui relève du religieux et ce qui relève du politique.
Je vous livre un tout petit résumé sur la laïcité que je donnais, avant mon départ à la retraite, à mes élèves dans les cours d'éducation civique ou de ECJS (éducation civique, juridique et sociale) en insistant sur la dernière phrase. Lisez et pesez chaque mot de ce qui suit, c'est important de prendre son temps pour comprendre comme le dit Youssef Essedik.
« La laïcité c'est ce qui garantit la liberté de conscience d'où la liberté de manifester ses croyances ou convictions dans les limites du respect de l'ordre public.
La laïcité garantit, aussi, aux croyants et aux non-croyants le même droit à la liberté d'expression. Elle assure aussi bien le droit d'avoir ou de ne pas avoir de religion, d'en changer ou de ne plus en avoir. Elle garantit aussi la liberté vis-à-vis de la religion : personne ne peut être contraint au respect de dogmes ou prescriptions religieuses. »

Par ailleurs vous dites « L'obscénité reste l'obscénité », OK. Mais qu'y a-t-il de plus obscène que de décapiter un être humain pour avoir fait son travail ?

Quant à caricaturer ou non, « Jésus, Marie, Jeanne d'arc, De Gaulle, Jean Moulin et même Dieu» ça été fait des milliers de fois sans qu'une seule tête ne soit tombée.
Même s'ils sont des symboles forts pour les uns, ils ne le sont certainement pas pour d'autres. Et, sachez que ce qui vous parait obscène, peut ne pas être ressenti de la même manière par un autre ; pourquoi voulez-vous imposer vos considérations à d'autres ?

Pour finir, liberté d'expression ou pas, il semble à des millions de gens, croyants et ou non, que les seuls qui offensent le Prophète sont les extrémistes et les obscurantistes qui bourrent le crâne des gens avec des raccourcis affligeants et qui tuent en son nom.
« Respectez autrui si vous voulez être respectés » dites-vous ! C'est beau, c'est une bonne formule mais le faites-vous ? Respectez-vous la liberté des autres de ne pas avoir les mêmes points de vue que vous ?
Les islamistes (je ne parle pas de musulmans, ceux qui honorent le Prophète et l'islam) que l'Europe a accueillis ont-ils respectés les pays hôtes, leurs lois et leurs modes de vie ?
Nephentes
@Ridha ,@AR
a posté le 25-10-2020 à 10:50
Aux yeux des islamistes radicaux je suis un mécréant a pendre haut et court

Donc ne m'insultez pas(surtout moi) en me décrivant comme défenseur des islamistes

La caricature du Prophète Mohammed est abjecte elle témoigne d'un nihilisme obscène envers toute forme de Sacré

C'est pour moi qui suis agnostique une forme de terrorisme morbide un déni d'humanité de l'athéisme primaire

Et qu'on arrête de nous bassiner avec les histoires de liberté d'expression de sens critique de laïcité a la con

Maintenant ces iconoclastes a deux sous ont quasiment toute l'humanité contre eux
le déçu
Cessez d'entretenir la mayonnaise!
a posté le 25-10-2020 à 10:16
C'est la meilleure façonde faire baisser les tensions de part et d'autre.S'inspirer de l' attitude de OMAR EL KHATTAB qui a ignoré les comportements irrévérencieux au prophéte MOHAMED (sallah lahou aleyhi) est la meilleure réponse aux extrémistes de tout bord; mejri et khiari, charlie hebdo et consorts....
LAICITE' A L'ECOLE
M-MEJRI LE REVOLUTIONNAIRE DU BALCON
a posté le 25-10-2020 à 09:59
M-Mejri besoin un caricature avec son tricot orange comme les prisonniers de ben laden a guantanamo
Abel Chater
Celui qui dit la vérité, devient "controversé" chez les Francisés ennemis de l'Islam.
a posté le 25-10-2020 à 00:55
S'il n'y avait pas ces élections démocratiques libres et transparentes, qui nous confirment le rattachement des Tunisiens à leur religion musulmane, on aurait cru ces charlatans ennemis de l'Islam, qui diabolisent n'importe quel Tunisien défendant notre religion musulmane. Ils lui collent toutes leurs adjectivations talmudiques de "islamiste", "controversé", "radical", "intégriste", etc, dans l'idée de manipuler les débiles parmi les Tunisiens.
En vain, en vain!!!
Battikh ou Monsieur Melon, est bien connu par sa qualité de "Mufti des Salatines" ou "l'évêque serviteur des rois". Il n'a jamais défendu l'Islam. Au contraire, il était le Mufti sur mesure du défunt dictateur déchu Ben Ali et il a continué dans sa même lignée de lâcheté, trouillard des ennemis de l'Islam, jusqu'à aujourd'hui.
Rien à critiquer dans ce qu'a écrit le journaliste Mokdad Mejri, au sujet de cette marionnette enturbannée. Que Mokhtar soit controversé ou qu'il soit confirmé par les Francisés "Macronistes", ennemis de l'Islam.
Ridha_E
@ Nephentes
a posté le 24-10-2020 à 22:39
En dehors des caricatures qu'on peut aimer ou détester, où peut-on trouver dans le livre saint et dans les propos du prophète qu'il faut tuer les êtres humains pour leurs idées ou même pour leur blasphème ?
C'est à cause de gens comme vous (5 à 10% de ceux qui pensent représenter l'islam) qui défendez les extrémistes ISLAMISTES que les musulmans, les vrais, les pacifiques et tolérants souffrent.
AR
A Nephentes
a posté le 24-10-2020 à 22:09
Non Monsieur les méprisables ne méritent aucune défense je me suis déjà exprimé à ce sujet lors de la publication de cette saleté de Charly Hebdo et j'étais profondément blessé, indigné sauf qu'il ne faut pas participer à cette escalade dangereux qui sans se rendre compte met en péril la vie de beaucoup d'inocents.
Je n'aime offrir à personne la réjouissance pour notre souffrance. J' espère que j' étais clair.
Amicalement
Nephentes
@Mon_ne défendez pas l'indefendable
a posté le 24-10-2020 à 21:00
La laïcité a bon dos

L'obscénité reste l'obscénité

La mauvaise foi aussi

Jésus Marie Jeanne f'Arc De Gaulle Jean Moulin sont pour la plupart des Français des symboles forts

Ils n'ont pas à être caricatures de manière obscène

Ce serait une offense inacceptable par tout être humain parce que c'est une offense contre une communauté humaine honorable et respectée

Pourquoi des lors sous prétexte de la liberté d'expression voudriez vous offenser le Prophète

Respectez autrui si vous voulez être respectées
AR
L' escalade
a posté le 24-10-2020 à 20:34
Une tribue de Khouraich faisant des poèmes pour porter atteinte à notre chère Prophète, un de ses grands compagnants Oumar Elkhattab a ordonné de les ignorer et ne pas répondre à la provocation pour ne pas leurs donner l' occasion de savourer une victoire contre notre Prophète ou notre religion. Sommes nous plus musulmans que ces grands symboles de ' Islam, non je ne crois pas. Et si on s' arrête une minute pour écouter ces voix qui nous interpellent, les voix de la sagesse et la raison et ne pas tomber dans le piège de la provocation.
Les injures et l' appel à la haine à la vilence ne servira notre cause au contraire, notre religion et notre Prophète par grandeur et noblesse sont très très en dessus de ces bassesses. C' est notre Dieu seul qui décide de demander des comptes à ses créatures et de les punir. Nous avons appris à être humbles, respectueux envers nos aînés, à être unis , forts, raisonnables devant les difficultés. Notre perte est dans la division.
La croyance est une affaire entre le créateur et ses créatures. Gardons notre calme et sérénité pour épargner notre religion et notre Prophète de ces amalgames des idéologies néfastes et de toute approche politique destructrice..
Mon.
comment
a posté le 24-10-2020 à 20:05
quelques internautes ne savent pas que la France est un pays laïque et que Charlie Hebdo caricature tous les prophètes sans exception, avez-vous entendu parler de reproches contre ce journal par les communautés hébraïque ou chrétienne ? jamais ! alors que les Musulmans assassinent à 2 reprises pour les caricatures et menacent par leur Fatouas débiles, tous ceux qui critiquent la religion musulmane, est-ce que Dieu ou Mohamed vous ont donné l'ordre de le faire? les musulmans pensent que leur religion est la meilleure, qu' ils sont au dessus des autres peuples mécréants, alors qu'ils sont les plus arriérés et vivent en utilisant les moyens modernes créés par les occidentaux, le comble c'est qu'ils quittent leur pays pour aller vivre dans ces pays qu'ils dénigrent!!assez d'hypocrisie et laissez les gens libres de penser et de faire ce que bon leur semble.
Contrebande
Absurde
a posté le 24-10-2020 à 19:43
Tous ceux qui financent cette com islamiste ne font que dilapider leur argent
'?a ne sert à rien tout cela
Le temps est venu de revenir sur des sujets plus importants
Le temps de la rapine à tout va est révolu
Nephentes
Les caricatures de Charlie sont insupportables
a posté le 24-10-2020 à 19:08
Je désapprouve complètement la légèreté et l'irresponsabilité des commentaires

Je suis pour la laïcité

Je suis contre l'offense envers qui que ce soit et quel que soit le symbole du moment qu'une communauté considére ce symbole comme Sacré au sens transcendant du terme

Le dessin du caricaturiste de mes c..Illes est simplement ignoble

Même chose encore une fois s'il s'agissait de Moise Abraham Marie ou Zarathoustra

Nous le savons tous

A un certain moment faut arrêter parce qu'une fois les limites franchies il n'y a plus de bornes

Or les Français s'entêtent

Elles sont dépassées elles ne comprennent pas

Même au temps jadis JAMAIS les autorités coloniales n'auraient permis la publications de telles caricatures qui ne sont rien d'autres que des obscénités

Alors chers commentateurs faîtes la part des choses et soyez credibles
CHDOULA
PAUVRE TYPE !
a posté le 24-10-2020 à 18:40
C'est vraiment d'un niveau très bas de se moquer du nom du mufti de la république , tu es content de ton prénom MOKDAD ou plutôt mogdad ? Notre pays va mal à cause des torchons de ton espèce ! va vivre en Turquie et baiser la main de ton maitre qui ne sait plus ou se mettre d'ailleurs ! la Tunisie sera défendue becs et ongles par ses femmes et ses hommes patriotes contre les obscurantistes de ton espèce et ne sera jamais un pays rétrograde et je peux t'assurer que vous n'atteindrez jamais vos objectifs ! A bas le terrorisme et non à l'islamisme politique ! et pour finir le 5eme doigt qui manque dans la main de la photo tu peux te le foutre ou je pense ! Vive la Tunisie libre !
Mon.
comment
a posté le 24-10-2020 à 18:24
encore un connard qui vient renforcer le clan des fascistes terroristes comme Makhlouf et Khiari, il revient sur la scène pour faire le buzz , quel débile ! que de morts au nom de Mohamed qui doit se retourner tout le temps dans sa tombe car il n'arrive pas à comprendre qu'après 1500ans on continue à tuer en son nom!!!
TABARKA
CELUI QUI N AVANCE PAS RECULE
a posté le 24-10-2020 à 18:07
Un journaliste digne de ce nom doit garder sa neutralité s'il veut être écouté ou lu, s'il veut être crédible. C'est la déontologie qui le veut. Les propos de ce journaliste peuvent inciter à la violence si le pouvoir public ne réagit pas. La liberté d'expression à laquelle se livrent des obscurantistes et des révolutionnaires improvisés mènent la Tunisie à la catastrophe et à la THEOCRATIE assurées. Le temps de la transition est révolu la politique politicienne a vécue aujourd'hui la règle c'est ni DIEU NI MAITRE qu'on confine désormais ceux et celles qui ne veulent pas rentrer dans la modernité.
Nephentes
Le scandale absolu de la caricature du prophète
a posté le 24-10-2020 à 17:47
Mr. Mejri n'est pas le meilleur exemple en termes d'intégrité et de déontologie journalistique

Ok

Mais bien que non pratiquant je suis ulcère profondément scandalisé par la teneur des caricatures du Prophète que je trouve ignobli

On n'a pas le droit d'offenser ainsi des symboles même légendaires de. Piété et de Pureté

L'Homme a besoin de Sacré c'est quelque chose d'indispensable a son équilibre psychologique

Les collectivités humaines aussi

Je serais tout aussi ulcéré de voir Jésus Bouddha Zarathoustra Marie Salomon Moïse Abraham représenté de manière aussi abjecte

D'où prétexte de laïcité on se permet des dépassements odieux insupportables contraires à la bienséance et aux règles les plus élémentaires de savoir vivre ensemble

Je ne vous dit pas quel scandale d'Etat aurait été déclenché si on avait reproduit le même type d'obscenites concernant Moïse David Salomon ou Maimonide

Il y a donc dépassement insupportable concernant ces caricatures ignobles qui reflètent le nivellement abject de la société française sous prétexte de laïcité
Citoyen_H
ELLOTTOF
a posté le 24-10-2020 à 17:31
Mais d'où sortent tous ces pingouins.
Tout porte à croire que la Tunisie possède des gisements infinis de crétins et d'idiots finis.
Mais ou étaient donc, tous ces rebuts, toutes ces anomalies de la nature à l'époque de ZABA le magnanime.
Le gout de l'argent facile a totalement pris le dessus sur toute la base des valeurs de notre religion.
Yaktaa aasabhom. Mala hwouyéff !!!!
Mala jwouaa !!!!




Ridha_E
Charlie n'est-il pas dans le vrai ?
a posté le 24-10-2020 à 17:23
Est-ce que le prophète, s'il était de ce monde, n'aurait pas dit que c'est "dur d'être aimé ou défendu par des CONS" ?
Je ne dirai rien de plus. Ces extrémistes sont tellement odieux que commenter leurs délires serait une perte de temps.
Ahmed
Il porte une tenue de type guantanamo?
a posté le 24-10-2020 à 17:07
Me semble-t-il ? Il la mérite bien.
Citoyen 1956
C'est pas la tenue des égorgeurs de Daesh?
a posté le 24-10-2020 à 17:00
Et le drapeau de la Tunisie n'est ni pour toi ni pour tes semblables, bas les pattes. Bayou3!
MFH
Malheur à cette race de crétins.
a posté le 24-10-2020 à 16:53
Ce n'est pas par hasard qu'on retrouve la main de Rabaâ à côté de sa tête carrée de terroriste lâché dans la nature.
Abir
Bien sûr
a posté le 24-10-2020 à 16:42
C'est le Prophète qui va être en colère de vos crimes, s'il était vivant, il serait furieux de vos conduites terroristes ! Combien , on lui a fait du mal mais il répond par le pardon et ce ne pas par elhamajia de votre race! Vous lui faites du mal plus qu'autre chose. Fermez vos gueules et éloignez vous de prophète et des vrais musulmans
veritas
Leur fonds de commerce est en danger .
a posté le 24-10-2020 à 16:35
'?a y est leur fonds de commerce risque de disparaître ils craignent la faillite ils ne savent plus à quel saint se vouer ...ce Mr doit savoir que son fond de commerce ne nous concerne pas ni de près ni de loin chacun sa merde inutile de chercher à entraîner tout le monde dans des histoires qui ne concerne que les abrutis qui cherche à se victimiser du matin au soir et à longueur de journée.
Si vos jours sont en danger et que le luxe va disparaître c'est à cause de vos conneries ce n'est pas la faute ni du mufti ni de personne d'autres il faut savoir assumer son racisme sa xénophobie son appel aux meurtres des autres et son terrorisme pour dicter sa lois envers les autres par ce que vous ignorez quelque chose qui s'appelle la tolérance .
DARK VADOR
Regardez l'insigne en haut à gauche
a posté le 24-10-2020 à 16:13
Un frères musulmans, la propagande turque a la man'?uvre avec la collaboration de leurs supplétifs honteux tunisiens