
Pour son séjour à Washington, le secrétaire général de Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk a eu une série de rencontres avec de hauts responsables de l’administration américaine, aussi bien chargée des relations étrangères que de la sécurité.
Ainsi, d’après son agenda rendu public par son service de communication, M. Marzouk a dîné dimanche dernier avec David Petraeus, directeur du service américain de renseignement CIA entre 2011 et 2012. M. Petraeus a également été général de l'armée américaine, commandant de la Force internationale d'assistance et de sécurité en Afghanistan (2010-2011) et a commandé toute une division lors de l’invasion de l’Irak. Son rôle en Irak lui a d’ailleurs valu d’être classé en 2007 au 33ème rang des 100 personnalités les plus influentes au monde.
Mohsen Marzouk a également dîné avec un directeur de haut rang du Conseil américain de la Sécurité nationale, la NSC, Eric Pelofsky. La NSC est une organisation administrative dépendant directement du président des États-Unis. Elle a un rôle de conseil, de coordination et parfois d’impulsion sur les sujets de politique étrangère, de sécurité nationale, et plus généralement sur l’ensemble des questions stratégiques. Elle est en cela un acteur peu connu, mais majeur, parfois prédominant, de la politique étrangère des États-Unis.
Autres rencontres de Mohsen Marzouk, Jacob Walles, ancien ambassadeur des Etats-Unis à Tunis et Anne Patterson, adjointe du secrétaire d'Etat américain aux affaires étrangères, chargée du Moyen Orient, ainsi que des cadres de l’administration américaine, d’ONG et cabinets de lobbying et des journalistes. On notera que la visite de Mohsen Marzouk a pris fin, hier, mercredi 28 octobre.
R.B.H.

Commentaires (22)
CommenterJoindre l'utile à l'agréable
DES ORDRES
Economic Hitman
@ Mr Mehdi
C'est le peuple cubain qui a payé la facture. El qu'a il fait de sa bravoure?
TUNISIENS, TUNISIENNES, VOTRE PAYS EST EN DANGER DE DESTRUCTION !
Il n'existe aucun gouvernement démocratique en Tunisie, mais des groupes politiques servant les intérêts de puissances étrangères dont le but ultime est la destruction du monde arabe par l'Islam.
Il y a de cela une année, mes communiqués sur Business News exigeaient de vous le boycott des élections et des manifestations gigantesques demandant des forces de l'ordre une prise de pouvoir nationaliste.
Pourquoi ?
Car les différents partis politiques Tunisiens, surtout ceux détenant le pouvoir aujourd'hui, obéissent à des puissances étrangères dont le but ultime est de plonger la Tunisie dans les fléaux du binôme maudit que constituent Islam et Capitalisme.
Les Etats Unis et leurs services secrets font la promotion du Capitalisme et colonisent les pays en développement par des infiltrations fatales combinant coups d'état de la CIA, et pactes forcés avec le FMI.
Les pays du Golfe et d'Arabie corrompent hommes politiques et leurs partis fantoches par des petro dollars qui financent la construction des fondations sociales, religieuses, politiques, et sécuritaires nécessaires a l'établissement de régimes théocratiques cruels et arriérés.
En votant à toutes les élections futures, vous offrez vos voix de citoyens aux traitres et aux ennemis de la Tunisie qui légitimeront l'avancée fatale de ces systèmes inhumains qui feront de la Tunisie un pays ou pauvreté et Islam sanguinaire côtoieront un capitalisme odieux et une soumission ad aeternam a l'occident sioniste.
En rejetant toute transaction d'apparence démocratique, vous enrayerai ce complot odieux qui étreint votre Nation et qui vous mènera a l'asservissement, la souffrance, l'humiliation, et même la destruction.
Tunisiens, Tunisiennes, Il n'y a plus de Nation Tunisienne aujourd'hui mais des groupes politiques qui se partagent le pouvoir en obéissant à Washington et au sionisme à l'Ouest, et à l'Islam cruel et sanguinaire des pays d'Arabie et du Golfe à l'Est.
Vos hommes politiques qu'ils soient progressistes ou islamistes, passent plus de temps à Washington ou à Doha qu'ils ne passent de temps à visiter les régions défavorisées de Tunisie !
Par votre faiblesse honteuse et votre aveuglement idiot, vous avez lors d'une fausse révolution offert la Nation Tunisienne a ses traitres Tunisiens qui s'enrichissent, et a ses ennemis qui la haïssent car la Tunisie par son passé, par son histoire, et par ses hommes et ses femmes, a fait l'envie d'Israël et de ses alliés sionistes de par le monde.
Sauvez la Tunisie, boycottez le soit disant processus démocratique Tunisien par des manifestations à outrance.
Comme vous avez plongé la Tunisie dans une ère de recolonisation, vous pouvez la hisser à une nouvelle ère d'indépendance !
F.M. Alias JOHN WAYNE
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
Le super élu à enfilé la soutane
knokk
Les faits...
Où est la souveraineté de la Tunisie. Quand Léon vous parlait de tentative coloniale dès le 15 janvier 2011, vous lui riiez au nez et le preniez pour un fou. Des gueux! C'est pas de leur faute, c'est des gueux ces tunisiens!
Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
quelqu'un veut la peau de Marzouk
fidèl à FIDEL
Cuba vous avez une idée? C'est le cauchemar d'une dizaine de présidents US.Un blocus de plus de 50 ans n'a pas fait plier un petit peuple mais une grande et vraie révolution.Je me permets ce rappel pas pour vous contrarier mais juste pour temperer votre soumission morale aux yankees tueurs des peuples.Je n'ai jamais été communiste mais je reste abasourdi par un idéal infléxible qui a changé la face du monde et ouvert aux peuples la voix de la liberté la vraie pas celle que nous propose les faux jetons. cordialement.

