alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 11:07
Dernières news
Mohsen Marzouk promet des avancées dans le dossier de Maher Manaï
06/06/2015 | 17:32
1 min
Mohsen Marzouk promet des avancées dans le dossier de Maher Manaï

Le comité de soutien du prisonnier Maher Manaï a été reçu hier soir, vendredi 5 juin, par Mohsen Marzouk, secrétaire général de Nidaa Tounes et ministre conseiller auprès du président de la République, chargé des affaires politiques, apprend-on auprès d’une source digne de foi du parti.
M. Marzouk a promis au comité de soutien d’apporter des solutions concrètes pour résoudre définitivement le dossier dès cet été.
Il sera question d’une demande de grâce présidentielle qui transformera la peine à perpétuité en peine de vingt ans, puis en libération conditionnelle.

 

Maher Manaï a déjà passé près de douze ans en prison, ce qui rendrait cette libération conditionnelle tout à fait légale.
Mohsen Marzouk a déjà promis dans l’émission Labess de Naoufel Ouertani de s’occuper personnellement du dossier et d’apporter de solutions concrètes menant à la libération de Maher Manaï. Il semblerait qu’il soit le seul à agir concrètement dans ce dossier.

 

Maher Manaï est ce condamné à mort inculpé pour un meurtre qu’il n’a jamais commis. L’assassin a été inculpé dans une autre affaire et s’est retrouvé, par pure coïncidence, dans la même cellule que Maher Manaï. Il a avoué le meurtre dans lequel est inculpé injustement ce dernier, mais en dépit de cet aveu, la libération de Maher Manaï n’a pas été possible pour des raisons judiciaires compliquées.
L’affaire a été ébruitée suite à une enquête dans le couloir de la mort des journalistes Samy Ghorbal et Olfa Riahi. Parmi les membres du comité de soutien, on relève notamment le Prix Nobel de la Paix Sherine Abadi.

 

 

06/06/2015 | 17:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Rafik chaabouni
| 13-07-2015 16:26
Il s'agit uniquement d'un soucis de préserver l'intégrité du procureur de l'époque qui c'est vu promu, après la révolution de 2011, au poste de procureur général de la ville de Sousse!
Ainsi que l'intégrité de ce milliardaire Sfaxien, implique jusqu'au coup dans cette sale affaire.!!
Comme toujours la corruption généralisée continue de faire fonctionner notre justice à deux vitesses!!! Celle des riches et celle des pauvres!!!
J'oubliais! Le juge lui est décédé dans un accident de voiture peu de temps après avoir rendu ce scandaleux jugement.....encore un élément troublant dans cette affaire n'est ce pas?

EL-OUAFI
| 06-06-2015 22:51
Cette personne qui cri son innocence depuis des années , la moindre des choses c'est de ré-ouvrir le dossier de ce condamné à perpétuité et que le "coupable"qui à avoué le meurtre ,la justice éclaircisse ce point noir de leur rencontre dans une même cellule.(Manai)

DHEJ
| 06-06-2015 21:57
Les propositions de monsieur "RANG DE MINISTRE" illustre bien son ignorance!


Non ce que tu proposes n'est pas la SOLUTION!


De un ce monsieur doit retrouver ces droits et dédommager pour L'INJUSTICE subie au nom du peuple de un; de deux il faut réparer l'appareil judiciaire pour que de telles erreurs ne se reproduisent plus!


Bouf la réparation ce n'est pas son cercle de connaissance, il est un vendu G. SOROS et M. ALBRIGHT!

Publicitaire
| 06-06-2015 19:31
Apparemment, si lon lit bien, Mohsen Marzouk est encore à la présidence...
Secrétaire de Nidaa et ministre conseiller...
Le mélange continue...

HatemC
| 06-06-2015 18:47
Je suis innocent

... c'est le cri de tout présumé coupable ....en principe ...
Que dit l'enquête en fait ??? y a t-il eu une enquête digne de ce nom avec prises d'empreintes ... analyse ADN ... oui analyse ADN .. le crime a été perpétré en 2003 ...
Que dit l'enquête ???? on ne condamne pas sur des présomptions ... sale affaire ... Les erreurs judiciaires sont la conséquences d'enquêtes policières bâclées .... Mais je me demande si ses avocats sont compétents ... sans preuves ... c'est la relaxe ....il est mal conseillé le bougre .... HC

@bc
| 06-06-2015 18:14
Bizarre , un innocent auquel on accorde la grâce présidentielle ??? c'est quoi ça ??
Soit il est innocent et il doit être libéré soit il est coupable et il doit purger sa peine.

Ou est le conseil supérieur de la magistrature dans tout cela ? ou sont tout ces avocats qui ne finissent pas de faire de la politique ?