Tenez bon Monsieur Caied Essebsi ! Quant aux "playboys" de la politique, plus apprentis gigolos qu'autre chose, ne pourront pas se refaire une virginité aussi simplement, la vielle d'une nuit de noce municipale.

Réagissant à une déclaration du dirigeant de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, qui considère que le bureau politique du parti n’a pas de légitimité et doit être dissous, le secrétaire général Mohsen Marzouk a répondu dans interview accordée ce lundi matin 12 octobre 2015 à la Radio nationale.
Le secrétaire général s’est dit étonné par cette déclaration, parce que, selon lui, «si le bureau politique de Nidaa Tounes, qui détient une légitimité légale, est dissous alors c’est le parti Nidaa Tounes en entier qui sera dissous». Et d’ajouter «Avant la tenue du congrès, la légitimité légale de Nidaa Tounes réside dans son bureau politique et ses fondateurs. D’ailleurs selon le statut du parti déposé auprès de la présidence du gouvernement, la seule instance apte à diriger le parti jusqu’à la tenue de son congrès est le bureau politique. Donc et puisque le congrès a été retardé à plusieurs reprises, c’est au bureau politique de diriger le parti».
M. Marzouk a, donc, indiqué qu’il est possible qu’il y ait un groupe Hafedh Caïd Essebsi mais qu’il n’y a pas de groupe Mohsen Marzouk : il n’y a que le bureau politique de Nidaa Tounes. «Je suis le secrétaire général du parti, je suis le secrétaire général de tout le monde, du simple militant au membre du bureau politique», a-t-il martelé.
Autre point, Mohsen Marzouk a indiqué qu’il a démissionné de la présidence de la République après avoir été réclamé par tous les membres du bureau politique et qu’ils l’ont nommé à l’unanimité au poste de secrétaire général du parti.
«Je ne suis pas intéressé ni par la présidence du gouvernement ni par n’importe quelle autre échéance électorale, sauf les élections municipales, car c’est l’échéance future immédiate, prévue pour 2016», a-t-il souligné.
Et d’ajouter «comme tout militant politique qui veut apprendre à servir le peuple, je veux me porter candidat aux élections municipales et j’appelle les dirigeants de Nidaa Tounes et des partis politiques, qui n’occupent que les postes de députés ou de ministres, à se présenter aux prochaines élections municipales».
«Je pense que Habib Essid est à sa place en tant que chef du gouvernement : Il n’y a aucune raison pour le changer et personne n’a pensé à le faire», a-t-il spécifié.
Interrogé sur la présence de milices à Nidaa Tounes, le secrétaire général a répondu par la négative mais il a expliqué que parfois certaines personnes sont invitées pour créer des problèmes. «Ma responsabilité est d’aller rencontrer les militants et militantes du partis, même quand ils sont en colère», en précisant que leur colère découle de plusieurs facteurs dont notamment le qu’ils ne se sentent pas au pouvoir alors qu’ils ont gagné les élections, qu’ils considèrent qu’ils ont beaucoup de problèmes dans leurs régions sans que leurs revendications ne soient écoutées. Donc, selon lui, le rôle du responsable est d’aller les voir et écouter leurs problèmes.
I.N
Commentaires (22)
CommenterReflexe
Tenez bon Monsieur Caied Essebsi ! Quant aux "playboys" de la politique, plus apprentis gigolos qu'autre chose, ne pourront pas se refaire une virginité aussi simplement, la vielle d'une nuit de noce municipale.
Mr
Tiraillements qui vont mal finir
HCE ????!!!!!
Il était où et faisait quoi durant toute sa vie ?
Est ce qu'il vit en Tunisie ou bien ailleurs ? dand une autre planète peut être?
S'est-il réveillé du temps des Beys?
Sait il construire quelque chose? au moins une et une seule bonne parole ?!!
je ne comprends pas !!
Ca me rappele la sourat : wa la9ad 5ala9na lakom men anfousikom ......
un homme politique
quant au "fils du président" il ne s'exprime jamais en démocratie il n'a aucun avenir
aprés moi le déluge
La fission de NIDAA
Suivez mon regard ! ! !
Ces poli tocards n'ont rien compris et ne répondent qu'a leur mauvais subconscient, pour la traitrise et leur intérêt personnel, jugez-vous en,et c'est nullement un parti-pris,c'est un constat dont je ne peux que peindre ce malheureux pays tombe sous les couteaux de ses bourreaux sans scrupules ni vergognes les malversations, les manigances se payent un jour tôt ou tard. (Manai)
Le gâchis
HCE un spécialiste de la magouille et aux fréquentations louches à l'instar de Chafik Jarraya finira par exaucer le voeux d'Ennahdha et fera éclater le parti fondé par son père
C'EST PAS ça LA DEMOCRATIE


