
« Nous n’ambitionnons pas de devenir président de la République. Nous sommes en train d’appeler toutes les personnalités politiques à rejoindre ce projet. Le président de la République avait appelé à rassembler toutes les forces politiques et c’est ce que nous sommes en train de faire », a indiqué Salma Elloumi Rekik, présidente de Nidaa Tounes (fraction Hammamet), lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, mardi 11 juin 2019, à Tunis.
L’ancienne ministre-directeur du cabinet présidentiel a toutefois esquivé la question du journaliste selon laquelle le chef de l’Etat l’aurait chargée de rassembler la famille démocratique en vue de se préparer aux prochaines échéances électorales.
L’ancienne ministre du Tourisme et de l’Artisanat a également indiqué que les deux partis détiennent un programme économique regroupant plusieurs points, notamment la relance économique, le développement régional, l’investissement, et la politique fiscale.
De son côté, le président de Machroû Tounes, Mohsen Marzouk, a indiqué que le pauvreté et le chômage sont les principaux ennemis à combattre pour ce projet de fusion entre Nidaa et Machrouû. Le mouvement islamiste Ennahdha est, quant à lui, considéré comme leur concurrent politique n°1.
« Nous serions vraiment heureux si un gouvernement pouvait être constitué sans Ennahdha après les prochaines élections. Toutefois, la décision finale revient à l’électeur », a-t-il lancé.
E.B.A.


Commentaires (17)
CommenterEt moi ,spécialement moi ,je vous répond
ye chater alias observator
Mais vous avez oublié
Pourquoi vous n avez pas lutter contre la pauvreté et le chômage ?.
Ou ces 5 années vous ont servi à remplir vos poches d abord et à vous disputer entre vous le pouvoir et le gâteau. .
Le ventre est bien plein vous pouvez baratiner les Tunisiens pour renouveler le bail encore pour 5 ans.
Quelques fois je me pose la question si ce genre de spécimen réfléchit à ce qu' il dit.
C est le comble du mépris pour les Tunisiens.
Quelle Galanterie ceux Messieurs !!!
Franchement c'est a des gens comme ça que vous voulez laisser la Tunisie ?
C'est quoi ça?
Qu'ils se rassurent, le peuple tunisien n'est pas dupe à ce point. Il va les chasser du pouvoir une fois pour toute et élire ABIR MOUSSI en présidentielle et en législatif pour redresser l'économie mais surtout pour changer le système politique mis en place par les rétrograde
Vive la Tunisie moderne , vive ABIR MOUSSI
C'était la même promesse du temps du Nidaa
Elections
J'ajoute que je n'ai pas lu les commentaires ici avant de poster mon précédent message.
Bye Bye Mohsen. Asta la Vista.
Trop tard. On te croit plus.
Il sent que l'électorat en fait une question centrale en Tunisie et veut en finir avec l'islamisme poltique définitivement. Donc il se place dans ce "produit de niche" si vous me passer l'expression.
A force de "jouer", on se prend à son propre jeu. Il s'était même rapproché de la Secte islamiste à un certain moment. Nida Tounes à dit la même chose et fait son contraire juste après les élections.
En tant qu'observateur de la scène politique, la SEULE qui tient le cap et qui ne mâche pas ses mots est bel et bien Abir Moussi.
Je voterai Abir Moussi. C'est acté. Emballé c'est vendu.
Trop mou.
Pas d'engagement clair.