
Contacté par Business News, Mohamed Troudi, élu Nidaa Tounes, a affirmé que plus de 70 députés ont soumis une demande à Mohamed Ennaceur, président de l’ARP, pour créer une nouvelle commission chargée d’enquêter sur d’éventuelles malversations au sein de l’Instance Vérité et Dignité (IVD).
Il s’agit, explique-t-il, d’une demande qui fait suite à une lettre adressée par Zouheir Makhlouf, récemment évincé de l’IVD, dans laquelle celui-ci pointe des malversations financières et administratives au sein de l’instance. « Cette demande sera soumise au vote dès la prochaine plénière qui aura lieu en septembre prochain », a-t-il précisé.
Rappelons que M. Makhlouf considérait que son limogeage était illégal, car la condition de quorum n’a pas été respectée par le conseil de l’IVD. Seulement 8 membres étaient présents, a-t-il avancé, alors que le quorum en imposait 10, soit les deux tiers des 15 membres.
Commentaires (10)
Commenterà amazigh le berbère tunisien
CONTROLE FINANCIER OBLIGE .
C'est bien fait pour sa gueule !
Je crois que Marzouki l'a nommé pour emmerder le milieu politique car il s'est dit on m'a tellement embêté qu'il fallait que je leur laisse quelque chose de désagréable ( comme on dit : dhebbana ma toktolchi mais eddarra3 el khoiter ).
Qu'est ce qu'elle a fait ? Rien !
Je ne pense pas que c'est une lumière qu'on ne va pas lui trouver un remplaçant.
A rappeler qu'elle est du milieu familial de BCE. Même s'ils ne s'aiment pas du tout ; peut être " eddam yejbed "!
@Tounsi Beldi TH ' Ils vont continuer leurs attaques contre l'IVD
La route d'une vraie démocratie est longue car elle nécessite citoyens éduqués et qui peuvent analyser et des medias libres et qui ont des principes mais avec des journalistes qui touchent a peine les 1000 dinars par mois, il est très facile pour les lobbies de maitriser les medias.
Il était temps
A partir des résultats enregistrés, une décision sera prise soir pour mettre un terme au mandat de SBS, ou simplement de la recadrer dans ses fonctions.
Ce feuilleton sera alors définitivement clos.