alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 23:15
Dernières news
Mohamed Skander Naija : Nous pouvons multiplier le chiffre d'affaires du secteur des assurances par deux et même par trois !
11/10/2021 | 09:04
2 min
Mohamed Skander Naija : Nous pouvons multiplier le chiffre d'affaires du secteur des assurances par deux et même par trois !

 

Mohamed Skander Naija, DG d’AMI Assurance, a affirmé que l’entreprise ambitionnait de jouer un rôle plus important et de faire grandir le secteur des assurances.

Invité le 11 octobre 2021 par la radio Express FM, Mohamed Skander Naija a déclaré : « Nous pouvons facilement multiplier le chiffre d'affaires du secteur par deux et même par trois. Chaque entreprise continue à innover et à présenter de nouveaux produits afin de contribuer à l’augmentation de ce chiffre d'affaires ».

Par la suite, le DG d’AMI Assurance a révélé que l’assurance automobile représentait plus de 50% du chiffre d'affaires de l’entreprise. L’assurance vie, quant à elle, occupe la deuxième position de ce classement avec le quart du chiffre d'affaires du secteur. « Ce type d’assurance commence à perdre de l’importance puisqu’on propose, également, l’assurance capitalisation qui permettra de préparer sa retraite ou son projet. Il s’agit de l’une des réussites des dernières années », a-t-il poursuivi.

Mohamed Skander Naija a affirmé que toutes les offres d’assurance étaient disponibles en Tunisie. « Il nous faut savoir commercialiser des produits tels que l’assurance sur les portables, l’assurance complémentaire. A titre d’exemple, l’assurance vie a connu son essor lorsque les banques ont commencé à la proposer », a-t-il ajouté.

 

 

Évoquant l’assurance ménage, Mohamed Skander Naija a précisé que ce produit n’a pas encore séduit les Tunisiens. « Ceci est dû à la méconnaissance et à l’absence de commercialisation de ce produit là… Pourtant, il est très abordable puisque les forfaits sont disponibles à partir de cinquante dinars par an », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne AMI Assurance, Mohamed Skander Naija a rappelé que la compagnie avait décidé d’augmenter son capital social en numéraire pour le porter de 41 millions de dinars à 87,4 millions de dinars. Il a, aussi, ajouté que les Tunisiens pouvaient participer à cette opération à travers l'achat d'actions. L'opération sera clôturée d'ici le 23 octobre.

Cette opération vise à augmenter les ressources financières de la compagnie et à préparer son futur. « Nous avons opéré une restructuration qui a permis à AMI Assurance de redevenir bénéficiaire en 2021 », a-t-il expliqué.

« En juillet 2020, le recours au site web d’AMI Assurance et aux services en ligne a explosé… Par la suite, nos clients ont préféré revenir en agences… Nous avons un taux de satisfaction très élevé en ce qui concerne le service client », a-t-il précisé.

Par ailleurs, Mohamed Skander Naija a révélé que la compagnie visait un bénéfice net de cinq à six millions de dinars pour l'année 2022 et autour de 25 millions de dinars d'ici 2025.

S.G

 

 

11/10/2021 | 09:04
2 min
Suivez-nous