alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 04:49
Dernières news
Mohamed Rabhi : Aucune trace de stupéfiants dans les analyses des élèves du collège Menzah 6
15/03/2017 | 10:31
2 min
Mohamed Rabhi : Aucune trace de stupéfiants dans les analyses des élèves du collège Menzah 6

« Les symptômes des jeunes collégiens nous ont fait penser qu’ils avaient consommé de la drogue à leur insu lors de la dégustation de jus hier, mardi 14 mars 2017, aux alentours du collège Menzah 6. Cependant, après avoir effectué les analyses de sang et d’urine, aucune trace de stupéfiants n’a été détectée » a déclaré Mohamed Rabhi, ce mercredi 15 mars 2017 dans la Matinale de Wassim Ben Larbi sur Express FM.

Comme l’a déclaré le directeur de l’hygiène du milieu et de la protection de l’environnement au ministère de la Santé publique, il s’agirait d’une intoxication collective ordinaire selon les analyses effectuées et le rapport du médecin urgentiste qui a accueilli les élèves à l’hôpital Mohamed Matri.

 

Haroun, un élève e 14 ans scolarisé à Menzah 6 qui faisait partie des 20 collégiens hospitalisés, était présent dans le studio d’Express Fm pour relater ce qui s’est passé. Il a raconté : « Notre professeure d’arabe était absente, nous nous sommes alors posés aux alentours de notre établissement. Deux hommes et une femme se sont présentés à nous et nous ont demandé si nous avions bu du jus le mois dernier et si nous voulions re-deguster ce jus. Cinq camarades de classe et moi-même les avons suivis jusqu’à un café à proximité d’un super marché. Là, se trouvaient des élèves du même établissement que le nôtre. Il y avait des tables individuelles avec un adulte. Des gobelets de jus avec les étiquettes O1 O2 O3 nous ont été présentés, nous avons répondu à des questions sur l’acidité, la texture et la couleur du jus en question. Puis à des questions sur la profession de nos parents, leurs noms et leurs revenus nous ont été posées. Cela a duré 10 minutes. A la reprise des cours à 12h, nous avons ressenti des maux de tête et d’estomac, des nausées, des étourdissements ainsi que des crises d’euphorie et de pleurs. Nous avons alors été transportés dans une ambulance en direction de l’hôpital où des analyses ont été effectuées. Là je vais beaucoup mieux ».

K.H

 

15/03/2017 | 10:31
2 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Stup
| 15-03-2017 19:55
Il est évident que cela sert à un enrôlement pour DAESH sous couvert de la Troïka. Mr. Le Président arretez de pactiser avec le diable. Cela dépasse les bornes. Cela devient tres inquietant et tres dangereux pour notre jeunesse victime de ces terroristes.

Pan
| 15-03-2017 15:01
Une question que je pose au proviseur du collège. Un professeur s'est absenté, les élèves quittent votre établissement et accompagnent des inconnus vers l'inconnu. Est-ce normal de laisser des élèves quitter leur collègue en l'absence d'un professeur. Est-ce qu'il vous arrive parfois de quitter votre bureau et de superviser et inspecter de telles anomalies !

Jemy
| 15-03-2017 13:09
dans google et on découvre sur le LCD
Son dépistage est délicat car les doses sont infimes et les traces disparaissent rapidement dans le sang


le LCD est une drogue dont les effets sont ceux dont parlent ces jeunes

DHEJ
| 15-03-2017 11:11
C'est la Tunisie...