
Le journaliste, Mohamed Boughalleb a été placé, le 22 mars 2024, en garde à vue pour une durée de 48 heures. La nouvelle a été annoncée par l'avocate Dalila Ben Mbarek Msaddek.
Pour rappel, Mohamed Boughalleb a été arrêté et conduit vers la caserne d'El Aouina. Il a été auditionné par la cinquième brigade centrale de la Garde nationale, selon son avocat Hamadi Zaafrani. Mohamed Boughalleb a été convoqué en tant que suspect.
Son avocat a présenté, ce matin du vendredi 22 mars 2024, un certificat médical attestant que son état de santé ne lui permettait pas de comparaître à l’Aouina, mais la brigade a rejeté le document.
Mohamed Boughalleb avait décidé de médiatiser son affaire. Selon le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, qui s'est exprimé ce soir sur radio Mosaïque Fm, l'affaire concerne une plainte déposée par une fonctionnaire.
La plaignante accuse le journaliste d'avoir utilisé sa page Facebook personnelle afin de l'insulter et de porter atteinte à son image et à sa réputation. D'après la même source, les accusations auraient été, à nouveau, portées contre elle durant une émission télévisée.
La plaignante a été auditionnée hier 21 mars 2024 et a réaffirmé son souhait de poursuivre Mohamed Boughalleb en justice.
S.G

'Depuis hier, je suis déstabilisée par l'affaire de Muhammed Boughalleb. J'ai vu la vidéo ( ci-bas ) où il posait des questions sur les déplacements récurrents d'un ministre accompagné à deux reprises par la même fonctionnaire laissant entendre, comme il s'agit d' un homme et d' une femme , que le déplacement n'a rien de professionnel. Une attaque fortuite, sans goût, blessante voire agressive à l'égard de la fonctionnaire. Elle incarne toutes les représentations rétrogrades qu'on porte sur les femmes travailleuses. On ne voit en elles que leur .......... et on n'imagine leur rôle que ............ Comme à chaque fois, le groupe de mecs autour du plateau a trouvé de la matière pour enchaîner les insinuations sans la moindre retenue. Je comprends la plaignante. Quel regard aurait posé sa famille, ses collègues, son entourage sur elle après ce passage de quelques secondes mais qui aurait des séquelles irréparables sur sa psychologie et laisserait toujours des bleus sur son âme. Je suis contente qu'elle eu recours à la loi 58 et qu'elle ait porté plainte en justice et je suis solidaire avec elle. Oui nul n'a le droit de s'attaquer à une femme de manière discriminatoire , que dire quand il fait de la communication et que la loi 58, toujours fière d'avoir contribué à sa rédaction, charge les médias de faire respecter l'égalité des genres et de sensibiliser contre les stéréotypes et les violences'.
NOTA BENE : La loi 58 est la loi relative à la violence contre les femmes. A ne confondre avec le decret 54.
"injaz 3adhim", encore un !
reste plus que les journalistes de business news, de Kapitalis (qui fait néanmoins attention) ensuite ça sera les journalistes des "saboteurs" européens.
ROBOCOP plus fort que les bombes larguées par les sionistes sur Gaza!
Après Mohamed Boughalleb, Amine Dhbaibi convoqué en tant que suspect
B.N21/03/2024 | 23:26
'.......Il devra se présenter vendredi, tout autant que son collègue dans l'émission « Capuccino », Mohamed Boughaleb, convoqué également en tant que suspect.'
'.........Il a précisé que l'affaire concerne une plainte déposée par une femme, employée dans le secteur public, soulignant que Boughalleb a utilisé sa page facebook pour porter atteinte à son honneur et à sa réputation.
Selon la plaignante, Boughalleb a récidivé, lors d'une émission télévisée.'.........

