Le journaliste Mohamed Boughalleb a été transféré de sa cellule dans la prison d’El Mornaguia et placé dans une aile dédiées aux criminels endurcis, apprend Business News, jeudi 7 novembre 2024, de son frère, Mounir Boughalleb.
L’état de santé du journaliste, détenu depuis mars dernier, ne cesse de se dégrader et il est désormais placé dans une cellule exiguë, nous a révélé la même source.
Son autre frère, Jamel Eddine Boughalleb avait déjà alerté sur l’état de santé du journaliste qui souffre de nombreux problèmes de santé aggravés depuis son incarcération.
Mohamed Boughalleb a même perdu momentanément la vue à cause d’un mauvais dosage d’insuline. Il souffre toujours d’un œil et qu’il est atteint au cœur, à la prostate et souffre notamment de problèmes de tension artérielle.
Il avait été condamné à six mois de prison avec exécution immédiate suite à une plainte déposée contre lui par une fonctionnaire au ministère des Affaires religieuses. La peine a été alourdie en appel pour passer à huit mois. Mohamed Boughalleb été arrêté le 22 mars 2024.
M.B.Z
Qu'il assume.
Le journalisme est un metier noble . Et n'as jamais ete un moyen de porter atteinte a la pudeur .
Les perturbateurs doivent soit se sauver ailleurs soit se taire, ils n'ont pas d'autre choix sinon c'est des années de prison dans des conditions attroces qui les attendent.
Et dire qu'il ya du bétail qui sont d'accord avec cette approche !!
Maintenant, il est inutile de s'opposer à la Volonté de notre Créateur, le Dieu de l'Islam, Allah Sobhanou wè Taâla. Que ce Mohamed Boughallèb se débrouille avec ceux qu'il a lui-même exhortés au putsch et au coup d'Etat du 25 juillet 2021, pour destituer le parti d'Ennahdha, qu'ils n'ont pas pu vaincre par les élections démocratiques.
Passe s'il te plaît en revue ce que ce Mohamed Boughallèb, a fait de crimes journalistiques à égalité avec son semblable Lotfi Laamari, contre le peuple tunisien et contre sa transition démocratique, à l'image du couple Samia et Mohamed Abbou-Lahab.
Allah yomhil wèlè yohmil.
Bonne soirée.
De quel crime ?
Malade comme il est ...c sur c un prisonnier rebel..