
« Nous pouvons dire que notre position au sein d’Ennahdha est quasi homogène et unanime en ce qui concerne le remaniement gouvernemental. Nous pensons que changer neuf fois de gouvernement entrave fortement les réformes qui doivent être engagées et ne fait que soigner le mal par le mal lui-même » a déclaré, ce vendredi 22 juin 2018, le député et dirigeant du mouvement Ennahdha, Mohamed Ben Salem.
Mohamed Ben Salem a souligné que le soutien d’Ennahdha à Youssef Chahed n’est aucunement calculé par pur positionnement du parti « la preuve est que celui ci n’a jamais contesté le fait qu’il détient déjà la majorité au sein du parlement et qu’il est pourtant le moins représenté au sein du gouvernement ».
« Le départ de Youssef Chahed est loin de faire l’unanimité, seules deux parties y tiennent, Nidaa et l’UGTT, pour le reste on ne veut fâcher personne et on reste très évasif sur le sujet. Le pays manque effectivement de courage politique et cela peut mener le pays à devenir ingouvernable. En Tunisie celui qui veut faire de la politique monte une télé, constitue des lobbies, crée un journal et appelle au départ du gouvernement, en gros tout le monde veut faire de la politique avec des outils qui nuisent à la politique » a-t-il poursuivi.
« L’UGTT a réussi à faire limoger un ministre d’autres ont essayé. A l’Utica quand un différend a eu lieu entre le secrétaire général et un secrétaire général régional, le président Samir Majoul a sorti un sifflet de sa poche et a dit que la récréation était finie appelant à faire tomber le gouvernement allant même jusqu’à proposer le nom de Mehdi Jomâa pour succéder à Youssef Chahed. Ce n’est pas comme ça que doit être menée la politique dans le pays, et les institutions de l’Utica se sont réunies et ont rectifié le tir. J’ai appelé et appelle encore le chef de l’Etat à sortir aussi son sifflet et qu’il dise aussi que la récréation est finie, pour que tout le monde comprenne que ce dossier soit clos » a affirmé le dirigeant d’Ennahdha.
M.B.Z
Commentaires (4)
CommenterMieux vaut un tiens que deux tu l'aura
Tout cela, ce sont des détails, sont importance.
-Le gouvernement est-il efficace ?
-Le Premier Ministre a-t-il l'expérience nécessaire,pour ces temps de crise ?
Tous les autres arguments (temps, délai, récréation, Johma, HCE) sont des détails sans importance.
Si la réponse aux deux questions n'est pas positive, la Tunisie a un problème. le rest, c'est du vent.
Rien que des opportunistes.
Jomâa est l'homme mou au profit d'Ennahda !!!

