alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 09:58
Dernières news
Mohamed Ali Boughdiri souligne l'importance de l'unité au sein de l'UGTT
14/02/2022 | 09:47
2 min
Mohamed Ali Boughdiri souligne l'importance de l'unité au sein de l'UGTT


Le secrétaire général adjoint de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) chargé du secteur privé, Mohamed Ali Boughdiri, a réitéré son appel au report du congrès de la centrale syndicale prévu pour les 16,17 et 18 février 2022. « Ce congrès aura lieu dans de terribles circonstances, en temps de divisions au sein de l’UGTT et en dehors de la loi », a-t-il ajouté


Invité le 14 février 2022 par Sameh Meftah sur les ondes de la radio Jawhara FM, Mohamed Ali Boughdiri a rappelé qu’il ne s’était pas présenté en tant que candidat en raison de l’illégitimité du congrès. « Je ne cherche pas à obtenir un poste, mais à assurer le futur de la centrale syndicale », a-t-il affirmé.

Il a souligné l’importance de l’unité et le respect des principes regroupant les syndicalistes et militants de l’UGTT. Le secrétaire général adjoint a expliqué que la Cour d’appel statuera sur la légalité de la tenue du congrès d’ici la fin du mois.




« Les syndicalistes sont face à une occasion historique… Je les appelle à faire le bon choix… Nous respecterons la loi et les décisions émises par la justice… Nous devons conserver l’unité du mouvement syndicaliste », a-t-il dit.

Pour rappel, un congrès extraordinaire avait eu lieu en juillet 2021 qui avait permis, à travers la révision des statuts de la centrale syndicale, aux membres du bureau exécutif d’être élus pour trois mandats successifs. Une partie des militants de lUGTT avait porté plainte pour empêcher la tenue du congrès et, par la suite, annuler les décisions qui en avaient résulté. 


S.G

14/02/2022 | 09:47
2 min
Suivez-nous
Commentaires
BORHAN
YA-T-IL UN DEAL...?
a posté le 14-02-2022 à 12:57
Du jamais vu sur la scène politique tunisienne !
L'UGTT, ce syndicat qui s'est imposé comme un interlocuteur indiscutable depuis l'avènement de la "révolte Bouazizi", se distingue aujourd'hui par son absence flagrante.
La question intriguante que je me pose: ce silence complice, est-il le fruit d'un DEAL secret entre la centrale syndicale et notre nouveau "César"?
Vous me soutenez ouvertement voire vous me foutez la paix avec vos discours extrémites et vos grève,...et je vous laisse tranquille (pas de suspension, pas de blocage des cotisations, pas d'ouverture de dossiers douteux,..).
A mon avis, c'est ce qui explique cette neutralité incompréhensible de ces Champions de la lutte sociale
Si non, comment acceptent ils un tel comportement (inadmissible et un cohérent aux yeux de la populace) d'un président qui se croit au-dessus de la loi, de surcroît juriste de formation !?
Depuis la fin de feu Achour, l'UGTT ,
n'est plus un syndicat à vocation prolétarienne.
Ces leaders intouchables ont bien compris qu'à force d'allumer le feu ils risquent de se brûler.
Pourtant, les dossiers douteux consernant ce syndicat ne manqent pas....
En un mot, Ghannouchi avait l'occasion de chasser Saied du palais mais il a raté l'occasion par peur, par manque de courage, par naïveté,..
Quant à l'UGTT, il a cette même occasion pour reprendre de la bête mais la peur au ventre, les querelles intestines de ses chefs, la trahison, la lâcheté,..risquent de lui faire payer aussi cher ce tatonnement à l'égard de la situation ubuesque du pays.
Mais attention, aujourd'hui avec notre homme fort de Carthage le vent tourne à la vitesse de l'éclair et gare à tout ce qui bouge.
Un conseil, ne tremblez pas trop, chaque histoire en son temps.
Tout celà me quiffe.
C'est ce que je crois.