alexametrics
samedi 11 mai 2024
Heure de Tunis : 04:01
Sur les réseaux
Mohamed Affes joue la victime devant le gouvernorat de Sfax
30/03/2020 | 20:31
2 min
Mohamed Affes joue la victime devant le gouvernorat de Sfax

 

On va désormais suivre les péripéties quotidiennes du député Al Karama Mohamed Affes comme on suivait à une certaine époque celles de Mister Bean.

Pour ce lundi 30 mars 2020, le député nous a offert deux vidéos servant à sa propagande et publiées sur sa page Facebook et relayées par un tout nouveau site internet au doux nom de « Capsule News ». Un député bien portant avec un costume d’aïd et une cravate en respect avec la ceinture.

Dans ces deux vidéos, on voit Mohamed Affes devant le siège du gouvernorat de Sfax demandant au portier de lui permettre l’accès. Le portier a refusé en indiquant que les consignes sont claires et que personne ne doit rentrer. Une barrière de sécurité a été placée à deux mètres de la porte pour éviter les attroupements et la proximité, en totale application des directives Covid-19 du ministère de la Santé. Ceci n’a pas empêché Mohamed Affes, médecin de son état, de coller à la porte et de jouer aux coudes avec d’autres citoyens venus récupérer leurs documents. Il était le seul à refuser les consignes de sécurité et à chercher à entrer au siège du gouvernorat, sans un rendez-vous préalable.

L’agent de la sûreté nationale, tout comme le portier, semblent chercher tout affrontement face à la provocation du député qui les filmait à leur insu et ne respectait ni les consignes d’hygiène, ni celles de la sécurité.

L’histoire, banale, aurait pu s’en arrêter là si ce n’est que Mohamed Affes a tenu à la partager à son public d’Al Karama avec cette publication Facebook dans laquelle il parle de lui-même à la troisième personne et se présente comme victime. « Mascarade au gouvernorat de Sfax, le doctour Affes interdit d’entrer au siège », peut-on lire en titre. Le texte indique que le portier a eu un comportement irresponsable en fermant la porte extérieure du gouvernorat et a interdit un député du peuple d’entrer…

 

 

R.B.H

30/03/2020 | 20:31
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Docgen
Appliquer la loi.
a posté le 01-04-2020 à 13:37
Il doit être viré et jugé comme un criminel de guerre, car tous les pays du monde sont en guerre contre le COVID 19 et contre les personnes qui cherchent à propager la maladie d'une façon ou d'une autre.
Messaoud
Le retour de la manivelle
a posté le 01-04-2020 à 12:41
Lorsqu'on ne respecte pas les,autres, qu'on s'attaque aux gens en les traitant de tous les noms, lorsque la méchanceté est gratuite, on choisi de se faire haïr par les gens. En voilà un aperçu.
Akoubi Ammar.
Un vendeur des illusions.
a posté le 31-03-2020 à 21:44
L élu qui ne se respecte pas ne peut jamais être respecté par personne. C est le cas de ce sbire agissant pour le compte du cheikh et parachuté par le hasard au parlement grâce aux restés et le fameux code électoral. Les contribuables et les pauvres citoyens supportent la facture de ces pseudos politiciens. Pour se libérer de ces politicards, il faut une prise de conscience chez nos électeurs pour rendre l hémicycle au peuple et aux vrais représentants du peuple.
Jimmy
Quand?
a posté le 31-03-2020 à 14:46
Oui quand est-ce que ce gouvernement va réagir et appliquer la loi? Pourquoi ce pseudo docteur et pseudo député est toujours en liberté ? Pourquoi il n'est interné à errazi? Il est pire que le covid19.
Citoyen de Tunisie
Merci Mr Ben Jâafar
a posté le 31-03-2020 à 14:02
Votre extraordinaire constitution nous offre ces députés.
Chers députés de l'ANC profitaient bien de vos avantages et retraites.
Lol
Le Mélenchon des terroristes
a posté le 31-03-2020 à 13:34
Les pauvres et illettrés sont nombreux. Ils sont marginalisés par le système qui donne des emplois fiables et des augmentations régulières à certains sans mérite et qui laisse tant d'autres sans ressources.
Le terrain est fertile et la concurrence n'est pas forte. Ces terroristes utiliseront tous les moyens pour conforter leur mainmise sur l'état.

Abou Walid
Prestige à rehausser ?!
a posté le 31-03-2020 à 12:23
A mon humble avis, il serait bien inspiré, en sa qualité de médecin, de se joindre à ses pairs pour aider à sauver des citoyens malades, en cette période de de pandémie internationale, que d'essayer de forcer des portes fermées pour être reçu sans RDV, qui plus est, surtout que son aide ne sera que mieux perçue et son prestige rehaussé !
Saber Zouari
Avis sur le jeu de Mohamed Affes
a posté le 31-03-2020 à 12:18
Il y'a un proverbe tunisien « Mentir et croire à son mensonge» basta à vos jeux de pauvres! Tu veux nous ridiculiser en exploitant la bonté des tunisiens !Ces derniers sont plus croyants à dieu et à notre prophète Mahomed et plus intelligents que vous !
veritas
Député veut dire autorisation de passe droit .
a posté le 31-03-2020 à 10:42
Pour les khwanjias en général être député c'est une autorisation pour violer les règlements et les lois dans l'impunité la plus totale .
Concernant son statut de médecin l'ordre des médecins doit radier ce pseudo médecin sans délais car il salit la profession fait honte à la médecine et ne respecte pas la déontologie des médecins .
Belco
De la racaille politique
a posté le 31-03-2020 à 00:23
Lorsque les microbes veulent faire la loi, il faut les éradiquer car' ils sont nocifs et dangereux pour tout le tissu social. En attendant' il faut agir partout pour éduquer et politiser ceux qui les ont élus par ignorance et bonne foi....
Monastir
Pendant ce temps..
a posté le 30-03-2020 à 22:57
KS dort et rêve de Palestine .
Amazigh
Notre faute
a posté le 30-03-2020 à 22:51
Il est probablement malade mental qui a été élu dans un contexte particulièrement favorable à ce genre de personne: saied, makhlouf, zid, ... mais c'est la faute aux électeurs et jamais aux candidats.
Hamid
Une honte,, un médecin ( ? ) un député ( )
a posté le 30-03-2020 à 21:50
Un individu qui ne se soucie pas des problèmes actuels en TUNISIE et dans le monde entier avec une pandémie qui a tué plusieurs milliers de personnes. C'est D'?CEVANT et IGNOBLE. IL DOIT '?TRE LIMOG'?, INCULP'? ET '?CROU'?.
Minable
Minable
a posté le 30-03-2020 à 21:05
Mais il est un grand minable qui doit quitter l'ARP, voire la Tunisie. Il devra aussi voir un psychiatre.
Pauvre Tunisie, des vaux rien qui nous font perdre le temps , encore pire ils sont payés.
Allah Yerzina fi ce genre de partis coalition Corona et Ennakba (dire Ennahdha).
Hadou
Merde...
a posté le 30-03-2020 à 20:38
J'ai envie de vomir sur ce tounesten..je pleure ma Tunisie..