alexametrics
Dernières news

Mohamed Abbou : Nous avons demandé à Hichem Mechichi de sortir des sentiers battus

Temps de lecture : 1 min
Mohamed Abbou : Nous avons demandé à Hichem Mechichi de sortir des sentiers battus

 

Le ministre de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la Corruption, Mohamed Abbou, est revenu, lundi 3 août sur la rencontre entre son parti Attayar et Hichem Mechichi chargé de la formation du nouveau gouvernement.

 

Au sujet des concertations, Mohamed Abbou a indiqué, dans une déclaration à Mosaïque FM, que son parti avait demandé à Hichem Mechichi de sortir des sentiers battus et de s’aventurer pour former un gouvernement capable d’imposer la loi et sans subir des chantages.

« Si ce gouvernement ne passe pas, il n’aura pas à en assumer la responsabilité », a-t-il signalé.

Mohamed Abbou a ajouté qu’il était temps de mettre fin à la corruption rappelant que le gouvernement d’Elyes Fakhfakh avait tenté de s’y opposer.

 

Interpellé sur les réserves qu’aurait Attayar contre certains partis politiques, le ministre de la Fonction publique a affirmé que le sujet n’avait pas été évoqué avec Hichem Mechichi soulignant, toutefois, que certains partis politiques devraient comparaitre devant la justice et non gouverner le pays.

 

Hichem Mechichi a, rappelons-le, entamé, lundi, avec les partis politiques les concertations autour de la composition du nouveau gouvernement. 

M.Mechichi, ministre de l'Intérieur sous le gouvernement Fakhfakh, a été chargé, le 25 juillet 2020, par le président de la République, Kaïs Saïed, de former une nouvelle équipe gouvernementale après la démission de l'ancien locataire de la Kasbah, Elyes Fakhfakh, soupçonné de conflit d'intérêts.  

 

N.J. 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (18)

Commenter

Pit
| 04-08-2020 08:02
Dissoudre l'ARP pour commencer et remplacer Abbou qui parle beaucoup mais n'en branle pas une !!!

Tounsi ben Tounsi
| 03-08-2020 20:00
Le corrompu ne peux pas combattre la corruption. Tu as défendu un corrompu et tu parle encore de lutte contre la corruption ? Ceci va t'accompagner durant toute ta vie de FDP.

Watani Laziz
| 03-08-2020 19:13
Mohammed Abbou,pour le poste tres important qu il a occupe,n a fourni aucun effort pour ouvrir les dossiers mis a sa disposition et concernant la corruption a grande echelle... un opportuniste qui ferait mieux de se faire oublier....

Citoyen_H
| 03-08-2020 18:53
"ce dernier a tjs préféré les grosses pointures pour diriger les départements ministériels."

Y a pas photos.
C'est l'unique solution.
Rebâtir tout ce qui a été détruit par la troika n'est pas à portée des charlatans charognards affamés d'enakba, d'etayar, de qalb tounes.
Je ne compte pas les pingouins de elkarama, car je ne les considère pas comme étant des bipèdes.
Ils sont issus d'un accident génétique, et tout le monde sait que ces anomalies ont une durée de vie très courte.
Salutationns






Virtuel
| 03-08-2020 18:33
La meilleure solution consiste a faire appel aux ministres en vie des gvts Ben Ali. ce dernier a tjs prefere les grosses pointures pour diriger les departments ministeriels. Ses ministres operationnels ne figuraient pas dans les assises du parti ( rcd), leur seul merite reside dans leur competence et efficacite.

Citoyen_H
| 03-08-2020 18:10
"Mohamed Abbou a ajouté qu'il était temps de mettre fin à la corruption rappelant que le gouvernement d'Elyes Fakhfakh avait tenté de s'y opposer."


Tout comme sa femme, c'est maintenant qu'il nous sort le lapin du chapeau.
C'est un bluffeur à n'en plus finir.
La soif de pouvoir et de notoriété du couple abbou est indescriptible.
Ils sont de plus en plus conscients que leurs fourberies sont à bout de souffle.
Ce charlatan continue à surfer et "resurfer" sur la vague de la corruption, car son parti de pingouins n'a rien d'autre à proposer. Il n'ont aucun programme social, ni économique.
Cet amateur et son parti de parvenus opportunistes "volent" à vue, avec comme unique bouée de sauvetage, la corruption.

Je n'ai jamais entendu de sa bouche mal décousue, une quelconque allusion quant à l'explosion de la corruption qui a, et ce n'est plus un secret pour personne, pris son essor comme par hasard lors de la gouvernance de la troika dont il "faisait" partie.

Cet opportuniste a peur de retrouver la routine de son misérable bureau d'avocat, qui traite à longueur de journée, des affaires sordides de divorces et de vols à l'arrachée.

Il a gouté au caviar.
Il a adoré.
Il ne peut plus s'en passer !!!!!!

99% des figurants de la cour des miracles nationale sont dans son cas, particulièrement ceux qui squattent les galeries depuis 2011.
Ce sont les plus hargneux et les plus coriaces !!!!!!!!!!!!!!!!




MFH
| 03-08-2020 17:23
Sortir des sentiers battus..., s'aventurer pour former un Gvt capable...,certains partis devraient comparaître devant la justice...on ne dirait pas que c'est des propos d'un ministre d'?tat... plutôt d'un marchand de beignets et encore.


.

dbh
| 03-08-2020 17:07
il a raison. à la lumière de tout ce qu' on a vu de la part des kwanjias ils ont tout dégradé en plus ils sont prêts à tout même à la violence. vous n'avez pas assisté aux spectales de mehersia de zouglami et de ksiksi.on a plus droit à l erreur

watani hor
| 03-08-2020 17:02
Vous dites un gouvernement qui impose la loi, toi as-tu imposé et appliqué la loi sur ton collègue Q5 ? as-tu appliqué la loi à des gens corrompus et vous les avez identifiés ? Avez-vous appliqué la loi aux criminels et assassins d'Ennahdha ? Vous ne pouvez pas le faire car vous appartenez à la même mouvance. hhhhh, ancien CPR, hhhhh, les tunisiens ne sont pas bêtes. les minables et les incompétents dehors.

aldo
| 03-08-2020 16:59
tu es une crapule , je plaint ta famille , quand tu étais en prison ta femme s'est défoncé pour toi et elle a cru en toi , je ne veux pas être à sa place , vivre avec un vendu aussi minable que toi ça doit être horrible pour ton entourage , ton argent , ton commerce non légal , et tout ce que tu poss7des avec ton frère le garde du corps de markhoufa , vous pouvez vous torchez avec ! QUELLE VIE DE TRAITRE , t 'as pas honte espèce de minable d'avoir tromper arnaquer et profiter de la faiblesse des gens -- ya karoui ya fassed -- lè trabhik incha ALLAH , TU AS MIS TOUT UN PAYS DANS LA MERDE . J'ESPERE QUE TU PAYERAS TRES CHER -- la fanfaronade ne dure pas longtems ! tu vas te retrouver à genoux ;;; sidik echikh sa part est en route .

A lire aussi

Au final, le congrès a abouti à l’élection d’un bureau exécutif de neuf se présentant comme suit :

21/09/2020 03:00
0

C’est l’EST qui a remporté le titre pour cette année après avoir gagné le match aux tirs au but.

20/09/2020 20:52
1

Le mouvement Ennahdha a clôturé, ce dimanche 20 septembre 2020, ses journées parlementaires, sous la