alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 17:16
Dernières news
Mohamed Abbou : la participation d’Attayar au gouvernement reste incertaine
15/12/2019 | 22:52
2 min
Mohamed Abbou : la participation d’Attayar au gouvernement reste incertaine

 

Le secrétaire général d’Attayar, Mohamed Abbou a été l’invité, ce dimanche 15 décembre 2019, de Samah Meftah sur Hannibal Tv pour revenir sur la participation d’Attayar au prochain gouvernement. Une participation « très incertaine » a-t-il dit. Mohamed Abbou n’a toutefois pas écarté la possibilité d’être à la tête de l’un des départements revendiqués par Attayar, soulignant tout de même que la décision définitive revient aux structures du parti.

 

Mohamed Abbou a assuré qu’il est difficile d’en arriver au « gouvernement du président », dans la mesure où le candidat à la primature, Habib Jamli pourrait former son équipe avec Qalb Tounes s’il ne parvient pas à un accord avec le mouvement Echaâb et Attayar. « Il y a un plan A et un plan B, il est peu probable qu’il y ait un plan C », a-t-il dit ajoutant que son parti ne pourra être accusé d’avoir poussé vers la formation d’un gouvernement avec Qalb Tounes, estimant que les conditions posées par Attayar sont tout à fait légitimes.

 

 

Toujours dans le même contexte, il a déclaré que son parti ne peut se prononcer sur sa position quant à un éventuel « gouvernement du président ». « Cela dépendra de la personne désignée à la tête du gouvernement, de la composition de l’équipe et de son orientation. Pour ce qui est de la reconduction de Youssef Chahed, je pense qu’il a eu sa chance et les chiffres qu’il a réalisés ne lui sont pas favorables. D’ailleurs, lui-même ne se propose pas ».

 

Revenant sur la dernière polémique qui a éclaté au sein du Parlement, notamment le sit-in observé par les députés du PDL, Mohamed Abbou a exprimé son rejet de toute forme d’insultes. « Rien ne peut justifier les insultes, même si je ne suis d’accord avec la démarche de Abir Moussi. D’ailleurs, je considère que le blocage au Parlement est une ligne rouge », assure-t-il, refusant également les insultes proférées par son épouse Samia Abbou.

 

S.H

15/12/2019 | 22:52
2 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Abir
| 16-12-2019 18:21
J'ai craints que tu vas donner une légitimité absolue aux Kwanjias et à la fin c'est ton parti qui va disparaître comme les autres! Puisque tu tiens affolement à participer dans leur gouvernement assume leur échec et peut être tant mieux pour nous pour ne plus entendre sa femme gueuler !

Lally
| 16-12-2019 11:13
Mr Abbou est à la tète d'un parti qui est l'une des queues des frères muzz le tout est chapeauté par Mme Abbou..

Lectrice
| 16-12-2019 10:08
Chacun veux le bon morceau.
Pendant que vous êtes entrain d'acheter et de vendre
le pauvre tunisien trinque et crève la faim.

Minkom lillah la hkomtou la khalitou min yohkom

RIGOLO
| 16-12-2019 09:33
une autre vision de mr Abbou mais pour le résultat ce n'est sûr qu'il puisse changer grand chose ! Le tunisien n'aime pas qu'on applique la loi sur lui ;mais pour les autres il crie à haute voix ! Celui qui est capable de changer cette mentalité sera le meilleur homme tunisien en politique .

Youssef kraiem
| 16-12-2019 09:15
Mr Abbou éprouve un malin plaisir à ne pas révéler son jeu.Bien que ses revendications ne soient pas légitimes comme il le pense,la concession sur l'une de ces revendications parait acceptable en raison du rapport des forces.Mais voilà qu'il déclare que la participation d'Attayar demeure incertaine tout en n'écartant pas la possibilité d'être à la tête de l'un des ministères demandés. Décidez vous Mr Abbou car contrairement à ce que vous pensez votre parti assumera bien la responsabilité d'une probable alliance avec Qalb Tounes

Citoyen
| 16-12-2019 07:23
Le vampire a besoin d'un sang nouveau, celui d'Attayar et celui du mouvement Echaab pour subir le sort de tous les partis qui se sont alliés avec le vampire depuis la révolution. Le cadavre de ces derniers n'est pas le repas recherché. Abbou continue à résister; pour ne pas reproduire la médiocrité politique et la corruption; c'est l'intérêt du pays et du parti. Les médiateurs comme Jawhar sont chargés d'annuler cette résistance pour servir le Vampire.