
Un décret est paru dans le Journal officiel (Jort) du mardi 11 juin 2024, mettant fin aux fonctions d'Abdelmajid Khalfallah, professeur principal émérite, en tant que chef de cabinet du ministre de l’Intérieur, mais aussi en tant que chargé de mission au cabinet du ministre de l’Intérieur, et ce, à compter du 27 mai 2024.
Rappelons qu'à la grande surprise de la majorité des Tunisiens, le président de la République, Kaïs Saïed, avait effectué samedi 25 mai 2024, un remaniement ministériel partiel. Khaled Nouri a été nommé ministre de l’Intérieur en remplacement de Kamel Feki, Kamel Maddouri ministre des Affaires sociales en remplacement de Malek Ezzahi et Sofien Ben Sadok, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur chargé de la Sécurité nationale.
S.H

C'est une pratique universelle.
Dans notre cas de figure, le terme limogeage a été utilisé, soit par erreur, soit volontairement, pour marquer un point de plus, anti-KS.
Ces derniers temps, ce genre de pratique est subventionné.
C'est simple comme bonjour !!
Il serait préférable d'écrire " nomination d'un nouveau....( ministre, PDG...) à la tête d'un département ou Entreprise afin de préserver la dignité des gens et si des fautes graves ou une mauvaise gestion ont été constatées laissons la justice dire son mot.