alexametrics
mardi 13 mai 2025
Heure de Tunis : 00:39
Dernières news
Ministère de l’Intérieur : limogeage du chef de cabinet
11/06/2024 | 21:40
1 min
Ministère de l’Intérieur : limogeage du chef de cabinet

 

Un décret est paru dans le Journal officiel (Jort) du mardi 11 juin 2024, mettant fin aux fonctions d'Abdelmajid Khalfallah, professeur principal émérite, en tant que chef de cabinet du ministre de l’Intérieur, mais aussi en tant que chargé de mission au cabinet du ministre de l’Intérieur, et ce, à compter du 27 mai 2024.


Rappelons qu'à la grande surprise de la majorité des Tunisiens, le président de la République, Kaïs Saïed, avait effectué samedi 25 mai 2024, un remaniement ministériel partiel. Khaled Nouri a été nommé ministre de l’Intérieur en remplacement de Kamel Feki, Kamel Maddouri ministre des Affaires sociales en remplacement de Malek Ezzahi et Sofien Ben Sadok, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur chargé de la Sécurité nationale.


S.H






11/06/2024 | 21:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Guide de tourisme
Mais non !
a posté le 12-06-2024 à 07:06
...à la grande surprise des détracteurs du Président.
Mouwaten
Choisissez bien vos mots
a posté le 11-06-2024 à 23:14
Ce n'est qu'une fin de mission puisqu'une nouvelle équipe va prendre sa place comme ça se fait naturellement partout après changement du chef. Vous exagérez tout ! Un peu de décence ne peut nuire
Lotfih
Un limogeage est un limogeage
a posté le à 13:40
Le nouveau ministre a pris ses fonctions depuis deux semaines et voilà qu'il commence son grand ménage, il n'a pas vraiment d'équipe pour travailler, ni de programme d'ailleurs, il a été pris à la hâte par le président sans aucune organisation antérieure, fi biled attarananni, du coup le chef du cabinet n'a pas démissionné, il a été démis de ses fonctions, donc limogé
Citoyen_H
@Lotfih - 13:40 VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS
a posté le à 16:03
à vouloir expliquer à des enturbannés des neurones, qu'à chaque fois qu'un nouveau ministre est nommé, il nomme, à son tour, son chef de cabinet.
C'est une pratique universelle.
Dans notre cas de figure, le terme limogeage a été utilisé, soit par erreur, soit volontairement, pour marquer un point de plus, anti-KS.
Ces derniers temps, ce genre de pratique est subventionné.
C'est simple comme bonjour !!



Citoyen_H
ERRATA
a posté le à 16:43
Mon commentaire précédent s'adressait en fait à @Mouwaten - 11-06-2024 à 23:14 - et non à Lotfih.


Zali
Oui
a posté le à 11:49
Tout à fait, le verbe limoger laisse sous-entendre que le responsable a commis une erreur manifeste , or il s'agit dans la majorité des cas d'un changement , comme vous l'avez signalé et chaque nouveau ministre apporte son équipe.
Il serait préférable d'écrire " nomination d'un nouveau....( ministre, PDG...) à la tête d'un département ou Entreprise afin de préserver la dignité des gens et si des fautes graves ou une mauvaise gestion ont été constatées laissons la justice dire son mot.