
La directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya a assuré ce lundi 1er octobre 2018 que le virus du Nil occidental n’est pas contagieux et ne se transmet pas d’un sujet sain à un autre contaminé.
Elle a précisé, lors de son intervention sur les ondes de Jawhara FM, que l’origine du virus est les oiseaux migrants, transmis par les moustiques qui le transmet à son tour aux humains. Elle a, donc, appelé à la nécessité de prévenir contre ce virus à travers le traitement des insectes et l’élimination des eaux stagnantes.
Revenant sur l’apparition de ce fléau en Tunisie pour la 4ème fois dans son histoire, Nissaf Ben Alaya a indiqué que cela revient aux grandes quantités de pluies suivies par une forte vague de chaleur coïncidant avec le passage des oiseaux migrants.
D’autre part, elle a affirmé que les services du ministère sont en train d’étudier les dossiers et les cas suspects qui sont au nombre de 11 dont 3 avérés, assurant qu’il y a eu un décès d’une personne âgée de 73 ans.
S.H
Commentaires (2)
CommenterInverse Transmission?
Pays sale et dégueulasse sans parler de ses habitants ....
Pays sale à l'image de ses habitants ... on dit bien sale zarabe ... il fait honneur à sa réputation ... HC