alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 11:09
Dernières news
Migration clandestine : 29 corps repêchés
26/03/2023 | 22:43
1 min
Migration clandestine : 29 corps repêchés

 


Le porte-parole officiel de la Garde nationale a annoncé, dimanche 26 mars 2023, que 29 corps de migrants clandestins de différentes nationalités africaines avaient été repêchés. Il a ajouté que onze personnes ont été secourues après le naufrage d’embarcation de migration clandestine.


Les unités de la garde côtière de Mahdia ont réussi, dans la soirée d’hier, à repêcher les corps de huit personnes et à sauver onze autres de nationalités africaines subsahariennes à la suite du naufrage de leur bateau lors d'une traversée illégale vers les côtes italiennes.

D’autre part, 19 corps ont été repêchés par un bateau de pêche tunisien à 36 miles au large des côtes tunisiennes après le naufrage de leur bateau.

Deux corps ont également été repêchés sur les côtes de Sfax par deux bateaux de pêche différents lors d'opérations distinctes.


Une source de la garde côtière a confirmé que le bateau de migration clandestine avait quitté les côtes de la ville de Jebeniana, relevant du gouvernorat de Sfax.




S.H



26/03/2023 | 22:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
le drame continue
a posté le 27-03-2023 à 09:05
tant que nous contrôleront pas efficacement nos frontières terrestres le flux des émigrants économiques étrangers clandestins et illégaux et de venir à bout de cette émigration étrangère clandestine et illégale dans notre pays et de sévir contre la mafia qui organise illégalement leur émigration clandestine vers les cotes italiennes nous ne pouvons jamais arrêter ce drame qui affecte aussi notre pays et sa population on n'a jamais vu ce trafic illégal humain avant 2011 il était connu avant cette date que les cotes libyennes ont été la plateforme de l 'émigration clandestine des migrants étrangers installés en Libye vers les cotes italiennes et maltaises avec la bénédiction des autorités libyennes de l'époque qui ont toléré ce trafic à cause des relations tendues avec l'Europe .