
Invité ce mercredi 8 avril 2020 sur le plateau de « Rendez-vous 9 » sur la chaîne Attessia TV, le ministre de la Santé, Abdellatid Mekki a expliqué les larmes versées lors de la conférence de presse tenue hier par l’absurdité de la situation.
« Nous avons alloué des moyens colossaux, stoppé l’économie du pays et nous déployons tous nos efforts pour lutter contre la propagation de l’épidémie et devant cela une mesure qui est à la portée de tous peine à être appliquée », a souligné le ministre.
Il a ajouté qu’à l’heure actuelle un taux d’inconnues, liées au respect des consignes de sécurité, est à gérer. « Nous avons ajouté un jour férié le 10 avril pour donner un effet de coupe-feu à cette épidémie. Pour vous donner un exemple, les cas enregistrés à Kasserine ou à Tozeur sont des cas qui auraient pu être évités. Si les citoyens s’étaient conformés aux mesures et n’avaient pas quitté Djerba, nous n’aurions pas eu ces cas. Encore aujourd’hui, des personnes sortent clandestinement de Djerba vers les plages et des passeurs pour 20dt les transportent et nous avons évoqué ce point aujourd’hui lors du conseil ministériel », a affirmé le ministre.
L’île de Djerba a été déclarée cluster par les autorités sanitaires. Ce mercredi, le gouvernement a décidé d’isoler totalement les clusters du reste du territoire afin de contenir la propagation de la pandémie.
Notons que la Tunisie enregistre aujourd’hui, mercredi 8 avril 2020, 628 cas d’infections confirmées au Covid-19.
Le pays est en confinement total depuis le 22 mars.
Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie
M.B.Z
Il se peut que ces passeurs ont déjà bénéficié des aides de 200 d
un yankee est capable sans même réfléchir vendre toute sa famille pour un dollar ,revoir les films yankees et vous allez découvrir le vrai visage du capitalisme .
je ne peux appeler ces passeurs que par des terroristes amoureux de l'argent et pas la Tunisie .d'ici qques années ,la Tunisie va voir les même problèmes qu'eux ,la santé chez les yankees s'achète avec le dollar sinon crève .
ALLAH YARHMEK YA BOURGUIBA .IJA CHOUF ACH AAMLOU FI TOUNES OULED EL KALB .
Le plus inquiétant cependant les propos de la directrice de l'Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alya, et qui a indiqué le mercredi 8 avril 2020, lors d'une séance d'audition par la commission de la santé au sein de l'ARP, que des personnalités connues, précisant qu'ils sont d'un certain niveau social, sont parties en croisière en Italie et n'ont pas informé les autorités.
Généralement il y a une certaine déontologie en médecine : à Monsieur le ministre, un médecin ne pleure pas devant son patient même agonisant ; et à Madame la directrice de l'Observatoire, un médecin cherche avant tout la guérison de son patient et non pas ses péchés pour le culpabiliser.
comment est ce possible en pleine pandémie de penser à exfiltrer des personnes ! Quel esprit ! Quel incivisme ! Quelle bassesse ! Quelle irresponsabilité !
Que leurs noms et photos soient affichés à la télévision chaque soir ainsi que tous les autres délinquants : spéculateurs de produits alimentaires.
Il faut des campagnes choc à la télévision : montrer des photos de foule agglutinées et des images de réanimation.
Les gens ne lisent pas mais regardent uniquement la télévision et ne comprennent pas la dangerosité de ce virus. Des images choc leur feront comprendre ce qu'est vraiment le coronavirus.
LA loi n' est pas apliquée !
Tétmèrjlou kèn 3la Mourad Trabelsi....A ma connaissance il n' est pas le fiché terroriste soutenu par Yamina Zoghlami et s' I'll etait sorti du prison I'll ne va pas se faire éxplosé!
Yalla,ce virus va écrire votre fin et celle de votre secte ....chouf naddaba min tawa !
Les passeurs ont acheté un immeuble au lac en payant en kg de billets de 50 dinars ...
Il faut agir sur les zones ayant une densité humaine élevée par morcellement ...
Le grand Tunis !

