alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 10:21
Dernières news
Mekki : pour 20dt, des passeurs font sortir clandestinement des gens de Djerba !
08/04/2020 | 21:44
2 min
Mekki : pour 20dt, des passeurs font sortir clandestinement des gens de Djerba !

 

Invité ce mercredi 8 avril 2020 sur le plateau de « Rendez-vous 9 » sur la chaîne Attessia TV, le ministre de la Santé, Abdellatid Mekki a expliqué les larmes versées lors de la conférence de presse tenue hier par l’absurdité de la situation.

« Nous avons alloué des moyens colossaux, stoppé l’économie du pays et nous déployons tous nos efforts pour lutter contre la propagation de l’épidémie et devant cela une mesure qui est à la portée de tous peine à être appliquée », a souligné le ministre.

 

Il a ajouté qu’à l’heure actuelle un taux d’inconnues, liées au respect des consignes de sécurité, est à gérer. « Nous avons ajouté un jour férié le 10 avril pour donner un effet de coupe-feu à cette épidémie. Pour vous donner un exemple, les cas enregistrés à Kasserine ou à Tozeur sont des cas qui auraient pu être évités. Si les citoyens s’étaient conformés aux mesures et n’avaient pas quitté Djerba, nous n’aurions pas eu ces cas. Encore aujourd’hui, des personnes sortent clandestinement de Djerba vers les plages et des passeurs pour 20dt les transportent et nous avons évoqué ce point aujourd’hui lors du conseil ministériel », a affirmé le ministre.

L’île de Djerba a été déclarée cluster par les autorités sanitaires. Ce mercredi, le gouvernement a décidé d’isoler totalement les clusters du reste du territoire afin de contenir la propagation de la pandémie.

 

Notons que la Tunisie enregistre aujourd’hui, mercredi 8 avril 2020, 628 cas d’infections confirmées au Covid-19.

Le pays est en confinement total depuis le 22 mars.

  

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

M.B.Z

 

 

08/04/2020 | 21:44
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Champions en acharnement gratuit et maladif...!!!
@takila et @abir...
a posté le 09-04-2020 à 20:39
Ces deux commentateurs sont apparemment plus pathologiques et plus allergiques à ennahdha qu'au coronavirus. Je leur souhaite un prompt rétablissement et un agréable confinement...!!!! Sachez que docteur abdellatif mekki est un homme sincère, patriote et compétent. Avec ses équipes de techniciens chevronnés, Il travaille jour et nuit au service de la santé de tout un peuple...!!! Arrêtez donc vos critiques déplacés et honteuses...!!
Abir
Correction
a posté le 09-04-2020 à 13:41
De sa responsabilité
Abir
assumez vos rôles et sanctionnez
a posté le 09-04-2020 à 12:06
Un journaliste son travail est de transmettre des informations au publique mais un ministre de son responsabilité c'est prendre des décision et des sanctions contre les dépassements du publique, ce n'est pas son rôle de faire le travail des journalistes
takilas
Même un clown en pleurerait.
a posté le 09-04-2020 à 10:03
Les clowns pleurent avec des mascaras sur le visage.
retraité
le pauvre n'offre ce qu'il a
a posté le 09-04-2020 à 10:03
il faut appliquer le confinement total et etre sévére pour les hors la la loi ce n'est pas comme ce député qui fait du jogging et qui joue du football avec des gamins dans la rue selon ses dires d'autre part si quelqu'un est testé positif il doit par la force admis en hôpital et sa famille et ses proches doivent être contrôles et on doit profiter de cette période pour contrôler le maximum des citoyens par des tests rapides pendant la guerre les libertés doivent resserrés meme par la force s'il le faut .
takilas
Il est par voie de conséquence complice.
a posté le 09-04-2020 à 09:39
La complicité et les coups bas sont des spécialités de nahdha.
Lamine
Passeurs jerba
a posté le 09-04-2020 à 09:34
Fermeté Fermeté Fermeté .
Il se peut que ces passeurs ont déjà bénéficié des aides de 200 d
zilos
le paroxysme de l'amour pour l'argent !
a posté le 09-04-2020 à 09:28
voilà ou en est la Tunisie et ses enfants ,le socialisme est battue par le mondialisme mère du capitalisme sauvage .
un yankee est capable sans même réfléchir vendre toute sa famille pour un dollar ,revoir les films yankees et vous allez découvrir le vrai visage du capitalisme .
je ne peux appeler ces passeurs que par des terroristes amoureux de l'argent et pas la Tunisie .d'ici qques années ,la Tunisie va voir les même problèmes qu'eux ,la santé chez les yankees s'achète avec le dollar sinon crève .
ALLAH YARHMEK YA BOURGUIBA .IJA CHOUF ACH AAMLOU FI TOUNES OULED EL KALB .
veritas
Aucune confiance
a posté le 09-04-2020 à 08:53
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-cinq-le-chiffre-qui-laisse-perplexe/
Pan
Les larmes du ministre et le Bulletin n° 3 de la directrice de l'Observatoire national des maladies
a posté le 09-04-2020 à 07:47
Ce qui est intriguant : le mardi 07 avril le ministre de la santé a pleuré ; le lendemain le mercredi 08 avril on a seulement 5 nouveaux cas. Après les larmes du ministre, je m'attendais à 100 nouveaux cas, même plus !!!
Le plus inquiétant cependant les propos de la directrice de l'Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alya, et qui a indiqué le mercredi 8 avril 2020, lors d'une séance d'audition par la commission de la santé au sein de l'ARP, que des personnalités connues, précisant qu'ils sont d'un certain niveau social, sont parties en croisière en Italie et n'ont pas informé les autorités.
Généralement il y a une certaine déontologie en médecine : à Monsieur le ministre, un médecin ne pleure pas devant son patient même agonisant ; et à Madame la directrice de l'Observatoire, un médecin cherche avant tout la guérison de son patient et non pas ses péchés pour le culpabiliser.
Warda
Où est la police maritime !
a posté le 09-04-2020 à 06:47
police maritime, drones, prison pour ces meutriers sans foi ni loi qui pour 20dt tuerait des citoyens.

comment est ce possible en pleine pandémie de penser à exfiltrer des personnes ! Quel esprit ! Quel incivisme ! Quelle bassesse ! Quelle irresponsabilité !

Que leurs noms et photos soient affichés à la télévision chaque soir ainsi que tous les autres délinquants : spéculateurs de produits alimentaires.

Il faut des campagnes choc à la télévision : montrer des photos de foule agglutinées et des images de réanimation.

Les gens ne lisent pas mais regardent uniquement la télévision et ne comprennent pas la dangerosité de ce virus. Des images choc leur feront comprendre ce qu'est vraiment le coronavirus.

Alya
Incoscience
a posté le 08-04-2020 à 23:19
Les epidemilologistes ont classe jerba cluster sur des critères scientifiques que nous n'avons pas à discuter. L isolement a été médicalement prescris de ce fait les passeurs et les violeurs de la quarantaine doivent aller en prison.
SAMIA
Tu sait pourquoi ya mekki?
a posté le 08-04-2020 à 22:41
Parcequ' ils connaissent bien que le gouvernement est KHOR - TOR....!
LA loi n' est pas apliquée !

Tétmèrjlou kèn 3la Mourad Trabelsi....A ma connaissance il n' est pas le fiché terroriste soutenu par Yamina Zoghlami et s' I'll etait sorti du prison I'll ne va pas se faire éxplosé!
Yalla,ce virus va écrire votre fin et celle de votre secte ....chouf naddaba min tawa !
veritas
Et l'etat dans tout ça ...?elle est responsable ou pas ...?
a posté le 08-04-2020 à 22:39
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-video-question-a-abdellatif-mekki-que-doivent-faire-les-citoyens-dans-ce-cas-de-figure/
Citoyen tunisien
Application de la Loi
a posté le 08-04-2020 à 22:38
Appliquer SVP la loi pour tous. donner des exemples clairs et forts surtout à ce député inconscient
St Just!
Faites respectez la loi!
a posté le 08-04-2020 à 22:32
Monsieur vous avez une lourde responsabilité; protéger la vie les citoyens. Si certains se permettent de ne pas respecter les consignes données, il faut appliquer la loi. Vous avez la loi avec si la pédagogie ne fonctionne pas. Une collaboration plus étroite entre vous, l'Intérieur et la justice s'impose..... Vous ne devez pas faillir à votre rôle et à vos obligations maintenant.
bfe
Amendes < Prison
a posté le 08-04-2020 à 22:12
Les gens n'ont pas peur des amendes mais de la prison
A4
Allah ghaleb !
a posté le 08-04-2020 à 22:10
L'état faible issu de la constitution idiote de 2014 ne peut rien faire: sa première tête fait une proposition à sa deuxième tête qui met une semaine pour se décider et va consulter la troisième tête qui a besoin de 10 jours de réflexion. Au bout de 40 jours de négociation les trois têtes prennent la décision de ne rien faire: l'île de Jerba s'est déjà vidée de toute sa population !!!
Les passeurs ont acheté un immeuble au lac en payant en kg de billets de 50 dinars ...
Jimmy
AGISSEZ BON SANG!
a posté le 08-04-2020 à 22:05
AGISSEZ de main ferme contre ces hordes de hors la loi! Il faut les passer par les armes s'il le faut pour trahison! Il vaut mieux quelques connards qui meurent que tout un peuple qui ne demande qu'à vivre et profiter de la beauté de la Tunisie. A cause de ces connards il n'y aura pas des milliers de morts mais des centaines de milliers ! Qui vivra verra! Et là j'avoue que je rejoins AM, alors que dans un précédent post je lui donnais tort, quand il disait que l'on verra des dizaines de cadavres à même les trottoirs! Là il a raison.
DHEJ
Coupe feu...
a posté le 08-04-2020 à 22:02
Ou dissiper l'énergie de Covid-19 ?


Il faut agir sur les zones ayant une densité humaine élevée par morcellement ...

Le grand Tunis !