alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 07:18
Dernières news
Mechichi constate des défaillances au centre de vaccination du Palais des congrès lors d'une visite "surprise"
02/06/2021 | 15:41
1 min
Mechichi constate des défaillances au centre de vaccination du Palais des congrès lors d'une visite

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a effectué mercredi 2 juin 2021, une visite inopinée au centre de vaccination du Palais des congrès à Tunis et s’est dit étonné d’y avoir constaté un certain nombre de dépassements.

Le chef du gouvernement a été surpris par les longues files d’attente et la foule amassée au sein du centre de vaccination alors que les citoyens sont invités à des dates et heures précises. Il aussi noté qu’aucun espace n’est attribué aux personnes qui attendent leur tour et que les citoyens qui se retrouvent amassés dehors sont en violation du protocole sanitaire qui impose la distanciation physique.

 

Après avoir écouté les préoccupations des citoyens, Hichem Mechichi a appelé les responsables du centre et les cadres de la santé à la nécessité d’alléger la file d’attente et de prévoir un espace pour accueillir les citoyens.

 

 

Le chef du gouvernement a enfin estimé que la gestion des rendez-vous et de la prise en charge dans les centres n’est pas au niveau requis malgré le travail du ministère de la Santé pour mettre en place le plus grand nombre de centres de vaccination.

Depuis le début de la campagne de vaccination, de nombreux citoyens n'ont eu de cesse de dénoncer une désorganisation au niveau des centres...

 

M.B.Z

 

02/06/2021 | 15:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AH
dix ans
a posté le 02-06-2021 à 21:38
Encore des visites surprises. On dirait Ben Ali, pauvre Tunisie.

Il est où le ministre de la santé, il est où le premier responsable de la compagne de vaccination et il est où le premier responsable du centre de vaccination. Ils sont ou exactement. Au lieu de ramener des chaises il aurait dû simplement virer ces trois personnes incompétentes.

Organiser une compagne de vaccination pour des millions de personnes est une science en soi. Pourtant en Tunisie, on ne manque pas de compétence mais on manque cruellement de décideurs propres et des gens intègres.

La Tunisie a perdu dix ans. Espérant, ne pas perdre encore les dix prochaines années.
AR
Après avoir écouté les préoccupations des citoyens ?!
a posté le 02-06-2021 à 20:29
Vous voulez dire les lamentations des citoyens, et puis il ne s'est pas du tout attardé, à peine qqe minutes, nous étions entassés comme dans une boîte à sardines, on dirait des réfugiés de guerre sous l'égide de la croix rouge ou des émigrés clandestins dans un pays raciste, la mauvaise organisation est arrivé au stade de l'humiliation.
Le personnel, il ne faut pas le nier a fait de son mieux, serviable et disponible, ce n'est nullement pas de sa faute.
Quand il est arrivé j'ai cru que notre calvaire va s'alléger, malheureusement pas, il n'a même pas donné l'ordre de ramener plus de chaises et de placer les plus âgés dans l'hombre, il y'en a même des malades et des handicapés qui devraient être prioritaires.
Comme d'habitude, du pur cinéma pour rien.
Attendre 6 heures pour ce vaccin, dans des conditions aussi insupportables, oui, ce citoyen qui chicane, n'est jamais content, ne mérite que maltraitance et supplices.
La meilleure façon de diriger un pays c'est de faire souffrir le peuple, pendant une fraction de seconde j'ai cru me tromper à son encontre, mais là j'ai eu l'ultime conviction, confirmation que cet énergumène n'est pas du tout à sa place.
Votre journaliste B.N, vous a rapporté une minime description de la triste réalité.
'?a me rappelle les années noires où l'information a une seule direction : " le combattant suprême, en visite inopinée, chaleureusement accueilli par ses fils, très applaudi a constaté et donné ses directives pour bla bla bla...
Vous irez demain, après demain et dans un mois, je parle que vous allez constater le même spectacle.
Je suis tellement énervé, fatigué de ce que j'ai vu et vécu que je suis incapable de finir mon com.
Désolé.
Soussi
Defaillance
a posté le 02-06-2021 à 18:24
Notre pays ne merite pas ces defaillances