
L’avocat Ahmed Souab a annoncé, vendredi 24 décembre 2021, que le député et ancien ministre Mehdi Ben Gharbia a été transféré en urgence de la prison à l’hôpital Sahloul après une dégradation dangereuse de son état de santé.
Rappelons que Mehdi Ben Gharbia est en détention depuis le 20 octobre dans le cadre d’une investigation touchant sa personne et le gérant de son entreprise, sur fond de soupçons de délits fiscaux et de blanchiment d’argent. La brigade de lutte contre les crimes économiques et financiers de l’Aouina a été chargée de l’enquête.
Il a entamé, le 5 novembre, une grève de la faim en signe de contestation contre la répression qu’il subit en prison. Il a, en effet, été empêché de voir directement son fils de cinq ans, c’est-à-dire sans la barrière vitrée. Le juge d’instruction chargé de son dossier a explicitement autorisé cette visite sans barrière, mais la direction des prisons lui a refusé ce privilège, malgré l’âge de l’enfant et sa condition très particulière, puisque sa maman est décédée il y a quelques mois à peine.
Par ailleurs, l’Instance nationale de prévention de la torture a été empêchée de rendre visite à Mehdi Ben Gharbia.
Autrement dit on ne peut jamais prouver son innocence par contre on peut prouver l'inculpation de quelqu'un quand ceci est avéré.
Je n'ai même pas envie de revanche tellement l'état du pays fait mal à voir.
VOUS avez fait de la Tunisie ce qu'elle est aujourd'hui. Vous avez été manipulés comme les 99% de tunisiens. Manipulés par ceux qui ont su mettre à leur profit vos bas sentiments et votre régionalisme pour que vous détruisiez, de vos propres mains, le pays arabe le plus accompli, le plus libre, le plus démocrate et le plus rayonnant. Il vous ont tendu un petit os appelé démocratie, et vous avez mordu comme un seul homme. Un leurre de génie.
Ya ouled Hilary, mabrouk 3likom votre démocratie!
Léon, min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant,
Verset 112 de la sourate des abeilles.
Le lendemain abbouri ben abbouri, à louer le patriotisme de abir suite à ses protestations contre le projet de k.S.
Al hamdoulelleh, forza est aujourd'hui un ghabi ben gharbia, et conscient de la gravité de la situation actuelle.
Des cas d'aveuglement désespérés.