alexametrics
lundi 30 janvier 2023
Heure de Tunis : 03:26
Dernières news
Mehdi Ben Gharbia transféré en urgence à l’hôpital
24/12/2021 | 19:53
1 min
Mehdi Ben Gharbia transféré en urgence à l’hôpital

 

L’avocat Ahmed Souab a annoncé, vendredi 24 décembre 2021, que le député et ancien ministre Mehdi Ben Gharbia a été transféré en urgence de la prison à l’hôpital Sahloul après une dégradation dangereuse de son état de santé.

 

Rappelons que Mehdi Ben Gharbia est en détention depuis le 20 octobre dans le cadre d’une investigation touchant sa personne et le gérant de son entreprise, sur fond de soupçons de délits fiscaux et de blanchiment d’argent. La brigade de lutte contre les crimes économiques et financiers de l’Aouina a été chargée de l’enquête.


Il a entamé, le 5 novembre, une grève de la faim en signe de contestation contre la répression qu’il subit en prison. Il a, en effet, été empêché de voir directement son fils de cinq ans, c’est-à-dire sans la barrière vitrée. Le juge d’instruction chargé de son dossier a explicitement autorisé cette visite sans barrière, mais la direction des prisons lui a refusé ce privilège, malgré l’âge de l’enfant et sa condition très particulière, puisque sa maman est décédée il y a quelques mois à peine.

Par ailleurs, l’Instance nationale de prévention de la torture a été empêchée de rendre visite à Mehdi Ben Gharbia.

24/12/2021 | 19:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
Seriez-vous plus justes que le créateur !!!
a posté le 25-12-2021 à 07:58
Allah se qualifie (chadid )et ( Clément)et( Rahman) ( raafour ,Rahim),il dit qu'il pardonne tout,tout,et tout. Sauf,sauf,sauf ( an youchraka bihi ) ,mettez vous à la place du gamin 100% innocent ,vous êtes entrain de commettre un crime prémédité ,
Fehri
En grève de la faim depuis le 5 novembre?
a posté le 25-12-2021 à 01:39
Peut-on vraiment faire la grève de la faim pendant 49 jours et rester en vie?
Fabio
News
a posté le 24-12-2021 à 21:24
La loi s'applique à tout le monde sur un même pied d'égalité. Ce n'est pas avec une grève de la faim que la justice va le relaxer. Il faut des preuves de son innocence ce qui n'est pas le cas.
Contributeur
C'est l'inverse qui est vrai
a posté le à 23:30
Non ce n'est pas comme ça que ça marche. D'abord la détention est limitée dans le temps ensuite tout citoyen est innocent jusqu'à preuve du contraire.
Autrement dit on ne peut jamais prouver son innocence par contre on peut prouver l'inculpation de quelqu'un quand ceci est avéré.
Forza
rabi maah
a posté le 24-12-2021 à 20:02
Le pays est entré dans un engrenage dangereux.
Léon
Ah bon?
a posté le à 22:36
Ahh bon ya Forza! Où est ta fougue révolutionnaire de jadis? Lorsque tu traitais d'orphelins de Ben Ali, les rares visionnaires qui ont tout de suite vu vers où allait cette entreprise criminelle.
Je n'ai même pas envie de revanche tellement l'état du pays fait mal à voir.
VOUS avez fait de la Tunisie ce qu'elle est aujourd'hui. Vous avez été manipulés comme les 99% de tunisiens. Manipulés par ceux qui ont su mettre à leur profit vos bas sentiments et votre régionalisme pour que vous détruisiez, de vos propres mains, le pays arabe le plus accompli, le plus libre, le plus démocrate et le plus rayonnant. Il vous ont tendu un petit os appelé démocratie, et vous avez mordu comme un seul homme. Un leurre de génie.
Ya ouled Hilary, mabrouk 3likom votre démocratie!

Léon, min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant,

Verset 112 de la sourate des abeilles.
k.Hamida 7806
Chassez le naturel, il revient au galop
a posté le à 12:56
un jour khwenji w men wled hilary;.
Le lendemain abbouri ben abbouri, à louer le patriotisme de abir suite à ses protestations contre le projet de k.S.
Al hamdoulelleh, forza est aujourd'hui un ghabi ben gharbia, et conscient de la gravité de la situation actuelle.

Des cas d'aveuglement désespérés.