alexametrics
lundi 30 janvier 2023
Heure de Tunis : 01:46
Dernières news
Le parquet interjette appel contre la décision de libération de Mehdi Ben Gharbia
14/12/2021 | 17:57
1 min
Le parquet interjette appel contre la décision de libération de Mehdi Ben Gharbia

 

Le porte-parole officiel du Tribunal de première instance de Sousse 1, Moez Yousfi, a indiqué, mardi 14 décembre 2021, que le ministère public, qui dépend théoriquement du ministère de la Justice, a fait appel de la décision de libération provisoire de l’ancien ministre et député Mehdi Ben Gharbia par le premier juge d'instruction qui a clos l'enquête

On notera dans ce cas, que ses avocats saisiront la chambre des mises en accusation qui vérifiera tous les éléments à charge et à décharge et prendra sa décision ensuite.


Mehdi Ben Gharbia est en détention depuis le 20 octobre dans le cadre d’une investigation touchant sa personne et le gérant de son entreprise, sur fond de soupçons de délits fiscaux et de blanchiment d’argent. La brigade de lutte contre les crimes économiques et financiers de l’Aouina a été chargée de l’enquête.

Il a entamé, le 5 novembre, une grève de la faim en signe de contestation contre la répression qu’il subit en prison. Il a, en effet, été empêché de voir directement son fils de cinq ans, c’est-à-dire sans la barrière vitrée. Le juge d’instruction chargé de son dossier a explicitement autorisé cette visite sans barrière, mais la direction des prisons lui a refusé ce privilège, malgré l’âge de l’enfant et sa condition très particulière, puisque sa maman est décédée il y a quelques mois à peine.



S.H




14/12/2021 | 17:57
1 min
Suivez-nous