
Mehdi Ben Gharbia, ministre chargé des relations avec les instances constitutionnelles et des droits de l’Homme, est revenu ce jeudi 29 septembre 2016, sur Shems Fm, sur les déclarations du chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, lors d’une interview spéciale, accordée hier à la télévision tunisienne et à la radio Mosaïque Fm.
Il a affirmé, à ce propos, que tous les programmes annoncés par le chef du gouvernement auront des budgets qui leurs seront alloués et même créés. « Maintenant c’est à nous de décider ce qu’on veut faire des budgets que l’on a, créer de la valeur avec ou alors faire comme avant et les partager et les dilapider » a déclaré le ministre.
M. Ben Gharbia a souligné que tous les Tunisiens devront mettre la main à la pâte et que des solutions ont été proposées, qui concernent tout le monde, la classe ouvrière et le patronat.
Il a affirmé, dans ce sens, que la participation exceptionnelle annoncée par Youssef Chahed, à hauteur de 7.5% en taxe exceptionnelle pour les sociétés et par le report des augmentations salariales pour l’année 2019 en ce qui concerne les travailleurs, sont actuellement en cours de discussion au sein de l’UTICA et de l’UGTT.
M.B.Z
Commentaires (3)
CommenterQuoi de neuf docteur ?
Il oubie que dans ce bled
Sachez qu'aucun audit n'est fait sur le budget de l'ugtt qui est de l'ordre de 30 millions de dinars. En effet, l'ugtt loue même des cafés, des salles pour les mariages et même son siège. Un pourcentage des bénéfices est versé directement aux sécrétaires regionaux de l'ugtt ET sans bien sur que ces derniers ne versent d'impôts là dessus évidemment. Et ce syndicat nous parlent d'évasion fiscale et de je ne sais pas quoi.
Quelle patte M Ben Gharbia ?
J'attendrai le vote de ces Budgets et je reviendrai vers vous , mais en attendant e à mon humble avis je vous conseille de rester discret et de ne pas rajouter à la démagogie la nouvelle com démagogique et je vous le prédis comme le FP vous l'a prédit : "Fachilouneeeeee"