alexametrics
vendredi 19 juillet 2024
Heure de Tunis : 00:35
Dernières news
Me Gherib : le juge d’instruction est convaincu de l’innocence de Syphax Airlines de l’affaire de terrorisme
19/09/2023 | 09:50
2 min
Me Gherib : le juge d’instruction est convaincu de l’innocence de Syphax Airlines de l’affaire de terrorisme

 

L’avocat de Syphax Airlines, Mohamed Ali Gherib, a affirmé que « le juge d’instruction a été convaincu de l’innocence de la compagnie aérienne de toutes les fausses accusations dans l’affaire de l’enrôlement des jeunes dans des groupes terroristes et leur transport vers les zones de conflit ». C’est ce qu’a indiqué un communiqué de société publié dans la soirée de lundi 18 septembre 2023.

Ce même document rapporte que Me Gherib a indiqué que l’interdiction de voyage visant le DG de Syphax Airlines, Mohamed Frikha, avait été levée et qu’aucun cadre de la société n’est visé par des poursuites judiciaires.

En outre, l’avocat a noté que les accusations fomentées depuis des années par une certaine partie ont causé un grave préjudice financier à la société, a précisé le communiqué.

 

 

Rappelons que Syphax Airlines avait répondu, le 15 septembre 2023, aux rumeurs la visant, notamment en ce qui concerne l’octroi d’un crédit sans autofinancement et sans garanties de la part d’une banque publique pour l’acquisition d’un avion ainsi que celles relatives au kérosène.

La compagnie aérienne avait démenti avoir bénéficié d’un crédit sans autofinancement et sans garanties. Elle avait aussi assuré qu’elle avait payé une bonne partie de ses dues à la Société nationale de distribution des pétroles (SNDP) et que le reste de la somme a été rééchelonné dans le cadre du programme de sauvetage de la société, approuvé par la justice tunisienne.

Rappelons aussi que l’homme d’affaires et DG de Syphax Airlines, Mohamed Frikha a été arrêté, le 12 septembre 2023, suite à un mandat d’amener émis à son encontre. Selon l’avocat Walid Arfaoui, il serait suspecté d’avoir bénéficié gratuitement du kérosène pour les besoins de sa compagnie aérienne Syphax Airlines. Une affaire qui l’impliquerait avec l’ancien ministre du Transport et président du Conseil de la Choura, Abdelkarim Harouni.

 

I.N.

19/09/2023 | 09:50
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
TOUT LE MONDE IL EST BEAU, TOUT LE MONDE IL EST GENTIL
a posté le 19-09-2023 à 16:38
Ils sont tous exemplaires, ils sont tous patriotes, ils sont tous intègres, ils sont tous blancs comme neige, ils sont tous beaux, ils sont tous gentils, à croire qu'ils sont tous des descendants directs de l'HONNETETé.
Mais alors, qui a pillé et détruit toutes les institutions de la NATION après le coup d'Etat de 2011 ?
Mais comment sommes-nous devenus les premiers exportateurs de terroristes de la planète ?
Comment ont-ils pu se rendre en Syrie et en Irak ?
Qui, déjà, avait dit que les militaires n'étaient pas encore dans la "poche"

Tunisino
Erreur de communication!
a posté le 19-09-2023 à 10:04
On n'innocente/n'inculpe pas une entreprise mais ses décideurs, l'entreprise doit continuer ses activités pour payer ses salariés, ses fournisseurs, ses factures, ses créanciers, et la CNSS, sauf que les juridiques n'ont rien à voir avec l'économie.