
Issam Chebbi, nouveau secrétaire général du Joumhouri. La nouvelle a été commentée par Maya Jribi, ancienne secrétaire générale du parti, durant la matinale d’Express FM avec Wassim Ben Larbi ce lundi 6 février 2017.
La militante a commencé son intervention souhaitant « bonne chance » à M. Chebbi et expliquant qu’il s’agit là d’un long chemin parcouru. Elle a aussi souligné le succès du congrès du parti qui a débuté vendredi 3 février.
« Le parti s’est réformé en interne pour améliorer son positionnement sur la scène politique et le travail continue, le chemin est long ! » a dit Mme Jribi. En réponse à la question : Est-ce que Al Joumhouri est prêt pour les municipales ? Maya Jribi a expliqué que : « Oui le parti est prêt ! Ces élections sont une opportunité, vu le mauvais état du pays au niveau local, pour redonner de la valeur au travail étatique, le travail de l’intérêt commun. Redonner aussi la place qui lui incombe, à la politique ».
Lors de son intervention, l’ancienne secrétaire générale d’Al Joumhouri a appelé à organiser des élections régionales. « Nous avons le choix entre accélérer la préparation des municipales pour les organiser avant la fin 2017 ou bien, on attend un peu, pour organiser aussi des régionales. Car on ne peut pas redresser le pays sans redistribuer le pouvoir localement. Le modèle scandinave est sur ce point, un exemple à suivre ! » a-t-elle expliqué avant de conclure : « C’est là une révolution qui peut apporter aux Tunisiens le changement tant espéré ».
S.A