Le porte-parole de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Mohamed Tlili Mansri a indiqué qu’il était impossible d’ajouter des documents aux dossiers de candidatures à la présidentielle.
Dans une déclaration accordée le 7 août 2024 à l’agence Tunis Afrique presse, Mohamed Tlili Mansri a affirmé que la date limite du dépôt des documents exigés par l'Isie était le 6 août 2024 et qu'à la clôture de ce délai aucun candidat ne pouvait ajouter de document à son dossier. L'Isie autorisera, uniquement, la régularisation des parrainages. Ceci s'appliquera pour les cas où l'un des électeurs a parrainé deux candidats en simultané ou la collecte du parrainage d'une personne n'ayant pas la qualité d'électeur.
Mohamed Tlili Mansri a assuré que le conseil de l'Isie contactera les candidats concernés durant la période du 7 au 10 août 2024 à ce sujet. L'instance sera amenée à étudier 17 dossiers de candidatures déposés auprès de ses services. Par la suite, l'instance communiquera, à la date du 11 août 2024, la liste préliminaire des dossiers acceptés. Par la suite, et sur une durée de trois semaines, le tribunal administratif sera amené à se pencher sur les recours déposés à l’encontre des décisions de l’Isie.
S.G
Et lorsque je vois qu'elle a obtenu plus que 10000 parrainages ,alors qu'elle est INCONNUE (NAKIRA) . JE ME POSE DES QUESTIONS!!!!. Et sur UN LOBBISTE FRERISTE R.M qui ne pourrait plus se deplacer entre les E.U et la TUNISIE.