La période consacrée au dépôt des candidatures à la présidentielle a pris fin, mardi 6 août 2024, à 18h, et seuls 17 candidats avaient déposé leurs dossiers, bien qu'ils étaient plus d'une centaine à avoir exprimé leur intention de se présenter à travers le retrait des formulaires de parrainage.
Les candidats dont les dossiers seraient complets selon leurs déclarations :
1-Kaïs Saïed
2-Zouhair Maghzaoui
3-Ayachi Zammel
4-Dhaker Lahidheb
5-Rakia Hafi
Toutefois, certains candidats auraient déposé des dossiers incomplets :
6-Safi Saïd (dossier incomplet en raison de l'absence du bulletin n°3)
7-Neji Jalloul (dossier incomplet en raison du nombre requis de parrainages non atteint)
8-Imed Daïmi (dossier incomplet en raison de l'absence du bulletin n°3)
9-Mondher Zenaidi (dossier incomplet en raison de l'absence du bulletin n°3)
10-Abdellatif Mekki (dossier incomplet en raison de l'absence du bulletin n°3, il est aussi visé par une interdiction de candidater à vie)
11-Fethi Krimi (dossier incomplet en raison du nombre requis de parrainages non atteint)
12-Hichem Meddeb (dossier incomplet en raison du nombre requis de parrainages non atteint)
13-Abdelfatteh Zmerli (dossier incomplet en raison du nombre requis de parrainages non atteint)
14-Yosri Slimani (dossier incomplet en raison du nombre requis de parrainages non atteint)
15-Béchir Aouani (dossier incomplet en raison du nombre requis de parrainages non atteint)
16-Abir Moussi (dossier incomplet en raison de l'absence du bulletin n°3 et du nombre requis de parrainages non atteint)
17-Leila Hammami (on ne connait pas les détails sur le dossier déposé le 31 juillet. Elle est aussi visée par une interdiction de candidater à vie).
Dans la soirée, Aymen Boughattas, membre de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), a indiqué que l'instance avait reçu 17 dossiers de candidature à la présidentielle, au dernier jour de la période de dépôt de candidature. Il a précisé que l'instance allait examiner les dossiers durant quatre jours avant d'annoncer la liste préliminaire des dossiers retenus, le dimanche 11 août 2024.
S.H
Et lorsque je vois qu'elle a obtenu plus que 10000 parrainages ,alors qu'elle est INCONNUE (NAKIRA) . JE ME POSE DES QUESTIONS!!!!. Et sur UN LOBBISTE FRERISTE R.M qui ne pourrait plus se deplacer entre les E.U et la TUNISIE.
que seraient les grosses entreprises US, sans Olfa Hamdi ?
peut-on se passer d'une telle incompétence
ARTICLE DE B.N du 15/04/2022 | 12:30 (TEXTO)
Ouverture d'une enquête contre les députés ayant participé à la plénière du 30 mars
Le bureau de communication du Tribunal de première instance de Tunis a annoncé que le ministère public s'était saisi de l'enquête portant sur la participation de 107 députés à la plénière de l'Assemblée des représentants du peuple du 30 mars 2022.
Dans un communiqué du 15 avril 2022, la même source a rappelé que les députés font l'objet d'une enquête pour association de malfaiteurs visant à changer la forme du gouvernement. Les députés feront, également, face à des accusations de complot contre la sécurité de l'Etat.
Pour rappel, les députés avaient été convoqués par la brigade anti-terroriste à la date du 1er avril 2022. Deux jours avant cette date, le président de la République avait annoncé la dissolution du parlement à la suite de la tenue de la plénière