alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 23:22
Dernières news
Manifestation et vives tensions à Douar Hicher
25/09/2022 | 21:46
1 min
Manifestation et vives tensions à Douar Hicher

 

Plusieurs citoyens, parmi les habitants du quartier populaire de Douar Hicher, ont manifesté leur colère ce soir dimanche 25 septembre 2022, protestant contre la dégradation de la situation économique.

 

Après avoir sillonné les rues du quartier, les manifestants ont mis le feu à des pneus et se sont rassemblés dans une place du quartier scandant des slogans hostiles aux autorités en place, mais aussi au président de la République et réclamant les conditions leur permettant une vie décente.

 

 

S.H

25/09/2022 | 21:46
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Patriote
@djodjo
a posté le 26-09-2022 à 17:07
Je suis pas comme tu dis
J'aime pas KS ni les khouanjias
Seulement je respecte KS d'avoir eu le courage de nous débarrasser des khouanjuas
Et on aura les prochaines présidentielles pour lui dire Bye si on voit que ça vas mal avec lui
Je suis conscient que le gouvernement actuel n'a aucune responsabilité de la situation actuelle qu'il a hérité et qui est causé par la décennie noire des khoyabjuas
Je suis un simple citoyen qui veut le bien pour les futurs générations
Enfin un dialogue doit être basé sur le respect mutuel même si on partage pas les mêmes visions
Donc SVP pas de mot comme parano
Carthage Libre
"élection" pour dire BYE à Kaies Saied? Tu rêves en couleur mon ami : y'aura PAS d'élection, sauf truquées
a posté le à 14:03
AUCUNE date "d'élection" n'a été proposée par le Dictatour qui est illégitime, puisqu'il a "juré" sur le destour favorable aux islamistes de 2014 .
Carthage Libre
ça commence...la FIN de Kaies Saied sera comme celle de Ben Ali.
a posté le 26-09-2022 à 15:20
Ensuite, ça sera "cartouche".

Mais après, le Peuple sera soulagé de s'être débarassé du menteur bal3out "ndhif", qui n'a rien à proposer à notre pays.

La SEULE chance qu'on aura est de voter pour Abir Moussi : ELLE seul, pour l'INSTANT, peut rétablir la situation du pays. Je vous le garanti (je ne suis pas affilié à son parti, mais je l'écoute).
Patriote
Plan prévisible
a posté le 26-09-2022 à 13:34
Ils ont perdus sur tous les fronts et maintenant ils utilisent leur dernier arme la révolte
Comme ils sont ignobles ces khouanjias de ne pas accepter qu'ils ont échoués à tous les niveaux
Depuis le debut de l'action d'affamer le peuple on s'attendais à ce genre de manif et que c'est du quartier de sidi Hassen que ça va démarrer vu que c'est là que se trouve le grand bastion des salafistes
Ils sont prêt à brûler le pays afin de récupérer le pouvoir
Hélas le jeu est fini
Djodjo
@patriote parano
a posté le à 16:17
Vous, vous voyez des nahdaoui partout, vous êtes aussi parano que le simplet de Carthage, il ne vous ai pas venu à l'esprit que c'était juste des tunisiens qui souffrent comme beaucoup de tunisiens ? Les réclamations à une vie décente par ces gens est complètement légitime, y'a rien de politique dans leur demande, juste pouvoir vivre.
Abel Chater
A ceux qui demandent aux opposants au coup d'Etat du 25 juillet 2021, de réunir un million de manifestants comme le fit Ben Ali !!!
a posté le 26-09-2022 à 09:55
Qu'ils sachent que lorsque le million de Tunisiens sort dans les rues, ce ne sera plus pour manifester pacifiquement à la manière du Front contre le coup d'Etat du 25 juillet 2021. Ce ne sera sûrement, que pour faire dégager tout le panier, à la manière de la Révolution du 14 janvier 2011.
C'est pour cela qu'il faut renoncer à dilapider l'argent du peuple dans des élections illégales et inconstitutionnelles, qui ne seront reconnues par personne, de l'intérieur comme de l'extérieur de la Tunisie.
Il vaudrait mieux depenser cette gigantesque somme autour d'une centaine de millions de dinars (milliards de millimes), à soutenir la caisse de compensations pour alléger la douleur et le dilemmedes Tunisiens, que de les jeter dans les marécages de Bouassker.
Allah yostir Tounes.
souilem
Appliquez la loi à ces délinquants
a posté le 26-09-2022 à 09:30
Les manifestations sont libres et doivent être bien encadrées, tout dépassement doit être sérieusement sanctionné par la police et la justice. Tout acte qui entrave la marche de l'économie et impute la liberté de circulation des citoyens doit être sévèrement puni. Il faut appliquer la loi à tout le monde et à tout coin de la république, il faut cesser le laxisme du gouvernement qui mène le pays au désastre.
Mourad g.
'?a commence.
a posté le 26-09-2022 à 09:28
'?a commence et ça finira début janvier. Mais cette fois ci ce sera une vraie révolution et non un complot d'état fomenté par l'occident aide par le Qatar.
Tunisino
La destitution
a posté le 26-09-2022 à 09:17
La destitution de l'incompétent/le psychopathe suprême se chauffe! L'imbécile, il a sauvé le traitre suprême Ghannouchi d'un soulèvement pour s'en subir. La situation, politique, sociale, et économique est étouffante, les semaines qui suivent seront critiques. Espérons que ceux qui remplaceront Zakafouna seront plus réalistes et prévalent les intérêts des tunisiens, du présent et du futur, à leurs intérêts personnels.
Bbaya
Tout monde sur les nerfs!
a posté le 26-09-2022 à 09:09
La colère est partout en Tunisie et les gens commencent à l'exprimer à haute voix!
Vraiment on a marre et c'est la pire période qu'a connu la tunisie!
La vie est insupportable et cava péter!
URMAX
@ Douar Hicher : Vous protestez contre la dégradation de la situation économique ? Soit. Mais ...
a posté le 25-09-2022 à 22:26
... si vous souhaitez améliorer cette situation, luttez donc AUSSI contre la CONTREBANDE qui - rappellons-le - s'agissant de produits du marché noir parallele, sont exempt de taxes, ce qui constitue un énorme manque a gagner pour l'état.
Hé oui.
Tous ces clients stupides allant achetter "aux marchés des objets volés" ou de contrebande (comme celui de moncef bey) et qui apres se plaignent de la dégradation de la situation économique, feraient bien d'analyser leurs faits et actes et d'en déduire leur impact sur l'économie nationale.
...
A propos d'économie ...
Vu que nous avons une sacrée "salsa" politique et que notre économie est liée a la politique, tant que notre politique ira mal, il en sera de meme pour l'économie.
Proposition s'inspirant de l'exemple Helvétique (Suisse) ou Belge :
"Dissocier l'économie de la politique."
Lorsque, pour des raisons politiques, ces deux pays se sont retrouvés sans gouvernement, leur économie nationale allait meme mieux que lorsqu'un gouvernement était en place.
...
Mettre en place des Lois Cadres strictes et relacher la pression sur les personnes d'affaires, afin qu'ils puissent travailler avec moins de pression, ce qui aura un impact sur le rendement et fera, parconséquent, repartir l'économie.
Verhaeghe
Reponse
a posté le à 00:05
'?a fait plaisir de lire un commentaire intelligent.
Patriote
C'est à cause de vous bande d'ignares
a posté le 25-09-2022 à 22:06
Vous avez voté 10 ans pour les terroristes et les voleurs dans les élections...vous vendez votre vote pour 20 DT bande de minables....C'est à cause de vous que le pays est parti en fumée depuis la maudite brouette et que la vie devient cher et invivable en plus de l'insécurité et la faiblesse de l'état...fermez vos gueules bande d'ignares 9allou karama vous voulez vivre comme les riches sans travailler ni créer quoique ça soit à part votre merde....Wallah vous ne méritez rien que le bâton !
Fares
What does not Kill me makes me stronger
a posté le 25-09-2022 à 22:06
On dirait que Ghannouchi a repris du poil de la bête ces derniers jours: immolations, suicides, manifs...
SAM53
CELA SENT LA MANIPULATION NAHDHAOUIE
a posté le 25-09-2022 à 21:56
Continuez à laisser les islamistes de nahdha manipuler et provoquer et vous aurez la guerre civile