
Les partisans du PDL ont organisé une manifestation, dimanche 15 octobre 2023, à l’occasion de la fête de l’évacuation, programmée avant l’arrestation de la présidente du parti, le 3 octobre 2023.
Les manifestants se sont rassemblés en grand nombre à la place de la République (Le Passage) et se sont rendus devant le Tribunal administratif (rue de Rome).
Les partisans du PDL ont revendiqué la libération de la présidente du parti. Ils ont, également, scandé des slogans contre le découpage en districts refusant la division du pays, tout en appelant la justice à jouer son rôle dans ce contexte.
Rappelons que la présidente du PDL a été arrêtée devant le bureau d’ordre du palais de Carthage alors qu’elle voulait déposer une demande contre le découpage des districts, procédure juridique nécessaire avant d’intenter un recours contre les décrets relatifs aux élections locales. Un mandat de dépôt a été émis à son encontre le 5 octobre 2023, par le doyen des juges d’instruction. La politicienne faisait face, initialement, à trois chefs d’accusation : attentat ayant pour but de provoquer le désordre, traitement des données à caractère personnel sans l’autorisation de la personne concernée, et entrave à la liberté du travail. L’accusation a ensuite modifié le chef d’accusation prenant en considération l’ensemble de l’article 72 du Code pénal sur les attentats contre la sûreté intérieure de l'État.
S.H
Les Tunisiens protestent pour la cause palestinienne et les Azlèms protestent, pour la libération de la pire des criminels politiques de la dernière décennie en Tunisie et même de par le monde entier, vu qu'elle travaillait à la solde de pays étrangers ennemis des Révolutions arabes, les Emirats hébraïques, l'Arabie Scieoudite et les Egyptiens du Saffah Sissi.
Ils prennent le peuple tunisien pour de cons!!!
-Ah mais elle n'existe pas
-Ah bon,mais pourquoi?
-Abir Barbou,notre leader,l'a sabotée à chaque fois qu'elle était à l'ordre du jour à l'ARP
-C'est bien malheureux,elle en aurait eu bien besoin aujourd'hui
-Que voulez-vous,est-ce qu'on comprend quelque chose à la politique,nous? on lui a fait confiance,elle est avocate,elle connait le Droit
-C'est bien là tout votre MALHEUR et celui de tout citoyen lambda elli mchè fél âfs fi jorrétkom,confondre le DROIT et la POLITIQUE.
Concernant les districts, le problème n'est pas le concept des districts car nous avons aussi un demoupage administratif avec les gouvernorats. Le problème c'est que ces districts sans vraies prérogatives ne seront qu'une charge additionnelle sans valeur ajoutée pour le développement.
Moussi a bien sûr le droit de porter plainte contre ce découpage décidé par Saied.
Vous n'avez pas du tout l'air de quelqu'un droit dans ses bottes.
C'est sucepet.
Je ne trouve aucune contradiction à critiquer Moussi et en même supporteur son droit à participer dans la vie politique et de se porter candidate. Abir Moussi chef de gouvernement après des élections libres et selon la constitution légitime du pays m'est preferable au putsch de Saied.
Sans vouloir me mesurerez à eux, j'essaye d'agir selon les principes d'Ichafii et de Voltaire.
Imam Ichafii:"Rayi sawab yahtamilou alkhataa warayouka khataa yahtamilou assawab".
Voltaire "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire."
Orthographe suspecte.
Drôle d'idée.
Ne pas chier dans les bottes
des autres.