alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 04:08
Dernières news
Manifestation du PDL devant le Tribunal administratif
15/10/2023 | 13:28
1 min
Manifestation du PDL devant le Tribunal administratif

 

Les partisans du PDL ont organisé une manifestation, dimanche 15 octobre 2023, à l’occasion de la fête de l’évacuation, programmée avant l’arrestation de la présidente du parti, le 3 octobre 2023. 


Les manifestants se sont rassemblés en grand nombre à la place de la République (Le Passage) et se sont rendus devant le Tribunal administratif (rue de Rome). 


Les partisans du PDL ont revendiqué la libération de la présidente du parti. Ils ont, également, scandé des slogans contre le découpage en districts refusant la division du pays, tout en appelant la justice à jouer son rôle dans ce contexte. 


Rappelons que la présidente du PDL a été arrêtée devant le bureau d’ordre du palais de Carthage alors qu’elle voulait déposer une demande contre le découpage des districts, procédure juridique nécessaire avant d’intenter un recours contre les décrets relatifs aux élections locales. Un mandat de dépôt a été émis à son encontre le 5 octobre 2023, par le doyen des juges d’instruction. La politicienne faisait face, initialement, à trois chefs d’accusation : attentat ayant pour but de provoquer le désordre, traitement des données à caractère personnel sans l’autorisation de la personne concernée, et entrave à la liberté du travail. L’accusation a ensuite modifié le chef d’accusation prenant en considération l’ensemble de l’article 72 du Code pénal sur les attentats contre la sûreté intérieure de l'État.



S.H

15/10/2023 | 13:28
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Ouvrez tous les dossiers de la trahison de la Zalèma Abir Moussi, contre la transition démocratique de la Tunisie et ouvrez les dossiers des plaintes contre ses multiples sabotages et intrigues, contre l'Etat et sa deuxième République tunisienne, aux services des ennemis de la Tunisie démocratique, qu'elle transmettait live en direct sur les chaînes émiraties ennemies de la Révolution tunisienne, même de l'intérieur du parlement ARP, où siégeaient les députés du peuple tunisien.
a posté le 16-10-2023 à 09:16
Que les Azlèms RCDistes, se rassemblent pour leur propre cause, cela nous est bien connu de la vie des deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Il ne manque à leurs habitudes dans ce théâtre RCDiste, que les «Tabbel», les «Zakkar» et leurs cavaliers folkloriques.
Les Tunisiens protestent pour la cause palestinienne et les Azlèms protestent, pour la libération de la pire des criminels politiques de la dernière décennie en Tunisie et même de par le monde entier, vu qu'elle travaillait à la solde de pays étrangers ennemis des Révolutions arabes, les Emirats hébraïques, l'Arabie Scieoudite et les Egyptiens du Saffah Sissi.
Ils prennent le peuple tunisien pour de cons!!!
Jean Neymar
Mais non,mais non
a posté le 16-10-2023 à 09:09
-Mais non,mais non,vous vous trompez d'adresse,ce n'est pas devant le Tribunal administratif qu'il faut manifester mais devant le siège de la Cour Constitutionnelle.....
-Ah mais elle n'existe pas
-Ah bon,mais pourquoi?
-Abir Barbou,notre leader,l'a sabotée à chaque fois qu'elle était à l'ordre du jour à l'ARP
-C'est bien malheureux,elle en aurait eu bien besoin aujourd'hui
-Que voulez-vous,est-ce qu'on comprend quelque chose à la politique,nous? on lui a fait confiance,elle est avocate,elle connait le Droit
-C'est bien là tout votre MALHEUR et celui de tout citoyen lambda elli mchè fél âfs fi jorrétkom,confondre le DROIT et la POLITIQUE.
Fares
Cohérence
a posté le 16-10-2023 à 02:20
On ne peut pas être contre l'injustice que subissent les palestiniens et utiliser les mêmes moyens pour se débarrasser de ses adversaires politiques. Kais Saïed doit vraiment se rétracter et arrêter cette flagrante injustice. Les prisonniers contre qui il n'y a pas d'accusations sérieuses doivent être libérés. On mène une enquête d'anord, ensuite on arrête, et pas l'inverse. Beaucoup de dossiers sont vides et ces prisonniers ont des familles.
Forza
Il faut supporter le PDL et Moussi comme il faut supporter les autres opposants
a posté le 15-10-2023 à 18:04
Abir Moussi n'a rien fait dans cette affaire pour qu'elle soit arrêtée. Les accusations surtout "attentat ayant pour but de provoquer le désordre' sont scandaleuses. '?a fait partie des lois liberticides qu'il fallait annuler après la révolution.
Concernant les districts, le problème n'est pas le concept des districts car nous avons aussi un demoupage administratif avec les gouvernorats. Le problème c'est que ces districts sans vraies prérogatives ne seront qu'une charge additionnelle sans valeur ajoutée pour le développement.
Moussi a bien sûr le droit de porter plainte contre ce découpage décidé par Saied.
Citoyen_H
TRES JOLIE PIROUETTE POUR UN SNIPER QUI
a posté le à 00:36
qui cassait Mme Moussi à tout-va, à la sauce, en veux-tu, en voilà.
Vous n'avez pas du tout l'air de quelqu'un droit dans ses bottes.
C'est sucepet.

Forza
Citoyen_H tu ne peux pas comprendre ma position
a posté le à 11:50
car ce n'est pas de tes principes.
Je ne trouve aucune contradiction à critiquer Moussi et en même supporteur son droit à participer dans la vie politique et de se porter candidate. Abir Moussi chef de gouvernement après des élections libres et selon la constitution légitime du pays m'est preferable au putsch de Saied.
Sans vouloir me mesurerez à eux, j'essaye d'agir selon les principes d'Ichafii et de Voltaire.
Imam Ichafii:"Rayi sawab yahtamilou alkhataa warayouka khataa yahtamilou assawab".
Voltaire "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire."
GZ
Cito...machin
a posté le à 10:58
"sucepet" !?
Orthographe suspecte.
Drôle d'idée.
Ne pas chier dans les bottes
des autres.
Forza
Merci GZ
a posté le à 11:50
.
Abir
Libérez la présidente ABIR
a posté le 15-10-2023 à 17:28
Dites lui, s'il n'as pas peur d'une concurrente patriote fiable crédible et "fonctionnelle" elle peut faire beaucoup des choses pour le pays et ce n'est pas, juste des promenades parola et photos! ABIR MOUSSI sa place entre son peuple et ce ne pas entre 4 murs ! Libérez ABIR
MALAHI
Un pouvoir crédible libérer ABIR MOUSSI
a posté le 15-10-2023 à 15:48
Nous avons vu comment des citoyens se sont rassemblés pour scander ensemble libérer ABIr, un pouvoir qui respecte la démocratie et veut être crédible doit libérer rapidement la militante ABIR;;;Un pouvoir fort doit surtout montrer qu'il peut retendre et comprendre ces manifestants pour une Tunisie avec une justice indépendante ...Libérer ABIR MOUSSI pour être crédible ..
ourwa
Faut-il choisir entre la peste et le choléra?
a posté le 15-10-2023 à 15:31
Il est indigne de défendre une hyène contre un loup et vice-versa !... Il faut renvoyer le PDL et l'Etat kaïssien dos à dos; on ne choisit pas entre la peste et le choléra. On les rejette tous les deux.
Adil
Tu n'as rien compris
a posté le à 19:25
De l'opposition du PDL aux islamistes et au régime actuel, et encore moins à la politique.
ourwa
@ Adil
a posté le à 15:29
Mais encore !... ça vous ferait mal au c...l de vous expliquer, d'argumenter? à moins que vous ne soyez incapable...Vous auriez mieux fait de la boucler, triste clown !
Jilani
Les tunisiens sont forts fi hazen elle koffa
a posté le 15-10-2023 à 14:50
On veut bien savoir comment ce parti est financé des tee short banderoles et femmes bien maquillées ... D'où vient cet argent et quel est le profil de ces personnes des résidus rcdistes.
Adil
Une chose est sûre, ce parti n'a pas vidé les caisses comme le pouvoir précédent
a posté le à 19:28
Si tu préfères les femmes moches, voilées et sans maquillage, c'est ton choix.
Welles
Misogynie
a posté le à 17:36
'?a te dérange que les femmes soient maquillées imbécile d'islamiste
Jalila Bellalouna
Bravoo le Pdl
a posté le 15-10-2023 à 14:26
Après la marche,les partisans du Pdl,se sont dirigés vers la prison de la Manouba en klaxonnant pour faire entendre leur voix à leur présidente maître Abir Moussi
Abir
Seib ABIR
a posté le 15-10-2023 à 14:16
Non comment ! Le peuple a dit son mot : Bravoooo Free ABIR
Un patriote
Libérez Abir !
a posté le 15-10-2023 à 14:12
.