
Les composantes du Front de salut ont manifesté, dimanche 9 avril 2023, devant le théâtre municipal, à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, à l’occasion du 85e commémoration des évènements du 9 avril 1938 (Fête des martyrs).
Les manifestants ont hissé le drapeau tunisien et des affiches appelant à la libération des détenus politiques. Ils ont scandé des slogans revendiquant la chute du président de la République et du coup d’État, ainsi que des slogans rejetant la tyrannie, la répression des libertés et l’État. “À bas le coup d’Etat”, “Révolution jusqu’à la victoire”, “Ici, c’est la Tunisie et ce n’est pas l’Égypte”, faisaient partie des slogans des manifestants.
Plusieurs dirigeants du Front ont été présents à la manifestation, notamment, Ahmed Nejib Chebbi, Riadh Chaïbi, Samir Dilou, Abdellatif Mekki, Ajmi Lourimi…
Riadh Chaïbi a dénoncé l’atteinte aux droits et libertés appelant à la libération des détenus, tout en faisant porter la responsabilité de la crise économique et politique au pouvoir actuel.
Pour sa part, l’avocat Samir Dilou a indiqué que les forces de l’ordre avaient empêché le Front de salut de ramener des hauts-parleurs à la manifestation dans le but de faire taire l’opposition et de faire parvenir sa voix. Samir Dilou a condamné la traduction des journalistes et des hommes des médias devant la justice, assurant qu’il avait déjà mis en garde contre la politique visant les juges, les avocats et les journalistes.
Rappelons que parmi les détenus dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État, on citera, Chaima Issa, Ghazi Chaouachi, Issam Chebbi, Khayam Turki, Jaouhar Ben Mbarek, Abdelhamid Jlassi, Ridha Belhadj et Mohamed Lazhar Akremi.
S.H
On ne pourra jamais faire d'un carnivore, un herbivore et vice versa.
Il veut créer une guerre civile, il faut mettre ces perturbateurs de la paix sociale hors d'état de nuire.
Par quel droit se permettrait- il à la désobéissance sans que la justice n'intervienne ?
Madame la ministre qu'attendez- vous de faire votre travail ?
2-Il est naif ce qui ose parler de nahdhaoui ayant quitté ennahdha,puisqu'ils sont tous revenus au berceau.Et n'oubliez pas que RIADH CHAIBI ,était le premier ayant 'quitté' Nahdha pour 'fonder' le parti 'ALBINA AL WATANI ' puis on le trouve comme conseiller de Ghannouchi.
3-Si on regarde les visages des presents ,on constate que tous sont les vieux du MTI(mouvement de la tendance islamique des années 70 et 80.Les jeunes ne sont que les fils et les petits fils de ces vieux.
4-Nous avons constaté les photos d'un certain MEHREZ BOUDAGGA, condamné et exécuté par la cour de sureté de l'état en 1987,du temps de BOURGUIBA ,pour les attentats contre les hotels de Sousse et Monastir, et erigé par Nahdha en martyr(ils ont meme appelé une rue en son nom) et l'ont inclus dans la liste de l'amnistie génerale qui comprenait les terroriste de SOLIMAN.Ce qui me pousse à poser les 2 questions suivantes:
a-S'agit-il d'un message codé ,surtout à l'approche de la saison touristique ,et que l'espoir de nahdha de voir 'UNE VACANCE' OU une reprise du pouvoir à travers les urnes,s'évaporer completement.
b-Le nouveau parlement,pourrait il et devrait-il annuler la 'loi' de l'amnistie générale' et tous les décisions semblables.
5-La liste bdes 'orateurs' comprend 4 NAHDHAOUIS ,et un MINA AL MOALLEFET KOULOUBHEM qui est A.N.C présenté comme PRESIDENT TARTOUR. eT SI a.n.c serait arreté, comme le demande les soutiens du président K.S,ça ne serait pas plus clair et NAHDHA SAFI.
Les personnes concernées par cette notion ont été arrêtées au titre d'une conspiration.
S'ils n'ont pas réussi leur coup, c'est bien parce que les services concernés les en ont empêché.
En outre, ils projetaient la "formation d'un gouvernement provisoire", ce qui signifie que leur projet n'était pas d'opposer des idées, un programme, ou d'exposer des critiques, mais bien d'accomplir un coup d'Etat en renversant le pouvoir en place.
Cela porte un nom, différent et bien plus précis, prépare un putsch.
Projet grave, dangereux par ses intentions et coupable de favoriser toutes les tentatives factieuses....
Par conséquent, nommer les mis en cause prisonniers politiques se révèle inapproprié, faux et trompeur.
Les mots transportent toujours une marchandise non déclarée.
Les amis du monstre et lui-même, jouissent tous de leur liberté en toute quiétude.
Une décennie terrible avec des dépassements insensés.
KS dans sa grande lessive épargne gentiment les islamistes.
Bizarre, non ?
A méditer.
1- d'obliger les traitres d'Ennahdha qui ont bénéficié des indemnités sous prétextes dommages et intérêts de leur militantisme de rembourser immédiatement le montant reçu car le peuple ne leur a pas donné procuration pour leur bruler le bureau du RCD de Bab Souika et provoquer le décès du gardien. Ces criminels doivent rembourser tout l'argent qu'ils vont volé.
2- faire barrage à ces manifestants qui gangrènent le pays et semer la zizanie et le désordre. La justice doit faire son travail pour les empêcher d'induire les tunisiens en erreur par leur slogans
Les têtes de l'axe du mal doivent rejoindre leurs camarades en prison.
Ces criminels ont détruit le pays et mis son économie à zéro depuis la décennie noire. Qu'est ce qu'ils veulent aujourd'hui ? revenir au pouvoir, impossible, la Tunisie ne peut pas être gouvernée par cette racaille. Revenez d'où vous venez pov cons.
Gare à un peuple qui a le ventre creux et la gorge assoiffée.
La politique, surtout dans nos contrées, n'a plus de preneurs.
Il faut inventer un autre "truc" pour que le tunisien prenne conscience et se lève tôt pour aller travailler sérieusement et conscieusement dans l'espoir de sauver le pays de sa léthargie.
Imaginez ce pauvre mec , a 80ans
Kâabtine wa kâaba à peine audibles ces milices ramassés en fin de matinée.
Ce n est pas le looser Nejib chebbi qui va résoudre vos problèmes.
Game over
Sans être pro KS, ce groupe est détestable.