
Des diplômés de l’enseignement supérieur au chômage ont investi la Kasbah, jeudi 6 février 2025, pour revendiquer leur droit à l’emploi. Face à l'absence de mesures concrètes dans le budget 2025 pour leur intégration dans la fonction publique, ils dénoncent une marginalisation persistante et exigent des solutions immédiates.
Annoncée le 3 février, cette mobilisation vise à interpeller les autorités législatives et exécutives sur leur situation. Les manifestants rejettent toute forme de discrimination dans les recrutements et réclament une égalité d’accès à l’emploi. Malgré l’annonce de plus de 21.000 affectations, ils soulignent que les diplômés du supérieur restent largement exclus du processus.
Venus de plusieurs régions du pays, ces jeunes chômeurs adressent un message direct au président de la République : « L’accès à l’emploi n’est pas une faveur ». À travers cette manifestation, ils revendiquent non seulement un emploi, mais aussi leur droit à la dignité.
M.B.Z

Il faut que certains comprennent que la situation des diplômés chômeurs est catastrophique inhumaine en Tunisie
Et que contrairement a ce que certains petits bourgeois pensent la majorité de ces diplômés chômeurs font des efforts considérables et silencieux pour trouver des petits boulots de ci de là
Leur situation sociale et psychologique est très difficile
Au lieu de remercier l'Etat pour vous avoir offert des études gratuites, vous voilà tous, en rangs serrés, prêts à ficher la merde pour, je ne sais encore quelles excuses bidon, une fois de trop.
Durant le règne macabre des perfides gardiens d'étables et d'écuries de la maudite troika, il y eut, effectivement, un recrutement massif, partial et illégitime d'une imposante meute de partisans des chléyék bagla-liha, qui fit de la Tunisie, le pays qui a dans ses administrations, le plus grand nombre de fonctionnaires au millimètre carré.
Ce que je pense, c'est qu'ils veulent une planque à vie, avec toutes les garanties et tous les avantages, immérités dans la majorité des cas, qui vont avec.
Indéboulonnable est leur credo !!!!
En plus ces manifestants islamistes veulent être recrutés dans la fonction publique qui est en sureffectif.
Ces soit-disant diplômés du supérieur n'ont qu'à chercher du travail dans le privé.
T as un diplome , trouve un job dans le priv2 le public ou ouvre ta boite .
L etat n est pas la pour donner de l emploi , il est la pour fournir les conditions qui permettent aux entreprises de sepanouir et cree de l emploi .
l etat ne vous doit rien . partout dans le monde il y a des diplom2 caissier bagagiste interimaire en attendant qu ils trouvent le job de leur reve
Le monde entier leur est redevable, ces bouffons !!!


