
Le premier juge d'instruction près du tribunal de première instance de Tunis a émis deux mandats de dépôt à l'encontre des journalistes Mourad Zeghidi et Borhen Bssaïs, apprend Business News de source proche du dossier. La même source a précisé qu'ils étaient suspectés de blanchiment d'argent.
Le Tribunal de première instance de Tunis avait ouvert une instruction, le 27 mai 2024, suite à des informations dites sérieuses impliquant Mourad Zeghidi et Borhen Bssais dans des infractions financières. Ces derniers, déjà condamnés à de la prison ferme pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles en vertu du décret 54, étaient suspectés d’enrichissement illicite et de blanchiment d’argent.
Selon Mohamed Zitouna, alors porte-parole du tribunal, les soupçons concernaient notamment leurs activités médiatiques, leurs sources de financement, ainsi que la gestion et la détention de parts dans des entreprises. La brigade de lutte contre les crimes financiers complexes avait été mandatée pour mener des expertises approfondies dans le cadre de cette affaire.
S.G
L'acharnement contrées deux journalistes professionnels est excessif et incompréhensible

