alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 16:19
Dernières news
Mandats de dépôt contre Borhen Bssais et Mourad Zeghidi
03/12/2024 | 15:59
1 min
Mandats de dépôt contre Borhen Bssais et Mourad Zeghidi

 

Le premier juge d'instruction près du tribunal de première instance de Tunis a émis deux mandats de dépôt à l'encontre des journalistes Mourad Zeghidi et Borhen Bssaïs, apprend Business News de source proche du dossier. La même source a précisé qu'ils étaient suspectés de blanchiment d'argent.

 

Le Tribunal de première instance de Tunis avait ouvert une instruction, le 27 mai 2024, suite à des informations dites sérieuses impliquant Mourad Zeghidi et Borhen Bssais dans des infractions financières. Ces derniers, déjà condamnés à de la prison ferme pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles en vertu du décret 54, étaient suspectés d’enrichissement illicite et de blanchiment d’argent.

Selon Mohamed Zitouna, alors porte-parole du tribunal, les soupçons concernaient notamment leurs activités médiatiques, leurs sources de financement, ainsi que la gestion et la détention de parts dans des entreprises. La brigade de lutte contre les crimes financiers complexes avait été mandatée pour mener des expertises approfondies dans le cadre de cette affaire.

 

S.G

03/12/2024 | 15:59
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Tgm
Si...'
a posté le 04-12-2024 à 12:09
Si j' ai bien compris....ces deux personnes sont gros bandits...c ça?
Abir
Et les milliards volés aux Tunisiens par les kwanjias pourquoi le pouvoir n'y touche pas ?
a posté le 04-12-2024 à 11:05
On confisque la liberté des citoyens en général et on leurs cherche le petit poux et même quand le petit poux n'existait pas, tant que tu as gratté ta tête et bien on dois te raser les cheveux pour que tu ne gratteras pas une deuxième fois et ce pouvoir, oubli que la circulation de sang peut chatouiller les nerfs et causer de grattage ! Sérieusement, Le pouvoir de ce pays doit craindre Dieu et revoir sa mode de gouverner, c'est quoi cette manière: je confisque ta vie parce que je suis l'homme le plus fort sur cette terre tant que je porte les gants de pouvoir?! Mais hélas, il yen a où le pouvoir n'ose même pas parler d'eux, les milliards volés aux Tunisiens par les kwanjias !!!
DHEJ
Un fou dirige-t-il la pays
a posté le 04-12-2024 à 10:26
Il nous faut une MOUSSA...
Welles
L'icompréhension
a posté le 04-12-2024 à 09:45
Le calvaire continue pour tout le monde
Ok
Ils doivent avoir jouer avec le feu
a posté le 03-12-2024 à 23:48
Le premier en sa qualité de fiscalement résident en Tunisie, l'autre en sa qualité d'associé dans une structure en France. Dans tous les cas et si c:est ça, c'est un délit civil qui ne devait pas entraîner une privation de liberté.
L'acharnement contrées deux journalistes professionnels est excessif et incompréhensible