alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 02:10
Dernières news
Mandat de dépôt contre Samir El Wafi
15/04/2015 | 12:40
1 min
Mandat de dépôt contre Samir El Wafi

Mise à jour :

Les services du procureur de la République ont émis mercredi 15 avril 2015 vers 12h30 un mandat de dépôt contre l'animateur Samir El Wafi dans une affaire de racket d'hommes d'affaires tunisiens. Il s'agirait de Hamadi Touil, Ayachi Ajroudi et Hmila.

 

L’animateur Samir El Wafi a été interrogé ce matin du mercredi 15 avril 2015, à la brigade criminelle de Gorjani dans le cadre de l’affaire de racket de l’homme d’affaires Hamadi Touil. Après l’interrogatoire, M. El Wafi nous a confirmé qu'il a été présenté devant les services du procureur de la République indiquant qu'il n'est pas en état de garde à vue. Information que des sources judiciaires ne confirment pas. Il sera interrogé de nouveau par le procureur adjoint de la République qui décidera sa libération ou de l’émission d’un mandat de dépôt.

 

M.G.

15/04/2015 | 12:40
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (31) Commenter
ALLAH n'a pas réservé une sourat pour l'EAU ,c'est une question ...
j.trad
| 16-04-2015 14:11
la phrase :WA JA3ALNA MINAL MAAI KOULLA CHAYIN HAYYIN(aw :HAYYAN ,c'est une séquence que tous les mouslimin ont appris ,c'est plus qu'une sourat c'est comme le soleil dans l'univers du SAINT CORAN,je m'étonne ou plutôt je me sent plongée dans la désolation et l'angoisse quand je vois des gens dénigrer les islamistes ,comme ce monsieur qui qualifie SAMIR AL WAFI de vermine islamiste ,c'est idiot,au lieu de le saluer d'avoir soutenu ceux qui parlent :tahta rayat al 9àraan,il faut que tous les jeunes participent au débat à propos du trésors mis entre les mains des ARABES ,c'est une faveur illimitée ,une chance,de pouvoir entendre ,et comprendre un texte incontournable ,(ALLAH qualifie de :moujrimin ,al moukadhdhibin ,ceux qui comprennent la langue arabe ,al a3ajim peuvent être excusés car la traduction ne transmet pas i3jaz el khitab al ilahi),préservons notre existence en nous cramponnant à (habl ALLAH al matin),
proposition:une table ronde autour d'un verset ( sourat el hadid verset:24)
j.trad
| 16-04-2015 12:47
...wa anzalna al hadida fihi baasoun chadid wa manafi3ou linnasi )sada9a ALLAHOUL 3AZIZ.au lieu de parler au nom d'un partis ou d'un autre ,et de s'attirer des embêtements ,il vaut mieux parler au nom d'ALLAH ,et boucler les gueules ,le verset où ALLAH évoque les vertus du FER est un verset extraordinaire ,ce verset (comme d'ailleurs toutes les paroles d'ALLAH )méritent mieux l'attention de tous les savants :le FER ça intéresse la physique,la chimie,la médecine,la biologie,les sciences de la nutrition ,le fer en plus ou en moins dans un corps c'est toute une histoire de l'anémie ,à la tension (les saignées ,les donneurs de sang ,el hijama...)l'industrie des armes ,et...l'or a moins d'importance que le FER ...c'est toute une polémique le FER est évoqué dans un contexte plus vaste :AL MIZANE ,ce verset à lui seul est capable d'UNIR l'humanité entière autour d'un centre commun ,les casse-tête des querelles creuses des partis et des antagonismes creux,je propose à tous les journalistes de changer de pistes ,il faut que tous les journalistes participent ,tous sans exception ils doivent avoir une chance ,pour participer à la communion avec ALLAH par le biais de la science et de l'intelligence ,tous les diplômés doivent avoir leur part dans les médias ,les animateurs doivent apprendre à poser les bonnes questions et laisser les jeunes diplômés participer ,il faut cesser les querelles débiles qui font perdre le temps des spectateurs ,les allumeurs de haines yelzem yatoubou .
@DIEHK,en taule .../en taule aussi qui prend le rôle de juge...
j.trad
| 16-04-2015 12:10
tsibb kifma thibb ,et tu donnes des ordres aux juges ,plusieurs infractions en "une",c'est facile de faire des procès ,de chercher des alibis ,pour qu'un journaliste soit pris dans le filets des accusations ,les journalistes animateurs qui se consumes comme des bougies pour éclairer le peuple pour servir les informations comme les mets les plus friands ,les plus digestes ,avec des or-d'oeuvres des plats consistants ,des desserts ,des boissons désaltérantes ,ils sèment la gaieté ,la joie ,dans les familles ...SAMIR EL WAFI ,et beaucoup de journalistes nous devons les saluer ,les encourager,leur pardonner les erreurs ,je suis contre ces recours à la justice ,le véritable JUGE ,c'est ALKHAWF MIN ALLAH ,les lois civiles sont des labyrinthes où la justice s'égare et se perd sans trouver l'issue équitable et salvatrice ,le BON SENS est la chose la mieux répartie ,elle est le juge bénévole et le moins cruel ,et le plus équitable ,
Voilà ce qui arrive à qui file du mauvais coton...
Mansour Lahyani
| 16-04-2015 11:42
On l'avait assez prévenu : à force de flrter avec la célébrité, et les célébrités, on finit immanquablement par perdre pied et se faire engloutir... Les rombiers cités dans cet article n'étant pas vraiment des enfants de choeur, qui peut encore miser sur la bonne fortune de Samir ? Mouch kol marra teslem el jarra... Et ce n'est pas fini : bientôt le tour de Ben Hmiden !
Un présentateur sans scrupule
Fares
| 16-04-2015 00:26
J'ai écouté son intervention dans l'émission "Le 8ème jour" et j'étais vraiment scandalisé. Le mec a avoué avoir recours à plusieurs méthodes afin d'obtenir des invités porteurs de BUZZ.

Il n'a aucune morale, que justice soit faite!
Qui ose la réussite...
Tounsi de France
| 15-04-2015 23:19
Oh la jalousie .., on aime pas la réussite ., on est bien content de voir ses émissions .. Mais il y a des sentiments de mépris ... OUI on est tous clean
RACKET d'un homme d'affaire ) c'est ou le pb : le racketteur ou l'homme d'affaire .
Et si c'est vrai cette khraffa ) je dis chapeau à SAMIR
ils sont plus à plaindre qu'à blâmer...
j.trad
| 15-04-2015 22:34
c'est un métier INGRAT ,à peser la fatigue que cause la course derrière l'information ,et l'effort de se conformer à plusieurs lois ,à plusieurs contraintes,l'effort pour trouver la meilleur façon de servir l'information dans l'expression qui précise ,qui commente,qui explique,qui plait,qui tient compte de la liberté ,de la rigueur des lois de la rigueur de la morale ,de l'amour propre des gens ,de leur renommé de celle de leur familles ,des convenances ,et de beaucoup d'autres pressions ...un journaliste c'est vraiment quelqu'un qui travaille dur ,dur,dur ,c'est un brave ,qui même lorsqu'il bave il faut lui pardonner ,il faut le remercier pour le courage de courir le risque de mort pour présenter des reportages crédibles SAMIR EL WAFI ajoute noukha khassa il tire de son don naturel ,son humour agréable pour nous faire passer d'agréables soirées ,si la vérité blesse comme dit le proverbe ,c'est injuste de traduire un journaliste devant la justice ,ou alors dites -le clair et net que vous ne voulez pas que la vérité voit le jour ./.
Et comment coincer quelques avocats
DHEJ
| 15-04-2015 20:28
Semblables à ce S.A.W???
Il le mérite bien!
Chaba7
| 15-04-2015 19:35
Depuis la révolution certains journalistes, sans scrupules, utilisent le soi-disant liberté de la presse pour tirer des rançons des hommes d'affaires sous prétexte qu'ils possèdent des informations qui peuvent nuire à leur réputation. Cette attitude et d'une bassesse morale abominable. Tôt ou tard la justiçe aura son mot à dire.
Limites ...
A4
| 15-04-2015 18:35
Dans la vie, chacun doit bien connaître les limites de son incompétence.
Samir Ouafi excellait dans les interviews de fatma bousséha et faouzi ben gamra. Il aurait dû s'arrêter là.
Dommage!