
Le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi a affirmé qu’un feu s’était déclaré, samedi 14 mai 2022, aux locaux de la Caisse nationale d’assurance-maladie (CNAM) dans la capitale (Jean Jaurès), aux alentours de midi et demi.
Dans une déclaration relayée à la même date par Mosaïque Fm, Malek Zahi a expliqué que les dégâts de l’incendie étaient conséquents. Il a précisé que l’incendie avait touché les archives, une grande partie de l’équipement bureautique et les murs et faux plafond du bâtiment.
« Nous avons ouvert une enquête administrative à ce sujet… La justice se penchera, également, sur la question… Nous attendons le rapport de la protection civile. Néanmoins, nous sommes certains de l’existence d’un manquement de la part des gardiens. Ils n’étaient pas présents sur place. On aurait pu éviter de tels dégâts », a-t-il déploré.
Au sujet de la cause de l’incendie, le ministre a mis en avant la théorie du court-circuit. Néanmoins, et pour rester fidèle à ses dires, il a utilisé les termes "courte-circuit" et "coupe-circuit" (sic).
Il a expliqué que le chef du bureau avait informé la direction générale, depuis quelques mois, d’une défaillance au niveau de l’installation du réseau d’électricité dans le bâtiment. Les employés avaient, également, remarqué des coupures du courant d’électricité durant le matin de l’incendie. Le ministre a assuré qu’aucun dégât n’a été enregistré au niveau des locaux de la CNRPS adjacents à ceux de la CNAM.
S.G
Merci
B.N : Merci d'avoir attiré notre attention
Espérons qu'il n'a pas endommagé les données de la CNAM.
Espérons que cet incident ne retardera pas les remboursements des citoyens.