alexametrics
samedi 16 octobre 2021
Heure de Tunis : 16:19
Dernières news
Maher Zid se livre au Tribunal militaire
31/07/2021 | 16:31
1 min
Maher Zid se livre au Tribunal militaire

 

Après avoir été libéré par le juge du Tribunal de la Manouba dans une ancienne affaire, le député gelé d’Al Karama, Maher Zid a affirmé que des policiers l’attendent dehors pour l’arrêter.

Dans une série de vidéos partagées sur les réseaux sociaux, samedi 31 juillet 2021, Maher Zid a finalement annoncé qu’il se livre de son plein gré au Tribunal militaire. Selon ses dires, il aurait été convoqué dans l’affaire de l’aéroport Tunis-Carthage, lorsque lui et ses compères avaient provoqué le chaos pour défendre un voyageur fiché S17.

Il faudra signaler que cette affaire est du ressort du tribunal civil et que l’autre député Al Karama Seif Eddine Makhlouf est impliqué et qu’il n’a pourtant pas été convoqué jusque-là. On signalera également que Maher Zid avait reçu une convocation du Tribunal militaire au début de la semaine.

Le député a par ailleurs réitéré son refus des décisions du président de la République, en affirmant avoir contribué, avec sa coalition, à ce qu’il accède à Carthage : « Nous avons participé activement dans sa campagne électorale. Nous avons mis à sa disposition tous les moyens dont nous disposons notamment des observateurs aux bureaux de vote. Nous avons financé sa campagne… ».

 

31/07/2021 | 16:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
K. Hamida 7806
Une perte....
a posté le 31-07-2021 à 21:33
Dr zid est une personnalité éminente de la scène politique tunisienne.. Sa popularité n'a pas d'égal. Les tunisiens adorent en lui son courage sa générosité et son franc parler. Ses interventions souvent faites avec un charisme exceptionnel ont contribué à rapprocher les points de vue des politiques et à renforcer la confiance des citoyens en leurs élus..
Quelle désolation de voir les gens integres de ce pays, les sommités, tels mr zid, mr s. Makhlouf ou Mr ghannouchi traînés devant les tribunaux.. Eux qui ont voué leur vie à l'édification de cette grande Tunisie.. Les tunisiens n'en reviennent pas de cette ingratitude aveugle envers les leaders, les militants, les grands de ce pays. Ils réclament que l'on les glorifie pour services rendus à la nation..
Quel désarroi de voir les nobles jugés injustement
Nb: justement. Les insultes ne sont pas les bienvenues.. Svp
Yes!
News
a posté le à 10:43
Le peuple va exiger que KS lui remette la légion de déshonneur pour ses bons et loyaux services rendus à la Nation.
GZ
@Yes et Hamida K.
a posté le à 01:06
Yes, I agree.
Je goûte et apprécie.
A ses enfants dévoués, la patrie reconnaissante.
rayma
Et les documents officiels volés des tribunaux
a posté le 31-07-2021 à 17:55
Et son implication directe dans des affaires terroristes...
Famous Corona
Yesssss, WE CAN!!!
a posté le 31-07-2021 à 17:49
Très bon début ! On attend avec impatiente la nouvelle de l'arrestation de Markhouf, puis Khriji, Bhiri, Harouni ilakh, ilakh, la liste promet d'être très longue !!!
Zorro
Pour qui il se prend?
a posté le 31-07-2021 à 17:08
Oui pour qui il se prend pour utiliser le " nous" au du " je" sachant que le " nous" n'est utilisé généralement que par le président dans ses discours officiels. En plus vu sa tête on devine qu'il est entrain de faire dans son froc. SEM, où es-tu ?
Houcine
Il faut qu'il dise qui l'a missionné.
a posté le 31-07-2021 à 17:03
Ne voyant plus d'issue, après avoir créé le buzz qu'on aurait voulu l'enlever, le voilà qui se livre aux autorités qui l'ont convoqué lundi.
Il faut lui tirer le ver du nez, qu'il dise qui lui avait donné consigne de voler des pièces d'un dossier alors qu'il était greffier.
Ainsi, au-delà de la faute lourde commise dans son travail et envers son employeur l'Etat, il est coupable gravement de forfaiture.
Ce voyou doit répondre de ses actes passés et présents.
Après quoi, il devrait être rayé de la fonction publique.
C'est cela le droit, la justice et la démocratie.
Ses compères islamistes, qu'ils soient avocats ou non, peuvent l'aider.
Maldivera
Nous avons...
a posté le 31-07-2021 à 16:51
Je me permets de terminer ses dernières phrases sur le président (les fameux nous avons...nous avons...) :
"Nous avons trahi les principes unificateurs du pays, nous avons commis des erreurs impardonnables, nous avons sali les règles les plus élémentaires de civisme, nous avons cru être au dessus des lois du pays, nous avons cru qu'il allait nous soutenir dans toutes nos manigances..."
Il semble dire que le Président l'a trahi. C'est bizarre ! 85% des tunisiens pensent que c'est lui qui a trahi le Président.
Bravo!
Maldivera
a posté le à 17:38
Vous avez bien clarifié les choses. Bravo et merci.
Ghost
Savonnette mon ami
a posté le 31-07-2021 à 16:35
Arrête ton cirque, tu n'as pas d'autre choix que de te rendre et payer pour pour tes crimes.
Les dés sont jetés et passage par la case prison.
N'oublie pas les savonnettes

A bon entendeur
Ghost