alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 14:31
Dernières news
Maher Zid condamné à trois mois de prison pour diffamation
19/11/2021 | 19:45
1 min
Maher Zid condamné à trois mois de prison pour diffamation


Le député radical d’Al Karama, Maher Zid a été condamné, vendredi 19 novembre 2021, à trois mois de prison en première instance, apprend Business News de source autorisée .

Maher Zid a été, en effet, condamné pour diffamation contre l’épouse de l’ancien bâtonnier et président de l’Inlucc Chawki Tabib. Maher Zid l’avait accusé à tort de blanchiment d’argent. 


Rappelons que Maher Zid est actuellement en fuite. Il fait l’objet de plusieurs poursuites judiciaires. Il a été condamné récemment à quatre ans de prison dans le cadre d’une vieille affaire de vol de documents officiels et de procès verbaux dans un tribunal de Tunis où il était employé. Ces documents sont relatifs à l'assassinat de Chokri Belaïd. Il a déjà été condamné à quatre ans de prison dans cette affaire en 2017, mais il s’est opposé au jugement.

Usant de différents stratagèmes juridiques, ses avocats ont réussi à faire de telle sorte qu’il soit jugé à Nabeul et non plus à Tunis.


Maher Zid est, par ailleurs, convoqué par le tribunal militaire dans l’affaire de l’aéroport. Il est dans la clandestinité depuis plusieurs semaines. Il est poursuivi dans plusieurs autres affaires, notamment pour diffamation, mais il échappe à toute instruction en se cachant derrière son immunité parlementaire.

On rappelle qu’il a défendu plus d’une fois des suspects de terrorisme, y compris sous l’hémicycle de l’assemblée.


S.H

19/11/2021 | 19:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mohamed Obey
@ Un escroc a toujours un protecteur!
a posté le 19-11-2021 à 21:13
Cet escroc bénéficie du soutien des beaucoup d'escrocs incrustés dans les rouages de l'Etat, quelque part...
Linoucha
Libérez les pigeons......
a posté le 19-11-2021 à 20:56
Libérez les pigeons puis courez dessous le Monsieur était entre les mains de la police mais ceux de la justice ont vu autrement