La section régionale de la Ligue Tunisienne des Droits de l'Homme (LTDH) à Mahdia a reçu, mardi 17 septembre 2024, une plainte de la part de citoyens résidant dans la région de Neffatia, délégation de Chorbane.
Ces citoyens ont expliqué qu’eux-mêmes et un groupe d’habitants de la région avaient créé une société communautaire de transport des grands convois et avaient chargé la personne mise en cause d’accomplir les formalités de création et de souscription à ladite société. Ils lui avaient remis des copies de leurs cartes d’identité nationale à cet effet. Selon leur version, il s'est avéré que cette personne est un partisan du président de la République dans la région.
Cependant, les plaignants ont été surpris de recevoir des messages de la part de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), indiquant qu'ils avaient apporté leur soutien au candidat Kaïs Saïed. Ce qu’ils ont totalement nié, affirmant qu’ils n’avaient parrainé aucun des candidats à l’élection présidentielle.
Après vérification, ils ont découvert que la personne mise en cause avait utilisé leurs données personnelles figurant sur leurs cartes d’identité nationale pour falsifier les formulaires de parrainage, sans leur consentement ni leur approbation. Ils ont donc déposé une plainte pénale contre cette personne auprès du procureur de la République près le tribunal de première instance de Mahdia, qui a rapidement ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire et confié l’enquête à la brigade de recherche et d’investigation de la Garde nationale de Mahdia.
Cependant, près d'une semaine après que la brigade de sécurité ait été saisie de l'affaire, aucune date n'a encore été fixée pour entendre les plaignants et entamer les autres investigations nécessaires pour révéler la vérité.
La section régionale de la LTDH à Mahdia, condamne la politique de deux poids deux mesures dans les poursuites pénales liées aux soupçons de falsification de parrainages pour l’élection présidentielle.
Elle appelle le ministère public près le Tribunal de première instance de Mahdia à exercer ses pouvoirs en veillant à la rapidité et à la bonne conduite des enquêtes sur les plaintes liées aux soupçons de falsification de parrainages pour l’élection présidentielle, afin de révéler la vérité et de tenir les responsables pour compte.
Ainsi, elle réitère la position officielle de la LTDH, quant au climat électoral répressif et autoritaire, manquant d’égalité des chances entre les candidats, d’équité, de justice, de transparence et d'intégrité.
Elle assure, également, qu'elle continuera à suivre de près l'évolution des deux plaintes, soulignant sa disposition à utiliser tous les moyens légitimes de lutte pour défendre le principe de l’égalité devant la loi et le droit à un procès équitable.
Il est à rappeler que l'autre candidat à la présidentielle, Ayachi Zammel, est actuellement détenu dans le cadre de multiples affaires liées à des soupçons de falsification de parrainages. Accusations que rejette sa défense.
S.H
1-EL MEKKI est poursuivi dans l'affaire du FEU JILANI DABBOUSSI et il veut faire sortir son compère R.G, ses confreres LARAYADH, BHIRI, .......et arreter les poursuites contre ses confreres FUYARDS Bouchlaka et GHANNOUCHI FILS......
2-DAIMI est condamné EN APPEL et veut sauver son EX PATRON M.M.M en fuite et condamné à 4 ans fermes.
3-ZNAIDI est poursuivi dans plusieurs affaires et veut sauver les membres de sa MAJMOUA en fuite et demandés à la justice ,dont Youssef CHAHED.
4-ZAMMEL est cité dans l'affaire de la plénière de l'ARP GELE du 30 Mars 2024, qui est une affaire pénale.Et il veut libérer ses amis ex-députés,JALLED, et RIDHA CHARFEDDINE (NEKLBOU ASSAFHA!!!! ).
Et ce n'est pas par HASARD que le premier point de leur programme est LA LIBERATION DES 'DETENUS POLITIQUES'.
VOICI UN ECHANTILLON DES COMMENTATEURS QUI APPELLENT A VOTER CONTRE SAIED
a posté le 24-08-2024 à 18:21
Il s'appelle HILarry. Il vient de répondre à mon commentaire sur l'article de B.N: Saïed : le peuple n'acceptera jamais d'un traître ou d'un collabo pour président ! 23/08/2024 | 22:21
HILarry
a posté le à 14:27
De deux si génocide il y avait eu .... Gaza serait déjà détruit et rayé de la carte depuis 6 mois.
Donc le slogan (ou l'appel à ISRA HELL) de HILarry ZIDOU MEZEL YETNAFFAS ou plutot :
ZIDHE (GAZA) elle n'est pas encre détruite. Et elle n'a pas été rayée de la carte.
VOILA UN ECHANTILLON DES COMMENTATEURS QUI APPELLENT A VOTER CONTRE SAIED
Gaza: 41.206 morts et 95.337 blessés article de MOSAIQUE 2024/09/15 12:13
El moujrab tehmzou mref9ou hhhhh
Même pas capable de lire correctement et surtout de comprendre mon commentaire...
(.... SI génocide il y AVAIT EU...)
UN VRAI BALTRINGUE !....
Les vendus ne savent plus quoi inventer pour le retour du 24/7...
parrainé à leur insu!!! signifie au pire des cas qu'ils ont parrainé à la demande d'une personne
ou sous son insistance .Donc ils ont parrainé et ils ont signé.
2-Il s'agit de DEUX citoyens et non DES citoyens !!!.Et ces deux citoyens sont membres d'une SOCIETé COMMUNAUTAIRE (CHARIKA AHLIA).Donc ils sont PRO SAIED car LES SOCIETES COMMUNAUTAIRES sont un projet de KAIS SAIED. Donc comment ces 2 citoyens s'inscrivent dans le projet de KAIS SAIED et ils ne le parrainent pas!!!!.
3-'il s'est avéré que cette personne est un partisan du président de la République dans la région.'. Comment ils ne le connaissent pas qu'il est un partisan de KAIS SAIED alors qu'il est le premier responsable de leur société communautaire et qu'il s'agit d'un petit village d'une petite ville!!!!
4-'iles plaignants ont été surpris de recevoir des messages de la part de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), indiquant qu'ils avaient apporté leur soutien au candidat Kaïs Saïed.'
Or les messages n'indiquent jamais qu'ils ont SOUTENU!!!!.ILS INDIQUENT ILS ONT PARRAINé!!!!
5-........afin d'accomplir les formalités de création et de souscription à ladite société. Ils lui avaient remis des copies de leurs cartes d'identité nationale à cet effet!!!!
Pour accomplir les formalité de creation et de souscription on n'accepte pas des COPIES mais l'ORIGINAL de la carte d'identité.Et l'article ne mentionne pas LA DATE de la remise des copies des cartes d'identité(un mois, un an, avant les campagnes de parrainage.Mais on peut le connaitre).
6- La section régionale de la Ligue Tunisienne des Droits de l'Homme (LTDH) à Mahdia a reçu, mardi 17 septembre 2024, une plainte de la part de citoyens résidant dans la région de Neffatia, délégation de Chorbane.
Ces 2 citoyens sont DES DROIT-HOMMISTES.!!!!.Et ils connaissent la section de la ligue TRIFIENNE et se sont déplacés à Mahdia pour porter plainte,comme s'il s'agit d'une affaire DE DROITS DE L'HOMME!!!!!!.Et pourquoi n'ont ils porté une plainte auprés de direction regionale des élélections de MAHDIA.
Et ces 2 citoyens sont de la région de NEFFATIA!!!!.Et comme PAR HASARD le directeur de la campagne électorale d'un candidat porte le nom de cette région!!!.
7-'falsifier les formulaires de parrainage, sans leur consentement ni leur approbation.'
AH BON .il ya falsification avec consentement et approbation et il y a falsification sans consentement et sans approbation!!!!. Je pense que la premiére chose que va faire l'enqueteur c'est de les présenter à des psychiatres pour verifier leurs capacités mentales. Et j'ai pitié pour eux car ils risquent d'etre jugés.
8-L'article tourne EN ROND et ne précise pas s'ils ont signé le formulaire ou pas.
9-Cette BLAGUE vient suite à l'échec du COUSCOUS du 13 spetembre et au nombre de 45 AFFAIRES affectant un candidat ,pour nous dire ce n'est pas seulement lui , mais l'autre aussi.
10-Cette FAUSSE AFFAIRE OECHESTREE dans le but de perturber les élections n'aura AUCUNE CONSEQUENSE , car il s'agit d'une AFFAIRE INTERNE ENTRE LES MEMBRES D'UNE SOCIETE COMMUNAUTAIRE. Et elle n'a aucune RELATION avec le candidat KAIS SAIED pour les raisons suivantes. Contrairement aux autres candidats, KAIS SAIED N'est pas le RESPONSABLE JURIDIQUE d'un parti. Car il n' a pas un parti. Et le membre de la société communautaire n'est pas un membre du parti de KAIS SAIED ,ni un membre de sa campagne électorale. Donc meme si sa responsabilié est prouvée elle reste TOTALEMENT PERSONNELE sans aucune relation avec KAIS SAIED. Par contre pour les autres cas il s'agit DE LA TRESORIERE ET FONDATRICE DU PARTI ET MEMBRE DE LA CAMPAGNE DU CANDIDAT , ET MEME D'UN DIRECTEUR DE LA CAMPAGNE ,et ils ont agit au nom DU PARTI QUI A UN RESPONSABLE LEGAL.
11-KAIS SAID n'est pas à DEUX PARRAINGES, ou à MILLE, ou à 200milles PARRAINAGES PRES!!!.
Et meme si TOUS LES PARRAINAGE SONT ANNULES, il a 200 parrainages parlementaires.
Contrairement aux autres qui doivent collecter 2 Mille parrainages dans 48 heures!!!!!.
12-BRAVO B.N .Vous avez inventé un nouveau systeme de PSYCHO-THERAPIE. Un article, puis HOP. Tous les HAINEUX sortent de leurs...........pour se défouler et vider leurs haines et obsession (yfarrghou non pas legrinte elli fihem mais l'obsession elli fihom).MAIS COMBIEN ILS SONT DES IDEO!!!!!. ET IL YA MEME DES PRO SIONISTES!!!!!.
Concernant ses délires de chien de garde frustré, la seule chose qu'on remarque, une fois de plus, c'est qu'il ne sait ni lire (les articles), ni écrire (les commentaires) ! Mais sa voix... Aah sa voix... Les notes aiguës... On l'écoutera chanter très fort prochainement, mon collegue SALIM !!!
As-tu pris tes médicaments ?...
Pourquoi tu t'énerves et que tu t'excites comme ça ?....
Ce n'est pas bon pour ton coeur !!!.....
De quoi aurais tu donc peur ?... Que ton *** ?.... Et alors ?....
(car désormais il y a de fortes chances que cela puisse arriver)
En tant que chef d'entreprise (chef d'?tat), vous êtes responsable des erreurs de vos salariés, de vos ouvriers et fonctionnaires. Vous serez jugé et paierez les dommages causés parce que les employés ont agi conformément à vos ordres et à votre stratégie.
M. le Président, vous ne pouvez pas vous soustraire à vos responsabilités politiques !
Les élections n'ont jamais été honnêtes et cela reste ainsi.
Mabrouk 3lih : Ce jour est un anniversaire de mariage pour Sa9afouna
Veuillez alors nous expliquer vos raisons d'une façon claire, logique et detaillée, car selon la loi votre candidat devrait se trouver en garde à vue dans une cellule à Mornaguia, maintenant...
Si la justice ne le fait pas, l'histoire vous jugera tous, et ce sera très dur. ;-)
Dans le cas de Zammel, c'est pire, des gens l'accusent alors qu'ils n'ont pas parrainé Zammel et Saied laisse sa police et sa justice faire pour éliminer son adversaire.
Une enquête minutieuse et sérieuse s'impose, parmi tous ceux qui ont créé une entreprise communautaire et qui en font partie.
Au pays de la Tunisie, ça pue jusqu'au ciel...
C'est un mec dangereux aux projets dangereux pour la Tunisie et qui sans aucune sollicitation ni entente avec les partis pris et concernés ne prend aucune considération de la réalité et des spécificités du tunisien !
Il se croit Mao Zedong, fin stratège, le pauvre délirant !
Que quelqu'un réveille de sa folie ce faiseur de baise-épaules et yeux doux, non aux citoyens qu'il considère de simples sujets mais plutôt aux italiennes aux cheveux blonds et qu'il mette fin à notre cauchemar !
Il y a du rififi dans le marigot.
La ficelle est trop grosse.
On "doit enquêter".......
'?tonnant, non.
J espère que celui qui a baigné dans le droit prendra la décision qui s impose
La liberté sera le salut pour le pays
On saura qui DIRIGE CE PAYS RICHE MAIS APPAUVRI PAR LES MAFIEUX
Policiers ou magistrats auront de fortes chances de se faire muter ou révoquer par le Dieu tout puissant !....
Tout ça pour dire que les pro-Saied sont aussi pourris que le maître qu'ils défendent sur ce site ou ailleurs en dénigrant les autres....
Allez le troll on entendra plus parler de vous après le 7 octobre..
Laisse chaque citoyen s'exprimer librement.
Merci d'avoir répondu !...
(pire qu'un morpion celui là...toujours accroché à mes basques...hhhh)
LE CLOWN
Ecrit par A4 - Tunis, le 11 Septembre 2024
Il a beau se barbouiller le visage
Se maquiller pour nous cacher sa rage
Rien ne va plus, rien ne peut plus passer
Ne peut disparaître ou s'effacer:
Le clown grincheux est hargneux et triste
En se retrouvant seul sur la piste
Il tourne en rond ne sachant plus quoi faire
Sortir des idioties ou bien se taire
Il sautille ça et là et gesticule
De plus en plus affreux et ridicule
Entouré de ses sept chiens aboyeurs
Qui ont dégoûté tous les spectateurs
Sept cabots furieux qui hurlent et gigotent
Et que notre clown a mis à sa botte
Pour mordre et déchiqueter tout passant
Qui trouve que le spectacle est lassant
Ou qui déclare pour éviter le pire
Que le clown de service doit déguerpir
Et voilà qu'entre deux clowneries fades
Sonne l'heure du débâcle et la débandade
Le clown entouré de ses sept clébards
Voulant nous montrer son adresse et art
Et son talent à élargir sa gamme
S'est mis à jouer au cracheur de flamme
Soudain, l'un de ses cabots a pris peur
En voyant le feu et sentant sa chaleur
Il s'est mis à courir dans tous les sens
Renversant le clown et son fût d'essence
Propageant le feu à tous les niveaux
Et causant la chute du grand chapiteau
S'il y a une morale dans cette histoire
Ou une chose à garder en mémoire
C'est qu'il y a plus fort que tous les complots
Quand tous vos desseins et plans tombent à l'eau
C'est plus par bêtise et incompétence
Qu' à cause des magouilles ou des manigances
Le clown amène la joie la bonne humeur le bonheur
Celui dont tu parles est plutôt un saltimbanque un amuseurs de galeries un quidam.....
Incroyable d'être stupide à ce point.
Plus le temps passe et plus j'ai envie de vomir, c'est tout ça qu'il m'inspire le kais et son mandat de la honte.