alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 11:22
Dernières news
Mahdi Jlassi : nous sommes prêts à descendre dans la rue !
10/01/2023 | 20:11
1 min
Mahdi Jlassi : nous sommes prêts à descendre dans la rue !

 

Le président du Syndicat national des Journalistes tunisiens (SNJT), Mahdi Jlassi a appelé, mardi 10 janvier 2023, dans une déclaration accordée à la journaliste Bochra Sellami de Mosaïque Fm, le gouvernement à assumer ses responsabilités pour régler la situation des médias en crise, notamment, parmi les médias publics et ceux confisqués.

 

Le président du SNJT indique, dans sa déclaration, que des centaines de familles sont menacées et que des journalistes n’avaient pas perçu leurs salaires depuis plus d’un an alors que d’autres ne savent même pas quand est-ce qu’ils seront payés. Dans ce contexte, il cite l’exemple de la radio Shems Fm et du journal Dar Assabah, ainsi que du journal SNIPE – La Presse, qui sont tous des médias gérés par l’État, notant que ces médias passent par de grandes difficultés face à la nonchalance du gouvernement.

 

D’autre part, il a souligné le danger que présentait le décret 54 en tant que menace de la liberté de presse et d’expression. « Nous sommes prêts à descendre dans la rue et à recourir à toute forme de militantisme. Nous sommes prêts à cela et nous n’avons pas peur. Pour éviter l’escalade, nous invitons le gouvernement à interagir positivement afin de parvenir à des solutions efficaces capables de résoudre les problèmes du secteur médiatique », a-t-il dit.

 

S.H

10/01/2023 | 20:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
FALLAG
Mais..
a posté le 11-01-2023 à 18:41
M. Mahdi Jlassi , vous veulez manifester maintenant ? Pour lutter pour la liberté et la démocratie, les journalistes n'ont même pas manifesté une heure devant l'ARP !

Malla Ratza !
SALIM
SON NOM EST PERSONNE. ET IL NE SAIT PAS ENCORE SON PRENOM.SUR B.N C'EST MAHDI.SUR CHEMS F.M AUJOURD'HUI C'EST MOHAMED YASINE
a posté le 11-01-2023 à 15:09
il n'est pas encore descendu dans la rue.Il a peur d'etre égaré dans la rue, et dans ce cas il ne peut pas dire quel est son prénom MAHDI ou MOHAMED YASINE.Il n'est pas neutre et il a un penchant pour un parti des cinq ,comme BASSEM de la ligue.Il n'a que le dénigrement envers le 25 JUILLET et KAIS SAIED et d'une maniére subjective et sans preuves.Il ne soutient que les causes perdues comme la HAICA contre l'ISIE.iL NE SOUTIENTet le probléme des Média confisqués date de plus que 12 ans.Ou étiez vous et votre SNJT.
retraité
ce que rapporte les islamistes
a posté le 11-01-2023 à 09:44
démonstrations manifestations blocages des routes grèves récurrentes dans le secteur des corporations jalouses de leurs privilèges manque de tout sauf de parler de revendiquer d'exiger alors que le pays et son peule sont appauvris et n'arrivent pas à joindre les deux bouts .
Chanchan
Ces insulteurs optent pour le banditisme
a posté le 10-01-2023 à 22:22
Est-ce qu'il va être félicite par ghanouchi ?
Tout dépend s'il va lui offrir des pots-de-vin ou des promesses pour d'éventuels avantages .
Pauvre pays de clowns dénués de personnalité et de dignité.
Abel Chater
Suffit les paroles et unissez-vous dans la même rue, avant que ne descendent ceux des cités populaires, pour casser et pour dérober tout en leur chemin.
a posté le 10-01-2023 à 21:46
Il y a beaucoup qui attendent trop, jusqu'à ce que les sauterelles des cités populaires descendent pour piller, pour casser et pour incendier. Ils ont oublié les pires moments d'anxiété et d'insécurité, que les Tunisiens avaient vécus autour de la Révolution du 14 janvier 2011, pour beaucoup moins que ce qu'ils vivent à présent de précarité, sous ce régime putschiste depuis le 25 juillet 2021.
Il y a beaucoup qui ont oublié les postes de police et de la garde nationale mis à feu et à cendre. La fuite des Sécuritaires chez leurs proches lointains, où personne ne les connaissait. Comment les Tunisiens portaient des maillots de corps blancs au-dessus de leurs vêtements, pour se faire connaître gardiens de leur propre quartier. Comment ce même clown Borhèn Bsaïes, s'était sauvé pour sa vie, sans qu'il n'ose même montrer la couleur des rideaux, où il se cachait.
Maintenant, leur mémoire les trahit. Au lieu de s'unir et de descendre tous ensemble dans les rues, ils attendent que ceux des cités Ettadhamen, des Zouhour, des Mourouj, des Mellassine, de La Cagna, de Ouardia, jusqu'aux grandes banlieues de Tunis et des autres grandes ville de la Tunisie.
Allah yostir Tounes.
Tunisie libre
Rien ne changera
a posté le 10-01-2023 à 20:46
Manifestez si vous voulez mais le peuple connaît parfaitement les commanditaires et les financiers de ses pseudos manifestations de bras cassés composée de mafieux,escrocs ,traîtres, opportunistes ,malfrats ,vermines .......vous n'avez toujours pas compris que le peuple vous a vomi et que ce peuple dans son immense majorité continuera à soutenir le président kaiess said.....
Toutes vos tentatives seront vouées à l'échec....
Tunisie Libre bientôt
3%
a posté le à 23:01
Tu appelles les 3% de bhayims un peuple? Hahaha. Le tartour est isolé, on compte les heures avant sa chute, sauve qui peut.
veritas
Du bon sens Mr '?'
a posté le 10-01-2023 à 20:22
L'état bientôt sera incapable de nourrir des bouches faute de moyen '?'la presse et les médias en difficultés ne sont pas une priorité logique face à ce qui se passe dans le pays il faut apprendre le sens des priorités absolu .