Le candidat à la présidentielle, Zouhair Maghzaoui a critiqué l'attitude des médias publics et a considéré que leur absence lors de sa récente conférence de presse était contraire à l'éthique journalistique.
Dans un communiqué du 30 août 2024, Zouhair Maghzaoui a indiqué que les médias publics étaient financés par l'argent du contribuable et qu'ils se devaient d'informer le public.
La candidat a, aussi, considéré que la Télévision nationale s'était transformé en un organe de propagande du président et candidat, Kaïs Saïed. Il a appelé les structures syndicales, notamment le Syndicat national des journalistes tunisiens à œuvrer pour mettre fin à ce genre de pratique.
Zouhair Maghzaoui a exprimé son attachement à la tenue d'une débat entre les candidats à la présidentielle du 6 octobre 2024. Il s'agit selon lui d'un acquis auquel nous ne devons pas renoncer. Il a appelé l'Instance supérieure indépendante pour les élections à publier les textes réglementant cet événement.
Zouhair Maghzaoui a affirmé défendre la liberté d'expression et a indiqué qu'il annulera, une fois élu, le décret 54. Il œuvrera, également, pour la réforme du secteur médiatique et des médias publics, a-t-il annoncé.
S.G
trop tard trop peu Monsieur Meghzaoui.
C'est le débat présidentiel qui a en parti permis à Kaïs Saïed de se distinguer des autres candidats et donc d'être élu. Donc il faut en organiser un pour le premier tour ainsi que pour le second.
magzaoui :LAN ANSEHIB LAN ANSEHIB.