alexametrics
Dernières news

L’Utica dénonce les déclarations de Abir Moussi

Temps de lecture : 1 min
L’Utica dénonce les déclarations de Abir Moussi

 

L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) s’est indignée des déclarations faites par la présidente du PDL, Abir Moussi, dans un communiqué du 29 septembre 2020 signé par Samir Majoul. 

La centrale patronale a réfuté les accusations portées par Abir Moussi contre le président de l’Union régionale de Gabès. « L’Utica ne permettra à personne de remettre en cause son indépendance » indique le communiqué. Le patronat prévient également qu’il ne permettra pas que ses responsables soient mêlés aux tergiversations et batailles politiques.

 

L’Utica a réitéré que les responsables syndicaux de l’organisation jouissent de la confiance du syndicat central et de ses affiliés.

 

Le patronat revient ainsi sur ce qui a été dit hier dans un communiqué du conseil des présidents des unions régionales de l'Utica qui a considéré que le comportement de Abir Moussi n’est pas digne d’un chef de parti politique et l’a invitée à vérifier ses informations concernant Aymen Rafaâ, président de l’Union régionale de Gabès.

 

Dans une conférence de presse, tenue la semaine dernière, Abir Moussi s'était attaquée au président de l’Union à Gabès, lui prêtant des activités intégristes douteuses et affirmant qu'il sert les intérêts turcs, provoquant ainsi la réaction de l’Utica.

 

S.F

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (12)

Commenter

Chahmo
| 29-09-2020 19:28
Avec le nouveau redémarrage du parti 'AMAL' de Selma et le pouvoir de son frère au sein du patronat, l'UTICA boycottera le PDL malheureusement.

DARK VADOR
| 29-09-2020 15:39
Journal très sérieux, découverte au large des côtes tunisienne, du sous-marin Ariane coulé en 1917 .réponse a Achille

watani horr
| 29-09-2020 15:27
Moi tunisien, après Mme Wided Bouchammaoui qui a dirigé dignement l'UTICA, je doute fort bien des compétences de l'actuel dirigeant, que dire de son Président régional de Gabes ? C'est de quoi s'arracher les cheveux de rire. Je rappelle aux dirigeants de l'UTICA qu'il y a un seul Président en Tunisie, c'est monsieur Kaies Said, Président de la République. Il faut arrêter ce manège car il y va de la crédibilité de ce pays et de son image de marque à l'étranger. Kallou Président régional de l'UTICA à Gabes!
Abir Moussi dit vrai et on a confiance les yeux fermés de ce qu'elle dise, c'est la seule militante qui défend de toutes ses forces les intérêts du pays. Quant à vous, occupez-vous des intérêts de hommes d'affaires honnêtes qui paient leurs impôts et qui n'exploitent pas les pauvres. L'utica ne doit pas défendre les voleurs et les fuites de capitaux à l'étranger comme c'est le cas de Kalb tounes, karoui et Elloumi. Monsieur de l'UTICA, qu'est ce que vous avez fait dans les régions de l'intérieur ? Réponse : Rien, plus que rien vous avez pollué Sfax, Gabes et autres régions par vos unités industrielles polluantes, vous avez apporté le malheur aux habitants de ces régions, le cancer à sfax par la SIAPE et la NPK, le cancer à Gabes par le rejet de ces unités dans le Golf de Gabes,......et vous voilà maintenant annoncez des bétises eu égard aux déclarations de la militante ABIR MOUSSI. Sachez monsieur l'UTICA que les tunisiens n'apprécie pas vos fausses déclarations à leur militante qui ont confiance en elle les yeux fermés. Vive Abir et vive la Tunisie.

Contribuable
| 29-09-2020 15:13
Voyons l Utica,! Vouz prenez au serieux les transes du stambeli regulier de la fille adoptive de Ben Ali? Vous risquez de devoir commente son karakouz chaque jour, vous avez des choses a faire non?

Achille
| 29-09-2020 15:01
L'union des mafieux patrons qui portent illégitimement le drapeau de l'UTICA devrait se la boucler quand Abir Moussi parle.

Vous voyez, nous somme le peuple tunisien héritier de Carthage, et Abir Moussi c'est notre Hannibal contemporain, quand elle parle vous les mafieux traitre a la nation tunisienne vous devez vous la boucler car le peuple est avec elle et derrière elle, le pays en son ensemble de patriotes est derrière elle, et le peuple ne vous aime pas, il n'aime pas l'union patrionale qui l'a affamé et qui a détruit son pouvoir d'achat en connivence avec la révolution tueuse porté par le terrorisme internationale en Tunisie, il est conscient et il parle de vous dans les rues, vous êtes sous la colère du peuple non pas celle de Abir Moussi, elle n'est que notre représentant, vous avez affaire a la colère du tunisien ni plus ni moins et un jour vous allez devoir rendre des comptes devant les tribunaux, bien sur si vous n'avez pas fui entre temps, mais ce n'est pas grave les accord internationaux de la cours pénale internationale vous fera revenir en Tunisie pour être jugé sous un mandat contre vous pour haute trahison du pays et intelligence contre le pays.

Achille
| 29-09-2020 14:50
Je ne sais pas où poster ça donc je vais écrire ici :
C'est quoi ce putain de navire de guerre anglaise stationné a la Goulette ? !

En tant que citoyen libre et patriote jouissant de tous mes droits je demande une clarification immédiate sur la présence de se navire de guerre depuis trois jours qui a fait baissé son drapeau anglais depuis hier !
Je demande des explications !
Premièrement : qu'est venu faire ce navire de guerre anglais ?
Deuxièmement : pour quoi personne n'en parle ? pour quoi c'est tenu secret @BN je n'ai vu l'information nulle part chez vous pourtant ce navire est stationné la Goulette depuis trois jours, pour quoi vous n'en parlez pas ? on vous a donné des ordres de vous taire ? vous exécutez des ordres contre votre pays ?
Troisièmement : Pour quoi le navire a baissé son drapeau anglais ? c'est pour passer inaperçu c'est ça ? il cache son identité ? car il est entré de force ? ce qui explique pour quoi personne n'en parle dans les médias ?

Bande d'enfoirée de merde on entre dans se pays comme on entre dans un jardin publique, ya Kais Said chef des armées je te demande des explication en tant que citoyen que fou ce navire anglais chez nous en Tunisie ? espèce d'enfoirée de merde affilié a la nation arabe suicidé vendu aux americains et au terrorisme.

Je demande a la France de réagir, en tant que tunisien patriote libre je demande a la France de se battre contre ses concurrents de l'OTAN !

Vous voulez livrez la Tunisie au pole terroriste, les anglais qatari turque américain ?

Putain dans se cas moi j'appelle la France a investir le port de la Goulette immédiatement !!! J'appelle la Russie aussi MONSIEUR POUTINE VENEZ STATIONNER UN DE VOS NAVIRE DE GUERRE DANS LE PORT DE LA GOULETTE PUISQUE C'EST UN PORT INTERNATIONAL OUVERT AUX ANGLAIS DE MERDE !

Bande de vendu de merde vous ouvrez les portes aux anglais soutient direct de l'islamisme et du terrorisme, commandant direct de la secte wahhabite des frères musulmans, mais vous n'ouvrez pas les ports a la France nation mère de la Tunisie ni a la Russie nation anti terroriste soutient de la Syrie de Bachar Al Assad contre les psychopathes de Daech et la coalition tueuse des americains ?

@BN sakroulkom offémkom ? wala c'est de l'incompétence ? veuillez indiquer aux tunisiens la présence de ce navire anglais, faites votre job et votre devoir de patriotes, vous n'avez pas a exécuter des ordres contre votre pays !! vous avez tous les droits de refusez de vous taire !! Nous somme souverains et on n'a d'ordres de recevoir de personnes vous comprenez ? Veillez publier immédiatement l'information qu'un navire de guerre anglais est stationné au port de la Goulette !!

DIEHK : An! cette UTICA et ACITU
| 29-09-2020 14:43
Cette UTICA ou ACITU n'a pas changé son logiciel datant du "Fortran et le Basic" Bourguibiste avec Bourguiba
Zabaiste avec Zaba
Opportuniste avec les Islamistes:
Je-m'en-foutiste avec le PDT oh!Pardon le PDL!!
Mais, vous resterez dans votre merde légendaire d'EUNUQUES patentés et de corrompus aussi sous l'ère "ZABAtiste"
Et aujourd'hui en agissant de cette façon lâche pour faire plaisir à 1 Troika "Ennakba,Kleebs Touness et les terroristes qui sont les maîtres d'oeuvre de la destruction de la Tunisie et aujourd'hui de sons industrie "Pétrolière" la chérie des terroristes incultes, la bien-aimée de Bou Balouta et la main de fer de Ghannoucistan Ghannouche....
J'espère que tous ces gueux ont compris d'où viennent leurs problèmes et ils n'ont qu'se débarrasser au plus vite de tous ces covid 19 Tunisiens avant de mourir..

Abir
| 29-09-2020 14:38
Je partage complètement le contenu de votre commentaire.

Carthage Libre
| 29-09-2020 14:09
J'adore : Tous les pourris s'attaquent à Abir Moussi, quant elle leur tire les vers du nez.

L'UTICA, qui n'a JAMAIS dénoncé les "affairistes" nahdhaouis, encore moins le CIRCUIT du marché parallèle des khwenjias et surtout surtout de leurs dizaines de société écran, s'attaque à Abir Moussi parcequ'elle a osé pointer du doigt un corrompu sis à Gabès.

L'UTICA, qui fait "affaire" avec les khwenjias (tant que l'argent va pour eux, tout va), n'a JAMAIS dénoncé les pertes colossales de la balance commerciale hyper déficitaire avec la Turquie d'Erdogan.

L'UTICA n'a JAMAIS dénoncé les ING'?RENCES de Qatar dans nos affaires économiques, ni dénoncé leur achat à des prix symboliques de terrains et institutions (qalek "projets qataris", mon cul ouais).

L'UTICA n'a JAMAIS dénoncé les fonds illégaux d'Ennahdha, leur apport d'argent pour le circuit économique islamiste, ni demandé à la Banque Centrale une quelconque "Audit" à ce propos.

Quant il s'agit de dénoncer une PATRIOTE, ils sont prompts à réagir.

Cette Organisation OPAQUE qu'est l'UTICA tremble ; le Patronat sera ASSAINIT dès que Abir Moussi aura le pouvoir , avec le respect des LOIS, des marchés, pour l'intérêt du Peuple et du pays, et non de leurs "privilèges" personnels; c'est ça qui leur fait peur.

takilas
| 29-09-2020 14:04
Mais ses responsables devraient être partiaux et ne se mêler aux questions sociopolitiques surtout celles qui touchenylt l'intégrité de la Tunisie et son aspect tant environnemental que sociétal.
Donc, il y en assez des intrus tel que ghanouchi pour que maintenant l'UTICA ne soit plus apolitique.
Toutefois c'est dans votre intérêt qu'il y a des réactions spontanées, et dont leurs répercutions sont utiles pour tout le peuple tunisien.
Par voie de conséquence, il est logique que ce soit l'UTICA ou l'UGTT préservent la tâche qui leur sied et ne pas devenir partie prenante sur la scène politique et gouvernementale.

A lire aussi

“Allez d’abord faire des examens de santé mentale”

24/10/2020 21:54
0

Yassine Ayari indique que « c’est une insolence d’accepter la tenue de ce sommet dans un pays arabe

24/10/2020 20:07
24

L’approvisionnement des laboratoires privés en tests rapide permettrait de réduire la pression sur

24/10/2020 18:16
1

La centrale syndicale a ajouté qu’une réunion de la commission administrative aura lieu le 30

24/10/2020 15:07
2