L’Union européenne accordera 127 millions d’euros à la Tunisie pour la mise en œuvre du mémorandum d’entente signé en juillet. C’est ce qu’a annoncé la porte-parole de la Commission européenne, Anna Pisonero, vendredi 22 septembre 2023 lors d’un point de presse, rapporte l’agence de presse italienne Ansa.
Selon la même source, soixante millions seront versés en guise d’aide budgétaire et 67 millions dans le cadre d’un pack d’assistance opérationnelle pour appuyer la coopération avec la Tunisie en matière de la lutte contre la migration irrégulière.
« L’aide de près de 67 millions d’euros pour les actions de migration sera contractée et fournie rapidement », a-t-il ajouté expliquant que la coopération entre l’Union européenne et la Tunisie concernera plusieurs volets de la question de la migration, notamment la lutte contre les réseaux de trafic, l’appui au retour volontaire à la réintégration des migrants dans leur pays d’origine dans le respect des lois en vigueur.
Un autre journal italien, Sardagna Ogi, a précisé, à ce sujet, que le décaissement de cette aide intervenait suite à un entretien téléphonique, hier, entre le Commissaire européen en charge du voisinage et des négociations d'élargissement, Olivér Várhelyi, et le ministre tunisien des Affaires étrangères, Nabil Ammar.
La même source affirme, également, qu’une délégation européenne se rendra en Tunisie la semaine prochaine pour discuter de la mise en œuvre du MoU signé en juillet.
Sardagna Ogi explique que l’aide européenne inclut le réaménagement des bateaux de recherche et de sauvetage, et autres équipements pour les garde-côtes et la marine tunisienne, la protection des migrants en Tunisie en collaboration avec le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés et le rapatriement et la réintégration depuis la Tunisie dans les pays d’origine, en collaboration avec l’organisation internationale des migrations.
N.J
La Tunisie a besoin d'équipements neufs et modernes ,maritimes ,aériens, et en grand nombre ainsi que plusieurs milliards d'euros annuels pour pouvoir contrôler nos frontières maritimes partout dans le pays ainsi que nos frontières terrestres avec l'Algérie et la Libye....
C'est la seule condition de nous protéger contre les afflux de clandestins subsahariens......
Une Tunisie totalement protégée , c'est l'Europe qui se protège....
Sans ces conditions la Tunisie laissera ces hordes de sauvages traverser la méditerranée.
Le pays est une passoire.
C'est à nous de surveiller nos frontières... en étant les premiers à gueuler que nous sommes souverains et indépendants !....
Tu veux du fric ?....
Va bosser !....
Toujours à critiquer les européens, mais heureux de ***pour de l'argent......
A remarquer :
- Méloni demeure scotchée à l'application de ce mémorandum ( BN 20:09)
- Trajani, ministre italien des AE ( BN le 19/09) appâte KS, concernant ce mémorandum, avec " l'augmentation de quatre mille le nombre de citoyens tunisiens autorisés à venir travailler en Italie », a-t-il affirmé, ajoutant que les hotspots en Afrique sont une initiative sur laquelle « nous pouvons commencer à travailler et qui peut fonctionner si elle est mise en '?uvre dans le respect des droits de l'Homme ». Sic.
Il n'y a pas à démordre; l'UE, surtout par les voix gouvernantes italiennes, tient à ce que la Tunisie accepte le job de gardienne des frontières maritimes sud de l'UE, mais aussi d'être le camp de concentration des migrants irréguliers africains arrivés en Italie, un 1er exemple de " hotspots en Afrique", "une initiative sur laquelle « nous ( UE et Italiens) pouvent commencer à travailler et qui peut fonctionner si elle est mise en '?uvre dans le respect des droits de l'Homme ». Dixit. KS va-t-il craquer à ce chantage? ...
Rien.
Mentalité de mendiants!
Et comme vous semblez être un chef d'entreprise consciencieux, vous nous apprenez dans un commentaire à l'Article de BN :
https://www.businessnews.com.tn/kais-saied-limoge-le-pdg-de-la-steg,520,132224,3
que " deux d'entre eux ( vos employés, vos cousins tunisiens) feraient partie de ce réseau de pilleurs de lignes de caténaires sur les réseaux de chemins de fer de France afin d'en commercialiser le cuivre," sic. Vous voyez, à votre contact et étant vos zélés employés soucieux du développement économique et commercial de votre pays, la France, ils sont capables d'innovations dans leurs mafieuses activités...
Et si, depuis votre récit de vos exploits d'homme d'affaires mafieuses et hors la loi, les autorités françaises ne vous ont pas mis le grappin dessus, en attente de vous juger, c'est, je pense, que l'Etat français semble bien s'accommoder de vos activités illicites...vu que l'économie française semble actuellement en perte de vitesse et la situation sociale en dégradation... Vous êtes un héron, Gg !
Malheureux de contater qu'à part le fric rien ne vous intéresse et que c'est toujours de la faute des autres....
Regardez vous dans un miroir... vous n'êtes qu'un raciste pathétique !....
Vous êtes une honte pour le pays !!!!!!.......