1- Bien acquis: 10, 350 dinars tunisiens
2 timbres-poste, tarif pour lettre en Tunisie
4 pantalons en coton bas de gamme, 4 chemises, des sous-vêtements, chaussettes, 2 paires de souliers et 1 paire de sandales, 2 pulls, une veste, un bonnet en simili laine. 500 g de tomates, 500 g de piments, 1 litre d'huile d'olive à 8,500 dinars, épices, 200 g de café, 1 kilo de sucre, farine, sucre, sel et épices en petites quantité.
2- Biens mal acquis: 30 dinars issus de la vente d'une cinquantaine de corans trouvés par hasard dans un sac, sur un trottoir à Monplaisir, corans écrits à l'or fin ( je ne le savais pas, je l'a su après...)
- Un chat angora blanc aux yeux verts qui a décidé d'élire domicile chez moi, sans me demander ma permission, wallahi, et que j'ai vendu pour 13 dinars 700 millimes, qui m'ont permis de réparer mon vieux vélo. Ah oui, j'ai aussi un vélo, acheté en 1999, d'occase, la vérité si je mens...
Voilà tout. Je préfère faire cette déclaration de patrimoine en ligne, au vu et au su de tout le monde, plutôt que de galérer à chercher l'agence locale de l'INLUCC, car personne, je le jure, ne voudra m'en indiquer le chemin. Peuple d'ingrats, qui ignorez le patriotisme et la solidarité envers un Etat honnête et généreux !...
J'entends déjà des pleureurs et des pleureuses sangloter sur ma modeste condition, alors, de grâce, pas de dons en nourritures, pas de chèques, pas d'argent en espèces, pas de hardes, neuves ou usagées, rien, SVP ! Abstenez-vous ! Abstenez-vous! Abstenez-vous !