alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 06:43
Dernières news
L’UGTT dément les déclarations de Salah Attia sur Al Jazeera
11/06/2022 | 10:25
1 min
L’UGTT dément les déclarations de Salah Attia sur Al Jazeera

 

L'Union générale tunisienne du travail (UGTT) a publié, ce samedi 11 juin 2022, un communiqué dans lequel elle a démenti les déclarations du journaliste Salah Attia, faites hier à la chaîne Al Jazeera, dans lesquelles il affirme que l'armée a confié à l’UGTT son refus d'accéder à la demande du président Kaïs Saïed d’encercler ses locaux.

 

L’UGTT a souligné que cette information est mensongère et qu’elle incite à la sédition. « Nous mettons en garde les Tunisiens contre la désinformation qui prolifère ces derniers jours. Certaines parties s’expriment au nom du syndicat et de ses structures dans le but semer la confusion et le désordre. Nous les appelons à s’assurer de la véracité des informations qu’ils relayent et à ne pas répandre les rumeurs surtout durant ce contexte délicat et dangereux que traverse le pays » a conclu l’union syndicale.

 

 

 

M.B.Z

11/06/2022 | 10:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Dark vador
Al jazeera une coquille vide
a posté le 11-06-2022 à 13:53
Non, il n y aura pas une deuxième
révolution islamistes frères musulmans en tunisie ,quelle horreur, quelle malheur, imaginez Rannouchi, el Merzougui, Jebali,laried, Bouschelka, Bhiri nooooooooonn plus jamais
Tunisien
Quelle différence y a t il entre
a posté le 11-06-2022 à 12:31
Je ne vois de différence entre une information diffamatoire et une décision stérile. le but de l'une et de l'autre est semé la zizanie. Alors abstenez vous de faire des commentaires ridicules car il n'y a pas de fumée sans feu...
Houcine
Taboubi maître-chanteur.
a posté le 11-06-2022 à 12:02
Il n'a pas cessé de bomber le torse, se prenant à lui seul pour L'UGTT. Syndrome classique chez tout individu prétentieux et peu capable de distinguer l'institution de la personne.
Comme il est contesté au sein de la "maison", il surenchérit dans l'optique de déplacer l'attention et de peaufiner de lui l'image d'un leader auprès des adhérents espérant retourner la situation en sa faveur.
Un peu à la manière de l'autre, son désormais compagnon dans la "guerre sainte" pour la "démocratie", Ghannouchi qui vit le même syndrome, ce qui lui a coûté l'implosion de Ennahdha où il reste seul entouré des derniers snipers, sorte d'armée d'irrédentistes dans une guerre perdue.
Ils opèrent selon le même mode, ils exportent leurs difficultés, conçoivent des alliances hors les murs espérant fructifier les résultats escomptés en recomposition interne....
Alliance de deux généraux perdus qui sortent leurs dernières armes, tirent les cartouches ultimes en désordre, et rameutant le monde en vue d'une issue déjà programmée.
Résumons:
1/ Taboubi est sur le coup d'une décision en appel, et risque de se voir éjecter de son poste.
2/ Ghannouchi attend un passage en justice pour des dossiers chauds.
Alors, ils s'épanchent en déclarations, menacent, somment le Président, dénoncent.
Tout cela pour oublier leurs turpitudes.
Surtout les faire oublier.
Que d'occasions manquées pour l'un.
Que de crimes, de mauvais coups contre le pays, de vols et de mensonges, de la part de l'autre.
Et le déshonneur en commun.
Abir
Mè yo93ed fil elbled kan 7jar elwed
a posté le 11-06-2022 à 11:50
Wa 7jar elwed, l'UGTT et le PDL, le reste c'est du toub, il fond vite wa yhezou elwed !
Hamdene
FUM'?E SANS FEU...
a posté le 11-06-2022 à 11:35
Et petit à petit, le pays va tout droit vers la guerre civile.
Déjà, toute l'Europe, surtout l'Italie et la France, se prépare déjà à cette éventualité.
Avec le poids déjà lourd des réfugiés ukrainiens, l'Europe n'est pas prête à accueillir la déferlante, de nouveaux milliers de réfugiés tunisiens fuyant la nouvelle dictature.
Si l'armée (avant l'appui d'un appareil policier docile), s'engage dans ce processus de destruction méthodique du pays c'est le retour assuré des années soixante dix du siècle dernier.
Attention, si les évènements s'orientent dans cette voie la Tunisie n'a rien à envier à ce qui s'est passé en Argentine et au Chili.
D'ailleurs, certains ont déjà pris le large disant : BYE, BYE,..
Ces gens là ont bien compris que le pays est devenu INVIVABLE.
BOUSS KHOUK
TABOUBI !!!!!
a posté le 11-06-2022 à 10:50
restez à vos limites et dans le cadre du syndicalisme ! EVITEZ DE FOUTRE LA MERDE car vous en serez le premier servi !!!!!
Agatacriztiz
Commencez à balayer devant votre porte, pour commencer.
a posté le 11-06-2022 à 10:45
Le contexte "délicat et dangereux", l'UGTT en est en grande partie, pour ne pas dire le principal responsable.
Depuis plus d'un mois, en effet, son secrétaire général se prend pour un chef de parti, profères des menaces, invective à qui mieux mieux, appelle tous les fonctionnaires à la grève générale pour couvrir son néanmoins hystérique responsable syndical de l'éducation nationale et pire, risque, par ses gesticulations, de faire capoter des négociations délicates avec le FMI.
Et maintenant, voilà que les syndicalistes jouent aux "saintes nitouches" et donnent, eux qui n'en demandent pas moins pour foutre la merde dans le pays, du grain à moudre à El Jazira, porte parole des frères musulmans sur toute la planète.
Vraiment question dégâts et foutage de bordel, il n'y a pas plus fort que l'UGTT en ce moment.