alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 19:50
Dernières news
L’UGTT appelle à accélérer la concrétisation de l’initiative tripartite
06/01/2023 | 09:33
1 min
L’UGTT appelle à accélérer la concrétisation de l’initiative tripartite

 

Revenant sur l'initiative tripartite, Mohamed Chebbi, secrétaire général adjoint de l’UGTT, a indiqué, vendredi 6 janvier 2023, dans une déclaration accordée à Wassim Beln Larbi sur les ondes d’Express FM qu’il était nécessaire d’accélérer sa concrétisation tenant compte de l’urgence de la situation.

 

Le responsable syndical assure que la situation de crise actuelle nécessite une initiative pour sauver le pays, soulignant que l’initiative tripartite actuelle ne ressemble pas réellement au dialogue national de 2013-2014. Il a ajouté que les concertations sont en cours actuellement et que l’initiative est toujours au stade des idées qui ont besoin d’être concrétisées.

 

Revenant sur le rôle de l’UGTT dans le cadre de cette initiative, Mohamed Chebbi a indiqué que la centrale est concernée par la situation économique, politique et sociale. Il précise, également, que les structures de la centrale syndicale discutent de cette initiative, en plus des réunions sectorielles consacrées à l’examen du volet social.

 

Le responsable syndical a affirmé que la situation en Tunisie a atteint un point très critique qui nécessite une prise de conscience et une initiative pour sauver le pays. Il ajoute que certaines autres organisations pourraient rejoindre cette initiative. Toutefois, il considère que la situation est tellement critique qu’il faut accélérer le processus, estimant qu’il est nécessaire d’avancer très rapidement et qu’il ne faut pas attendre un mois tenant compte de la gravité de la situation.

 

 

S.H

06/01/2023 | 09:33
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Soussi
Qui va le faire
a posté le 06-01-2023 à 16:44
Sous les yeux de plus de 230 partis politiques qui s entredechir Qui va donner le KO technique de la Tunisie?
On ne peut que pleurer notre pays qui etait un pays debout
Rabah
Brève.
a posté le 06-01-2023 à 10:56
La seule initiative qui peut sauver le pays , c'est celle où l'ugtt n'y participe pas .
Travailleur
Tout à fait
a posté le à 12:09
Tout à fait , pour rappel l'UGTT a mis à genoux ce pays.