
Le directeur de l'Institut Pasteur, Hechmi Louzir, a démenti les propos du député Al Karama Seif Eddine Makhlouf tenus au parlement sur l’existence d’un remède naturel tunisien qui aurait prouvé son efficacité contre le Covid-19.
Dans une déclaration à Mosaïque FM, dimanche 29 novembre 2020, M. Louzir a spécifié que l’existence d’un médicament contre une maladie donnée passe par des publications scientifiques, des brevets, par des expériences, par des essais cliniques ou par des résultats.
« Personnellement, j’ai aucune information à ce sujet. On parle de produits bios et d’huiles essentielles, certains me l’ont dit, mais personne ne sait comment ils font. (…) Je ne veux pas être négatif, mais il n'y a pas de preuves probantes dans les publications scientifiques et dans les données établies et précises sur un nouveau remède commercialisé en Tunisie », a-t-il affirmé.
En ce qui concerne le vaccin tunisien anti-covid-19, le directeur de l'institut Pasteur a précisé qu’il est encore dans le stade précédent les essais cliniques, des essais sur les animaux. Il a soutenu qu’il se pourrait que le projet soit abandonné, vu la présence de 13 vaccins au niveau mondial qui sont dans un stade très avancé.
I.N
Il parait que le producteur est un professeur universitaire et a une société de produits chimiques mais lui, il parle de compliments alimentaires et non pas d'un médicament.
Makhlouf devrait refréner de faire de telles déclarations au sein du parlement. Il risque de donner un faux espoir aux gens. Si le produit a une base scientifique, qu'il passe par les étapes de homologations, sinon c'est de la charlatanerie.
Maklouf comme Abir Moussi aime le théâtrale et tous les deux aiment les one man shows. Lui, il fait une intervention de 16 minutes durant la discussion du budget et elle se permet 20 minutes, bien sur au détriment des autres membres de leurs partis.
Nous comprenons maintenant pourquoi il n'a pas cessé de crier "winou el betroul" et "winou el mel7" !!!
Michel Audiard, puisqu'il faut citer les références (hahaha) a cette formule définitive :" les cons ça osé tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît". Ainsi, de l'inévitable et l'inénarrable chef de bande qui, disparu pour quelques temps des premières des organes d'infos, réapparaît par cette saillie digne de son savoir universel puisé à bonne source.
Si les cons volaient, il serait le chef de patrouille. Et, en effet, il occupe déjà le poste pour voler.
Il lui reste à déposer le brevet, et l'on courrait de partout pour obtenir la recette.
Prenons le parti d'en rire, ça ne vaut pas plus.
Vous aurez demain un jardinier qui va piloter l'avion, un boucher réaliser une opération à c'?ur ouvert, un maçon au NAZA, un plombier à l'agence atomique....
On aurait tout vu et tout entendu, on devrait se familiariser avec ce nouveau monde.
La science n'a plus sa place, elle n'est plus d'actualité, c'est la nouvelle mode.
Eh oui, les meilleurs idées proviennent toujours des têtes de génies, surtout Politiques, déjà célèbres par leur Briance et leur étalage de forte capacité intellectuelle dans tout les domaines, alors se prononcer sur un sujet concernant la médecine, aussi banal que le COVID, c'est un jeu d'enfant.

