alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:43
Dernières news
Nissaf Ben Alaya : Le vaccin anti-Covid pourrait arriver en Tunisie au premier trimestre de 2021
11/11/2020 | 14:27
1 min
Nissaf Ben Alaya : Le vaccin anti-Covid pourrait arriver en Tunisie au premier trimestre de 2021

 

L'efficacité du vaccin contre le Covid-19 développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech était de 90 %, a indiqué, mercredi 11 novembre 2020, la porte-parole du ministère de la Santé Nissaf Ben Alaya. 

« C’est un bon signe en attendant la finalisation des résultats scientifiques du vaccin », a-t-elle estimé indiquant que le vaccin pourrait arriver en Tunisie au premier trimestre de 2021.

Dans son dernier bilan, le ministère de la Santé fait état de quinze décès supplémentaires le 9 novembre (2006 au total), et 1424 cas en plus (72.993 au total). On compte 1524 nouvelles hospitalisations dont 286 admis en soins intensifs et 138 placées sous respirateur.

 

I.M

11/11/2020 | 14:27
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Eveillé
Un vaccin pour un virus qui mute ? Une blague
a posté le 12-11-2020 à 06:03
Le virus a muté plusieurs fois depuis mars 2020 !!! donc IMPOSSIBLE qu'il soit efficace !!!
Ils sont prêts à nous imposer une vaccination du COVID19 dont ils ne savent rien en terme
de risque (l'élaboration d'un vaccin s'échelonne habituellement sur 10 à 15 ans et pas sûre qu'il soit efficace sans compter les effets secondaires).
NOUS NE SOMMES PAS DES COBAYES.
Nous n'avons pas besoins de vaccins. Nous avons déjà des traitements efficaces, moins chers et moins risqués.

Ils sont des incompétents ou ils ont subi des pressions de différents lobbies pour nous vacciner.

VIDEO

Professeur Didier Raoult : Mutations, variants : ce que les génomes nous apprennent

https://www.youtube.com/watch?v=ToFWzGtVot4



PI-314,--
LA TUNISIE : NISAF ET ABIR
a posté le 11-11-2020 à 21:04
La Resistance de la Tunisie grace aux femmes patriotes
Forza
@Zico, dans ce cas précis, le père et la mère du vaccin BionTech sont musulmans
a posté le 11-11-2020 à 19:18
D'origines turque. Ugur Shahin est arrivé enfant a l'âge de 4 ans en Allemagne. Fils d'un immigré turc qui travaillait chez Ford, il a fait des études de médecine, est professeur de médecine a l'université de Mainz et fondateur de Biontech. Sa femme est aussi fille d'un médecin turc immigré en Allemagne. Elle-même a fait des études de médecine et est la chef scientifique de l'entreprise BionTech.
Il y'a un article détaillé de CNN sur ce couple merveilleux. Ils ont été bien sûr aidés par des centaines de chercheurs de tous pays et tous bords.
https://edition.cnn.com/2020/11/10/europe/biontech-pfizer-vaccine-team-couple-intl/index.html
ourwa
Nissaf Ben Alaya, la voix de ses maîtres...
a posté le 11-11-2020 à 18:51
Et le ministère de la santé a annoncé ce soir ( cf Radio nationale) que la " part" de ce vaccin dédiée à a Tunisie couvrirait 20% des besoins. C'est formidable, les autres peuvent crever !...
Lamine
Vaccin
a posté le 11-11-2020 à 18:14
J ai beaucoup d estimé à cette dame,cette fois je crois elle raconte n importe quoi pour le vaccin.En France on nous dit qu il y en ira 2ème trimestre 21
bouglagem
OK ON PREND MADAME ALEYA AU SERIEUX
a posté le 11-11-2020 à 17:37
Mais le ministre de la santé n'est pas actuellement en
mesure de fournir le vaccin anti-grippe
C'est vraiment une gabegie monstre ce ministère
Il faut savoir que gouverner c'est prévoir
c'est aussi simple moins de blabla mais
des actes
Zico
Aucune crédibilité
a posté le 11-11-2020 à 17:09
Qu'en est il du vaccin Tunisien? Et si les koffar décidaient de laisser les musulants crever du COVID? moi si j'etais à leur place je laissetai la planete se purifier des arabes.
En passant, faites moi rire, vous n'êtent pas capable d'avoir les doses minimales du vaccin de la grippes en raison de vos impayés avec les comapgnies pharmaceutiques et vous essayer de nous convaincre qu'ils vont vous envoyer les doses du Covid au premier Quart de 2021 !!!
Forza
Il faut essayer de travailler avec europeens et OMS
a posté le 11-11-2020 à 17:05
La bataille pour obtenir des quantités va être rude. L'union européenne a exercé de la pression sur Biontech-Pfizer pour finaliser l'accord sur 300 millions de doses. Le gouvernement allemand par exemple a aidé Biontech avec la somme de 375 Million d'euro (parmi une somme de 750 million, le reste est aller a deux autres entreprises) pour développer le vaccin et va bien sûr demander à ce que l'union européenne sera servie la première. L'EU distribue après entre les états membres selon la population. Les américains ont leurs accords avec Pfizer. J'ai lu aujourd'hui que Japonais, Canadiens et Britanniques veulent signer donc L'OMS et nous en Tunisie risqueront de ne pas avoir une grande quantité au début. Ceci dit il y'a d'autres entreprises comme moderna américaine et AstraZenecca Britannique/suédoise qui vont pouvoir aussi annoncer leur avancée espérons bientôt.
Même en Allemagne pays de BionTech, le gouvernement compte d'abord vacciner les groupes à risque et puis les médecins, infirmiers et personnel des maisons de retraite, après arriveront les policiers, pompiers, instituteurs et ainsi de suite. C.à.d. pour le citoyen lambda il faut attendre au moins Juin ou Juillet même su le gouvernement veut vacciner 70% de la population jusqu'à l'été.
La Tunisie devrait voir avec ses partenaires européens et l'OMS si on peut avoir par exemple 100K doses pour commencer avec les agents de la santé et les plus malades.
PS- Biontech-Pfizer veulent produire 50 millions d'ici la fin de l'année et 1.3 milliard de doses en 2021. Ils ont aussi un partenaire chinois qui va produire pour la Chine.
C'est une très bonne nouvelle et pour les plus faibles et les plus malades et pour l'économie. Si les européens arriveront à vacciner 2/3 de leur population avant l'été, on pourra avoir une bonne saison touristique l'été prochain.
URMAX
... la course (au gros sous) est lancée ... !
a posté le 11-11-2020 à 15:51
Nous verrons bientôt, qui de l'Américain Pfizer, l'Allemand BioNTech ou du Russe Gamaleia avec son Spoutnik V (si, si !) gagnera la course.
...
Certain que les politiques exigeront "leur mot à dire" ...
Voyons voir la suite ...
QQ
Quel désastre !
a posté le 11-11-2020 à 14:59
Son sinistre de la santé qui déclare" la Tunisie n'aura pas le vaccin contre la covid-19 avant le mois de juin prochain (2021)" et elle qui dit que " le vaccin pourrait arriver en Tunisie au premier trimestre de 2021" ? Est-ce qu'ils travaillent au même ministère ? Que d'amateurisme ! En fait j'ai plus confiance dans sa déclaration que dans celle de son sinistre "crâne d'oeuf" qui a l'air de ramer dans son costard de sinistre.
retraité
premier trimestre ou fin deuxième trimestre
a posté le 11-11-2020 à 14:56
qui dit vrai votre ministre ou vous même ce qui est sur que le vaccin de Pfizer et BoNTech ne sera finalisé et prêt pour utilisation au début de l'année prochaine et il sera servi d'abord aux américains et aux européens qui paient plus et notre pays ne sera servi qu'avec un don de l'OMS car il sera tellement cher que nous ne pouvons pas le payer cash d'ailleurs le vaccin de la grippe est importé au compte goutte et nombreux pays le fabriquent on donne de l'espoir au peuple tunisien à défaut des vrais remèdes .
URMAX
... 1er trimestre 2021 ? ... ce sera encore la phase "test" moyen et long terme, pour en connaitre les effets indesirables - ceci etant un tout nouveau produit ...
a posté le 11-11-2020 à 14:52
... de plus, "nous" en tant qu'humains, sommes mal partis, sur une mauvaise base.
Exactement comme pour la grippe, ce virus est un virus mutant (son genome change continuellement) et pour ceux que cela etonne, sachez qu'il en existe deja entre 2 et 4 souches differentes.
...
Ce vaccin, ... il sera fabrique "ou", au fait ? Chez-nous ?
Douwiou ...
Sa souche-base, constitue t-elle la meme que la notre, frappant actuellement notre territoire ?
...
Ceci risque d'etre pour nous, un futur gouffre financier, opéré en douceur par des multinationales peu scrupuleuses, plus que d'etre une reelle "utilité" ...