alexametrics
Dernières news

Lotfi Charfeddine : la Haica s’ingère dans la gestion du capital de la société

Lotfi Charfeddine : la Haica s’ingère dans la gestion du capital de la société

 

L’actionnaire dans la chaîne Attessia, Lotfi Charfeddine a rendu public un communiqué, ce mardi 25 juin 2019, précisant que  sa décision de céder ses actions est « ordinaire et à caractère économique et directionnel » tenant compte de son « incapacité à assumer la responsabilité de cet investissement ».

 

Lotfi Charfeddine a réitéré son engagement à respecter l’intérêt de la chaîne et la stabilité du paysage médiatique. « Je n’étais derrière aucune confusion et ce qui s’est passé ne me fera pas renoncer à des décisions légales que j’ai prises après mûre réflexion », précise-t-il.

 

Il est, également revenu sur la réunion avec la Haica, assurant qu’il s’y est rendu par respect aux institutions régissant le secteur de l'audiovisuel. « Je pensais que la réunion a été tenue pour éclaircir la situation ou revenir sur les circonstances de la cession. Or, la commission réunie s’est penchée sur la question des relations entre les actionnaires. Elle est partie d’hypothèses et d’une base juridique inexistante pour justifier son ingérence dans les mécanismes de gestion du capital de la société. Cela n’a rien à voir avec le rôle de la Haica, ni avec les lois organisant son domaine d’action ».

 

Ainsi, Lotfi Charfeddine a considéré que la position de la Haica pourrait nuire à ses droits, et porter préjudice à la société et à la chaîne, ainsi qu’à la dynamique de toute la scène audiovisuelle nationale.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

A cause de la rupture du médicament Sintrom, un patient souffrant de problèmes cardiaques a été

16/07/2019 18:57
1

Le président de Béni Watani, Saïd Aïdi a annoncé, ce mardi 16 juillet 2019, sur le plateau de Myriam

16/07/2019 18:45
1

Le secrétaire d'Etat US, Mike Pompeo a rencontré, ce mardi 16 juillet 2019, le ministre des

16/07/2019 18:28
0

Newsletter