
Les dirigeants des pays de l'OTAN se sont mis d'accord, samedi 9 juillet 2016, sur une série de décisions visant « à projeter la stabilité au-delà des frontières de l’Alliance ».
« Nous voyons des millions de personnes sans abri et sans espoir du fait des agissements de groupes terroristes comme l'EIIL », a déclaré le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, lors d'une conférence de presse, au deuxième jour du sommet de l'OTAN. « Cette instabilité a une incidence directe sur nos sociétés. L'ampleur du défi nous commande d'agir », a-t-il souligné.
Le secrétaire général a annoncé, entre autres décisions, des plans visant à créer un nouveau « centre de fusionnement du renseignement » en Tunisie et à commencer à fournir un soutien aux forces d'opérations spéciales tunisiennes. Les dirigeants des pays de l’OTAN ont aussi convenu de lancer une nouvelle opération de sûreté maritime en Méditerranée.
L'opération Sea Guardian aura une large portée et visera notamment à assurer la connaissance de la situation, à lutter contre les trafics et contre le terrorisme, à préserver la liberté de navigation, et à contribuer au renforcement des capacités régionales.
I.L


Commentaires (39)
CommenterDes nouvelles vocations
@zohra
À 100.000%.
citoyen H
Salutations
RIEN N'EST ANODIN, ET RIEN N4EST GRATUIT.
@Gg
"C'est toujours la faute des autres"
Tiens, ça me rappelle l'hymne national des experts de la dream team des affamés imposteurs escrocs pillards traitres (Chameliers + charognards et rapaces de la trika)
@@Zohra
"Je pense sincèrement que le plus grand des intérêts des américains en Afrique du nord, est la stabilité"
Pas si sûr que ça.
Les américains ne se sont jamais préoccupé de la stabilité de qui que ce soit, hormis la leur.
D'ailleurs le débat houleux des élections présidentielles entre Trump et killary clinton en est la preuve.
Les atlantistes ont la trouille de Trump.
Ils manipulent les médias, qu'ils détiennent par ailleurs, afin de le pestiférer.
Son refus d'assister "au grand, au très grand diner de l'AIPAC" avait définitivement mis le feu au poudre.
C'est un adversaire hors normes.
Leur seule règle a toujours été pas de règle, et après eux le déluge.
- L'Afrique et particulièrement l'Algérie, pays dont les richesses de son sous sol sont incommensurables est la cible incontestable de l'occident qui tombe dans la ruine.
D'ailleurs le bordel Libyen fait leur bonheur. Le prix des ressources pétrolifères au prix de la contrebande est au plus bas...
Sinon, à mon avis, il y a aussi la présence de plus en plus dérangeante des chinois sur le continent, garde manger exclusif des colons occidentaux.
Se basant sur le décès prochain de
de Boutéflika, que Dieu le garde, et
étant donné qu'ils sont toujours prévenus avant tous les autres, ils glisseront à l'Algérie l'occasion, une quenelle du type "bouaziziénne" pour détruire l'état en fomentant une révolte déclenché par ceux qui mangent dans leurs mains, probablement des chameliers criminels cousins des nôtres.
C'est mon humble point de vue.
Salutations.
@Gg
Leurs mode d'emploi fait appel aux simplifications figées, d'une réalité toujours complexe et évolutive, et aux théories de complots qui participent à la construction de mythes inébranlables.
@Gg| 11-07-2016 17:46 Fais comme ta fifille...
Et ta fille, elle est avocate dans quelle région ?
La faute des autres
Lors de l'entretien final avec la prof principale, cette dame avait déclaré : "Votre fille aura de gros problèmes dans ses études!"
Stupéfaction... mais pourquoi donc, Madame?
"Parce que lorsqu'elle a un problème, ce n'est jamais de sa faute!"
Et la suite lui a donné raison. Fifille a fini par être avocate, mais au terme d'un chemin chaotique, ponctué de plusieurs abandons, dont la raison était toujours la même : tous des cons, sauf elle!
Je retrouve souvent cet état d'esprit, aggravé d'une bonne dose de fatalisme, qu'il faut absolument surmonter, dans les commentaires à BN.